Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   recodage pompe injection 2.5 V6 TDI VAG ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/31750-recodage-pompe-injection-2-5-v6-tdi-vag.html)

requin51 27/09/2014 07h59

sur ma V6 TDI 180 de 2003:
pompe bosch 0281 010 479, PSG5 1 prise
ECU 0 281 010 897 EDC15VM+

code défaut 1268 et 1318

Je vais essayer un immo OFF...

filou2411 27/09/2014 08h22

j'ai déja recoder des pompes d'occas sans soucis, extraction du code pin puis avec vcds
01 moteur
11 connexion ecrire le code pin
10 adaptation, canal 50 lire ecrire code pin
couper le contact 1 minute
demarrer pour ca a toujours fonctionné

cardiag16 30/09/2014 15h26

1 pièce(s) jointe(s)
salut , j'ai déjà eu ce problème sur une audi A4 2.5 tdi, après changement de la pompe par une autre d'ocas (meme ref)impossible de démarrer , puis après avoir rempli le réservoir et fait une longue purge du circuit de gasoil le moteur a demarer
voila la procédure a suivre

requin51 30/09/2014 20h08

Ma procédure sans matos:
un qui souffle au compresseur dans le réservoir par le bouchon avec un chiffon (mettre le reservoir en pression
un qui tourne la clé
un qui desserre les tuyaux d'injecteur pour les purger un par un

à 3, c'est le top, tout seul = c'est mort

cardiag16 30/09/2014 21h06

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 234932)
Ma procédure sans matos:
un qui souffle au compresseur dans le réservoir par le bouchon avec un chiffon (mettre le reservoir en pression
un qui tourne la clé
un qui desserre les tuyaux d'injecteur pour les purger un par un

à 3, c'est le top, tout seul = c'est mort

salut, sa c'est pour purger les circuits d'injecteurs, de cette maniere la pompe ne ce remplie pas corectement de gasoil, il faut pincer les durites de retour(vers le reservoir) et purger jusqu'a remplir 2 ou 3 litres par l'entré du tuyau de retour sur la pompe

SADEV 21/10/2014 00h38

salut
je pense que ta pompe est codée, il faut avoir le code IMMO
et recoder comme la expliquer " filou2411 "
après pour la purge mais le contact et fait tourner la pompe dans le sens de rotation avant de mettre la chaîne de distribution sa va eviter de trop chauffer le démarreur
sinon tu peut enlever la tête électronique et la remplacer avec l ancienne si elle fonctionne toujours ATTENTION AU FIL DU CAPTEUR A L INTÉRIEURE
il faut délicatement soulever la tête électronique et dévisser le capteur de position

BONNE CHANCE

stephane 21/10/2014 08h31

Salutation
le défaut 1268 corespond a ta sonde n146 qui ce trouve derrière la pompe au milieux des sorties d injecteur en général elle fond a l intérieur ce qui te cré le fameux deffaut 1318 calculateur de pompe redouté de tous le possesseurs de v6 tdi .
Avant toute chose efface les défauts et refait une lecture si il te reste le 1268 c est presque gagné pour toi si il te remet le 1318 ta pompe est morte ta sonde a fait cramé ton driver.
Dans la première hypothèse démonte la n 146 de ta pompe regarde la tête qu'elle as au pire récupère c elle de ta veille pompe attention ne soude pas les files met des raccords pincé il faut que les files reste souple.
La sonde n est pas vendue séparément de la pompe ou plutôt si mes in changeable la prise est monté et mouler sur l ecu de pompe .
Je te dit ça par expérience je possède une a4v6 qui affiche 367000 klm que j adore et elle ma fait toutes galères possible
.tu doigt avoir le voyant de préchauffage qui clignote ?

stephane 21/10/2014 08h59

voilà la procédure avec VCDS

adaptation à faire entre le calculateur moteur J248 et le calculateur de pompe J399

Pré-requis:
La NOUVELLE pompe à injection est installée dans la voiture.*
Tension de la batterie au moins 12,5 V.*
Assurez-vous d'avoir le code PIN antidémarrage, pour l'unité de contrôle moteur (ECU).


[Sélectionner]*
[01 - Engine]
[Connexion - 11]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.depuis 2005, seul Audi peut avoir ce code d'accès en ayant le véhicule pour une interrogation en ligne avec le service d'identification).
C'est ce code qu'il faut entrer das la procédure connexion par la fonction 11 de VCDS.


[Adaptation - 10]
Entrez*050 en "numéro de canal"*
[Lire]
PIN*à 4 chiffres Le code PIN doit être entré ainsi nombre à 5 chiffres. Par exemple, si votre NIP est 1234, entrez 01234.
[Enregistrer]*
[Fait, Aller Retour]*
[Contrôleur Fermer, Aller Retour - 06]

Couper le contact et laisser la voiture reposer pendant environ 1 minute, puis mettez le contact, encore une fois.
Démarrez le moteur pour vérifier si l'adaptation a réussi.

Mateclic 24/11/2014 23h32

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 234073)
sur ma V6 TDI 180 de 2003:
pompe bosch 0281 010 479, PSG5 1 prise
ECU 0 281 010 897 EDC15VM+

code défaut 1268 et 1318

Je vais essayer un immo OFF...

Avec ces codes défaut, cela n'a rien a voir avec un recodage ou un problème d'immo.
C'est ta pompe qui est en panne!

Mateclic 24/11/2014 23h55

Citation:

Envoyé par requin51 (Message 234073)
sur ma V6 TDI 180 de 2003:
pompe bosch 0281 010 479, PSG5 1 prise
ECU 0 281 010 897 EDC15VM+

code défaut 1268 et 1318

Je vais essayer un immo OFF...

Avec ces codes défaut, cela n'a rien a voir avec un recodage ou un problème d'immo.
C'est ta pompe qui est en panne!

nas33 28/11/2014 20h37

Vp 44
 
Citation:

Envoyé par Mateclic (Message 251882)
Avec ces codes défaut, cela n'a rien a voir avec un recodage ou un problème d'immo.
C'est ta pompe qui est en panne!

VOICI CODE DEFAUT D UNE POMPE VP 44 QUANT LE CALCULATEUR DE POMPE EST HS


code d'erreur 01318 (J-399) pour Audi, Volkswagen, Skoda (diagnostiqués avec VAG-VAS et VAG.COM) –
description „le driver de la pompe à d'injection”
- code d'erreur 0526 dans Audi, Volkswagen (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres)–
description „ le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1664, P1564 dans Ford (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1631, P1630 dans Opel Vauxhall, Chevrolet, Saab (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1690, P1600 dans Nissan (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur 73 dans BMW (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
- code d'erreur P1688 dans Dodge (diagnostiqués avec KTS 200 ou KTS 500 et autres) –
description „le driver de la pompe à d'injection en panne”
C EST POMPE SONT CODER A PARTIR DE 200 OU 2001 JE SAIS PLUS IL FAUT SORTIR CODE PIN IMMO EST FAIRE CODEAGE AVEC VAGCOM MOTEUR 11 LOGIN CANAL 50 ENTRER CODE PIN EST OK

cardiag16 01/12/2014 17h35

essai de changer la pompe

DIAGSYSTEM25 10/02/2016 12h52

Bonjour
Je viens de faire la manip sa ne fonctionne pas
Bref j'ai quand même trouvé
Donc
01 calculateur
Après 11 connexion tapé le code pin
Après resortir de 11 et aller a 10 adaptation
Tapé canal 050 et puis teste la sa va marquer pin? Est en bas ils y a 1 valeur moi j avais 32000 a l emplacement du 32000 tapé votre code pin et valider en appuyant sur test en bas
Après ressortir de tout coupé le contact attendre 1 minute au bout de la minute faire ouverture fermeture porte avec la clé
Est essayé normalement sa fonctionne

DIAGSYSTEM25 10/02/2016 12h57

Ah oui j'oubliait encodage effectué au vcds

jah83 18/02/2016 06h14

Le codage il me semble que c est a partir de 2003. A verifier


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h18.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved