Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/09/2014, 01h20   #1
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 822
Thanks: 2 877
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut problème calculateur saab 93 2.2 tid

Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2014, 06h07   #2
camacho
Membre habitué T-E
 
Avatar de camacho
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: paris
Messages: 161
Thanks: 222
Thanked 134 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 14
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
Bonjour a tous j ais un souci avec une saab 93 2.2 tid moteur opel .
Acheter en retour de vol sans clef j ais donc remplacé le calculateur moteur ainsi que la bague du neman ,qui je précise viennent du même véhicule, et elle ne démarre pas .
Défaut a la valise problème antidemarage .je pense que c est la pompe a injection qui est il me semble codé (vp44) qui ne correspond pas au calculateur .
d'où ma question le mieux je fait un imo off ou verginiser le calculateur pour recodé la pompe ?
slt,quand tu dit j'ai changer la bague du neiman,tubn'as changer que la bague ou le module twice aussi,sinon normal que ca demarre pas,le module se trouve sous la moquette du siege conducteur sur les 9-5 sur 9-3 je sais pas...a+
camacho est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to camacho For This Useful Post:
stephane (12/09/2014)
Vieux 12/09/2014, 09h41   #3
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 822
Thanks: 2 877
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2014, 10h04   #4
camacho
Membre habitué T-E
 
Avatar de camacho
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: paris
Messages: 161
Thanks: 222
Thanked 134 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 14
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par stephane Voir le message
Salut camacho non je n ais pas changé ce module je connais pas bien les saab je savais même pas qu'il en avait un
Y a t il un moyen de reprogrammer ce fameux boîtier?
Comme un bsi par exemple ?
Si je fait un imo off j aurait toujours ce problème de boîtier?
Désolé pour toutes ses questions mais la voiture est dans les voges donc je voudrai être sur du coup avant d y retourner
c'est equivalent d'un bsi il contient l'antidemarrage si tu as recup un kit complet change aussi ce boitier sinon jamais elle demarre...sinon ce boitier contient un Motorola MC68HC05X32 que tu peut lire mais tres peu d'info trouver la dessus,j'ai plusieur de ces module pour faire mumuse quand j'ai le temps mais pas de off a ma connaissances...
camacho est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to camacho For This Useful Post:
stephane (12/09/2014)
Vieux 12/09/2014, 10h09   #5
Kennfeld
Membre accro
 
Avatar de Kennfeld
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: itinérant picardie nord marne +
Messages: 1 562
Thanks: 244
Thanked 922 Times in 604 Posts
Pouvoir de réputation: 25
Kennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud ofKennfeld has much to be proud of
Par défaut

en fait la bague pas besoin de la changer ce n'est qu'une antenne
il faut changer la immo box auquel la bague est connecté et le neiman et boitier moteur le tout provenant du meme véhicule fonctionnel
Kennfeld est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Kennfeld For This Useful Post:
stephane (12/09/2014)
Vieux 12/09/2014, 10h17   #6
camacho
Membre habitué T-E
 
Avatar de camacho
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: paris
Messages: 161
Thanks: 222
Thanked 134 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 14
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

il me semble en que c'est un psg16 la dessus je suis pas sur que ca demarre direct en changeant seulement le kit module+cle+ecu sans intervenir dessus avec un tech2 peut etre opcom aussi mais pas sur
camacho est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to camacho For This Useful Post:
stephane (13/09/2014)
Vieux 13/09/2014, 16h57   #7
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 822
Thanks: 2 877
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui je pense aussi sûrement tech2 pour le codage de la pompe
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2014, 22h46   #8
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

si tu a 2 prise sur ta pompe HP c'est mort il faut changer le calculateur ou faire in reset si tu a le code antidémarrage.
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2014, 00h06   #9
danyparis
Membre accro
 
Avatar de danyparis
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Sevran / Serbia
Messages: 1 690
Thanks: 354
Thanked 947 Times in 397 Posts
Pouvoir de réputation: 24
danyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud ofdanyparis has much to be proud of
Par défaut

Salut. C'edt simple a faire.
Ne te prend pas la tete.
Contact moi par mp je te regle ton souci ;) je l'ai fais encore tout a l'heure
__________________
ZA KRALJA I OTADZBINU, SLOBODA ILI SMRT
danyparis est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to danyparis For This Useful Post:
Ecomouv (17/09/2014), stephane (17/09/2014)
Vieux 17/09/2014, 22h28   #10
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??

Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci

Bon courage
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2014, 05h39   #11
stephane
Moderateur
 
Avatar de stephane
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/paris
Messages: 3 822
Thanks: 2 877
Thanked 8 652 Times in 2 394 Posts
Pouvoir de réputation: 119
stephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond reputestephane has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecomouv Voir le message
Bonjour
Oui la pompe est certainement une psg16 . Pourtant il dit qu'il a changé le calulateur moteur Hors celui ci est sur la pompe pour les PSG16 avec 2 prises ??

Danyparis je suis intéressé par ta solution ( car je bosse souvent sur les opel ). Tu peus en dire un peu plus s'il te plait . Merci

Bon courage
Il faut pas confondre ecu de pompe et calculateur moteur
stephane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2014, 07h02   #12
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

justement sur les psg 16 l'ecu moteur est sur la pompe ( c'est pour ca qu'il faut le recoder le flash et l'imo). C'est sur les pg 5 qu'il est est séparé . Elle a 2 prise ou une prise ta pompe ?

Donc si : sur une psg16 , le calculo moteur et pompe sont les meme ( regarde ton shema elec).

Il t'a donné quoi comme solu Danyparis?

Bonne soirée
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2014, 07h09   #13
Ecomouv
Membre accro
 
Avatar de Ecomouv
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France/Nantes
Messages: 1 229
Thanks: 393
Thanked 501 Times in 272 Posts
Pouvoir de réputation: 26
Ecomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud ofEcomouv has much to be proud of
Par défaut

Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...
Ecomouv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2014, 07h22   #14
camacho
Membre habitué T-E
 
Avatar de camacho
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: paris
Messages: 161
Thanks: 222
Thanked 134 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 14
camacho has a spectacular aura aboutcamacho has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Ecomouv Voir le message
Je suis currieux de voir quel ECU tu as changé ...
slt, je crois que sur saab il y a un ecu en plus de la psg16...
camacho est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/09/2014, 07h26   #15
samnguen
Membre trés attaché
 
Avatar de samnguen
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: paris
Messages: 627
Thanks: 178
Thanked 88 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 14
samnguen has a spectacular aura aboutsamnguen has a spectacular aura about
Par défaut

moteur ecotech tout intégrer a la pompe.
samnguen est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immo off saab Shido Immobilizer dumps/solutions 5 18/06/2015 19h27
Saab 9.3 2003 julien74 Saab 3 27/02/2014 12h21
saab titiker Immobilizer dumps/solutions 0 15/05/2013 21h50
Immo saab fred83 Immobilizer dumps/solutions 2 30/01/2012 16h22
saab 93 cabriolet pimo Saab 2 03/07/2010 19h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h13.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved