![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour a tous.
J'ai un soucis avec une focus 1.6 tdci de 2004 d'un client. Elle ne démarre pas même pas un clic du démarreur même avec des pinces branches dessus. En passant la valise j'ai le défaut suivant: Code defaut p1603 données eeprom corrompues. Qu'en pensez vous? Quelqu'un a déjà eu le tour? Moi je pensait essayer de lui remettre un fichier original pour voir: je dispose d'un mpps. A savoir qu'elle roulait très bien et le mec a eu un problème d'embrayage et a fait venir un mécano pour regarder et depuis elle démarre plus. Nous on a changé l'embrayage et ensuite pour le problème de demarrage on a commencé par vérifier tous les fusibles et rien de ce côté la. Merci Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ton voyant d'anti démarrage clignote ou pas?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebtyty34 For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Oui il clignote et ça me marque probleme moteur
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C'est bizarre cette histoire, tu l'a vu tourner la voiture ? Il faudrai la lire au bdm, flash et eeprom pour voir ce qu'il se passe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Non je ne l'aie pas vu tourner. Qd je met le contact le voyant anti demarrage est fixé et des que j'entend un bio qui signal probleme moteur le voyant clignote.
J'ai que ce defaut. Et pour la lecture je n'ai que le mpps est ce que ça ira? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]()
t as essayé de lire avec le mpps déjà sur le véhicule? Si il lit c déjà un début
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebtyty34 For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Ca se trouve le mécano qui est venu pour voir le véhicule avant toi a touché qque chose qu'il ne fallait volontairement ou involontairement je dis ça je dis rien....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Non pas encore essayé je vais faire ça demain avec le mpps.
Et pour le mécano bien évidemment c'est ce que je me suis dis et on a regarde rien de spécialement même regardé si il manquait pas de fusibles ou quoi mais rien. J'me suis dis peut être qu'il a reconnecté la batterie a l'envers vu qu'il l'a démontée mais bon va savoir. Le client l'a appelé et lui dit n'avoir rien touché et rien d'anormal s'est passé. Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre accro
![]()
ce qui est bizarre c'est qu'au diag elle communique
Après fait attention avec le mpps pour lire ça va mais écrire je doute donc dans le doute vaut mieux s'abstenir d'autre du forum sont bien plus cales dans ce domaine |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sebtyty34 For This Useful Post: | nizar (24/11/2014) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
J'ai jamais essayé au mpps sur ford. En tout cas sur BMW Audi et vw aucun problème.
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Il y a plusieurs possibilités,
- soit le mec a voulu flasher la voiture et a planté le calculo, - soit il y a eu tentative de vol avortée et l'eeprom est corrompue, - ou la 95160 est hs. Tu peux tenter une lecture avec mpps mais je n'y crois pas trop, il faudra lire au bdm la serial eeprom et la flash, controler la checksum de la flash, si checksum ok il faudra tenter un vierge de la 95160 et recoder le calculo . Pas de défauts dans les autres calculos et bsi? a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#12 |
Débutant T-E
![]()
Je vais tenter demain au mpps et en profiter pour faire un balayage de tous les calculos et voir ce qui se passe.
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Sinon si rien ne marche je pense lui changer son kit de demarrage a condition d'en trouver un.
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
tente pluto un changement de la 95160 avec le dump qui va bien
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to technicien For This Useful Post: | bossmoune (13/11/2014) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Le problème c'est qu'il faut lire en bdm et je n'ai pas de quoi pour le moment. J'ai qu'un mpps. J'ai commande le galletto v54 mais le TPS qu'il arrive et si il arrive lol.
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
programmation clé ford focus tdci | Brahim-Diag | programmation & synchronisation de clé | 7 | 22/11/2014 21h13 |
focus tdci 1600 ratatouille? | bmw730 | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 3 | 26/05/2014 12h03 |
Focus 1.8 TDCI qui ne demarre pas | zouk86 | Mécanique générale | 10 | 18/02/2013 08h03 |
focus 1,8 TDCi | digicar | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 6 | 25/10/2012 21h16 |
ford focus TDCI 2001 | barto_95 | Compteur kilométrique | 1 | 16/12/2010 09h03 |