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mbn30 30/11/2014 13h13

Ta regarder la connexion de l'UPC a la batterie recherche d'éventuelle trace d'oxydations

micka45 30/11/2014 14h22

Aucune trace d'oxydation, tout est nickel

mbn30 30/11/2014 14h23

Et ta essayer avec un autre upc souvent il merde

micka45 30/11/2014 16h05

Non il va falloir que j'en trouve un pour faire un essai mais cela me paraîtrait bizarre car aucun soucis avant mais je doit essayer toute les pistes

micka45 02/12/2014 11h52

1 pièce(s) jointe(s)
Me revoila après certaine recherche . j'ai donc fait une lecture dati de mon calculo ..
question , ou la donné calculateur est elle enrengistré ? 95160 ou ST10F280 ?
Apres véricfication en regardant sur le net mon ancien calculateur était en dcm1.2 dci 80chvx alors que le nouveaux que la société ma envoyé est un dcm1.2 dci 85chvx ..

Origine : 8200842744
8200399038
8200433686

nouveau : 8201059623
8200911560
8200626182

comment savoir si celui recu est bien compatible ?
j'ai extrait la carto du ST10F280 , quelq'un pourrait me dire a quoi niveau véhicule celle ci correspond ?

merci

Pièce jointe 27159

karera 1 02/12/2014 20h47

salut il te faut un fichier eprom 95160 vierge qui provienne du meme type de calculateur tu l'installe et recodage injecteur avec la clip et ca repart !

Formator 02/12/2014 21h15

Pour que ton DCM1.2 n'est pas appris de code avec un fichier eeprom vierge, c'est que :
* Soit l'ECU n'est pas compatible avec l'immo (là-dessus, il existe 2 types d'immo "CAN et filaire"). ton VIN pourra le déterminer.
* Soit la liaison immo est coupée entre l'UCH et l'ECU d'injection.
* Soit l'un des 2 ECUs cités à un problème (alim, masses, dump, ...)

Maintenant quand dans ton post #1 tu parles de mauvaise manipulation, cela ne veut rien dire (ou tout dire), être plus précis, permettrait de rayer certaines hypothèses.
Mais la première que j'ai citée, me semble la plus cohérente, mais attendons que tu nous dises, ta mauvaise manipulation.

micka45 03/12/2014 12h58

Problème normalement résolu avec samb4064 que je remercie énormément au passage pour les messages , appelle pour me venir en aide, grande connaissance de l’électronique renault . Hier soir il a pu se connecté a distance via mon pc sur la clip relié au véhicule pour regardé celui ci , le défaut proviendrai d'une mauvaise écriture eprom qui est signalé sur ma clip ( défaut normal d'après les dire de la personne a qui j'ai commandé le calculo ) . Après verdict il m'envoie un calculateur pour confirmé tout cela .. je vous tiendrais au courant de cela sur l'état du problème actuel ..

Pour répondre a FORMATOR :
Suite a une lecture sur table du calculateur d'origine avec un v54 clone , le v54 a grillé en pleine lecture et a aussi cramé le calculateur qui ne répondait plus par la suite sur le véhicule après essaie . Erreur de ma part aussi est que j'aurais du enregistré les données du calculo via la clip avant toute manipulation ( que cela me serve aussi de leçon )

Pour répondre a karera1 : teste de l'immo off fait grâce a samb4067 mais toujours même problème

Un grand merci a tous de votre aide , Big merci a samb4067 pour tout .

je vous tien au courant a l'arrivé du calculateur de samb4067 pour confirmé le tout .

je joint la photo du défaut au passage :

http://img4.hostingpics.net/pics/574205DSC01671.jpg

micka45 09/12/2014 18h18

salut tlm , je reviens au nouvelle . voila tout est rentré dans l'ordre après la récéption du calculateur de Samb4067 suite a sont diag a distance . Cela était bien du au défaut eprom inscrit sur le calculateur que un ( pro ) m'avait envoyé et affirmait malgré la remarque de ce défaut que je lui avait déjà signaler au paravent que cela était normal .. 2 calculateurs reçu par cette même personne et 1 mois de délais pour chaque un , tout ca pour rien ..Samb4067 a mis 1h a distance via mon pc et 48h plus tard j'ais le calculateur dans la boite au lettre et tout était rentré dans l'ordre ..

Merci a tous de votre aide , le sujet peut être clos par les modo ;)


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