![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 12 ![]() |
![]()
Salut a tous
Je voudrai savoir comment dessouder l'eprom collé edc15c2 car j'ai deja essayé sur un edc15c2 et j'ai arraché les piste . Je savais pas qu'il y avait de la colle. Je suis rester longtemps avec air chaud toute la carte mere a chauffé sans pouvoir enlever l'eprom. J'ai forcé en faisant levier et j'ai arraché eprom. Peut on programmer l'eprom avec une pince soic sans la dessoudé c'est pour virignisé le calculateur. merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
bien nettoyer a l'acetone avant , sur ce genre de calculo ,on peut lire et ecrire sans desouder . cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
Pourquoi l'acetone sa enleve la colle meme sous l'eprom?
Pour la pince soic j'essayerai.Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() |
![]()
tu prend un petit cutere,tu chauffe l'eprom et avec la pointe du cuter tu souleve tous doucement
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, j'ai jamais réussi à lire ou écrire avec ma pince soic 3M...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre habitué T-E
![]()
pour la pince soic est ce que tu a bien cablé les pin. Et est ce que les pinces font bien contact avec les pates de l'epprom surtout les pince pas cher elle ne sont pas bien.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lepak06 For This Useful Post: | thomas (08/04/2015) |
![]() |
#7 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mai 2009
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
as tu un lien pour une bonne pince ? merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
moi j'utilise ça : http://www.aliexpress.com/item/Fre-s...949555743.html je la trouve mieux que la 3M qui a trop de peche et les contacts qui remontent !!! *
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | DIAGAUTO33 (09/04/2015) |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Salut, j'aime pas trop ces pinces, je prefére déssouder, comme toi, le premier m'a semblé super compliqué. Perso je chauffe et je tiens l'eprom à la pince brucelle puis je fait tourner tout doucement dans un sens puis dans l'autre, au fure et à mesure que l'etain fond les monvement sont de plus en plus emples, d'abord les pattes bougent dans l'etain et sous les mouvement de torsion la colle lache.
T'inquite ça se fait bien |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to prodlt For This Useful Post: | diagnosis29 (08/04/2015) |
![]() |
#10 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
ouais, et un coup de tresse et de flux avant !
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to r1lef For This Useful Post: | diagnosis29 (08/04/2015) |
![]() |
#11 | |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2013
Thanked 8 920 Times in 3 454 Posts
Pouvoir de réputation: 184 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Je dessoude toujours également , mais pour la lecture je préfère mettre l'eeprom dans la pince plutôt que la souder sur un support. A++ *
![]() |
The Following User Says Thank You to diagnosis29 For This Useful Post: | prodlt (09/04/2015) |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
adaptateur soic ou pince, dans tous les cas faut penser à gratter les pattes avec une lame ou un scalpel avant la lecture.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
pour le nettoyage des pattes on peut utiliser le diluant peinture puis bien les étamez avec de l éteint et le fer a souder.
une astuce pour le déssoudage de n importe quelle composant difficile a dessouder il faut parfois ressouder le composant pour pouvoirs le dés souder facilement en ce qui concerne les épromes a 8 pattes pour dessoudé je soude les 4 pattes des deux coté ensemble puis je chauffe coté 1 et je soulevés ce coté puis le coté 2 et je soulève l éprome avec une petite pincette. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment dessouder l'eeprom dans le bsi d'une peugeot 207?? | didi_du_93000 | Compteur kilométrique | 30 | 02/11/2023 16h56 |
tuto avec vdeo. comment programer eprom immo | ayoub3030 | Electronique | 7 | 26/12/2012 16h23 |
comment lire ce type d'eprom svp | auto diag | Programmeur de chip | 2 | 30/09/2011 11h09 |
Comment connaitre la marque d'une eprom?? | djno47 | Compteur kilométrique | 2 | 30/08/2011 21h08 |
cire (colle) sur bsi | kmol | Compteur kilométrique | 2 | 17/05/2011 22h21 |