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|  09/05/2015, 23h15 | #1 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Frejus 
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			Salut a tous, petite question, c est la premiere fois que j ai eu a ouvrir un ECU Isuzu monté sur Opel Corsa C 1.7Dti Année 2001. En l ouvrant j ai pu voir une espece de resine relativement fluide (limite liquide) qui remplit l ECU. Question qui peut parraitre bete, est ce normal ? Voyant que c est une ecu type "hybride" je me dit que c est peut etre le cas...mais bon ca a vraiment une sale tete (cf photo) Merci d avance pour vos reponses | 
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|  13/05/2015, 07h54 | #2 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Frejus 
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			Petit up, personne n a deja ouvert ca ?
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|  13/05/2015, 08h47 | #3 | 
| V.I.P Date d'inscription: février 2014 Localisation: france aurillac + GROZNY 
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			slt j'ai vu chez jpay2, meme chose, demande a lui!!! | 
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| The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: |  jah83 (14/05/2015) | 
|  13/05/2015, 11h33 | #4 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2013 Localisation: france, toulouse Âge: 38 
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			Jai deja ouvert sa sur Opel combo 1.7 dti  Impossible à souder ou dessouder la dessus Tellement c'est liquide quand je l'ai ouvert sa a Peter Il te faut le brancher sur table comme avec le carprog Sa a jamais marcher avec moi | 
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| The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: |  jah83 (14/05/2015) | 
|  13/05/2015, 12h52 | #5 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: novembre 2012 Localisation: france avignon 
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			slt tu peu pas souder car c a base d'argent au carprog sa marche nikel meme le reset  faut surtout pas oublier de mettre le fils marron a la masse sur la carcasse de l'ecu | 
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|  14/05/2015, 08h07 | #6 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Frejus 
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			Merci. Donc si je comprends bien sur celui y a pas grand chose a faire. Je le soupsonne d et mort . Le vehicule s arrete quand il veut. Et il demarre quand il veut. Quand il ne veut pas demarrer pas de voyant de voiture avec la cle et pas d acces au diag de l ecu. Faut donc que j en trouve un autre d occaz et que je fasse un vierge avec carprog?
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|  14/05/2015, 10h35 | #7 | 
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			bonjour jah, tu as je suppose déja vérifié que le problème ne venait pas d'une des 2 grosses soudures dans le boitier de commande d'injection ? c'est, malheureusement, un problème récurent chez Opel ... | 
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| The Following User Says Thank You to hamois For This Useful Post: |  jah83 (14/05/2015) | 
|  14/05/2015, 10h39 | #8 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Frejus 
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			Ja voue que non je n ai pas eu la voiture on m a juste ramener l ecu. Je vais lui dire de la ramener pour que je vois si ca viens du calculateur de pompe
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|  14/05/2015, 22h05 | #9 | 
| Membre habitué T-E Date d'inscription: juillet 2009 Localisation: Roumanie,Bucharest 
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			Le liquide ne pas claire comme l'eau a cause du diesel qui entre dans le calculateur. Tu peut souder les fils avec alusol. | 
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| The Following User Says Thank You to mb124 For This Useful Post: |  jah83 (16/05/2015) | 
|  15/05/2015, 11h31 | #10 | 
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			Salut Jah Je confirme ce que dit Hamois, soudures froides au transistor de puissance dans boitier injection placé sur le moteur. Pour nettoyer les résines, laisser dissoudre dans Toluène ou Thinner cellulosique | 
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| The Following User Says Thank You to EasyRider For This Useful Post: |  jah83 (16/05/2015) | 
|  15/05/2015, 19h24 | #11 | 
| Membre attaché Date d'inscription: avril 2015 Localisation: France, Ham 
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			Si ça vient du calculateur de pompe, il y a 2 soudures à refaire (en rechargeant bien à l'étain) et ça repart !   | 
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|  16/05/2015, 08h51 | #12 | 
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Frejus 
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			Merci a tous pour vos infos. J etais bien au courant de ce probleme de soudure mais je pensais que ca se passait au niveau de l ECU moteur. Du coup je lui ai dit de me ramener celui de la pompe. Par contre du coup cela reste il logique que je n ai aucun dialogue avec l ecu moteur si celui ci n est pas en cause ?
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|  16/05/2015, 09h01 | #13 | 
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			► [TUTO Op-Com] Paramétrage/Utilisation très complet! ► http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=39912 ► http://www.cardiagnostics.be/-now/Re...mpenY17DTL.htm ► Même si le calculateur pompe à injection à un problème tu communique toujours avec le calculateur moteur (étrange)! * 
				__________________ __________________________________________________ _____________ ______________________________________________ | 
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|  16/05/2015, 10h28 | #14 | |
| TE-MANIA  Date d'inscription: janvier 2013 Localisation: Frejus 
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 Je vais essayrr d aller revoir le vehicule et voir si je passes avec d autre interface mais bon habituellement mon opcom fonctionne correctement | |
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|  16/05/2015, 16h39 | #15 | |
| super modérateur  Date d'inscription: mai 2013 Localisation: united states 
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 ► Oui effectivement " hamois " véhicule de 2001 (possible)! ► Le problème est le connecteur de liaison du bloc instrument (le compteur) ► Pour le démarrage du véhicule (ID + Immo) dois être lu dans le bloc instrument (ECU et BCM) sinon ton véhicule ne démarre pas! ► Simple controle à faire, la dépose du compteur puis bien faire le contrôle du connecteur fixe dans la planche de bord, le problème regarde bien parfois au remontage le connecteur ne s'enfonce pas bien dans son logement derrière le bloc instrument donc (mauvais contact et pas de démarre du véhicule possible) ► Voir le modèle en pièce jointe (a partir d'une certaine année le connecteur est remplacer) donc bien regarder la photo pour bien avoir le même qui à le problème!  * 
				__________________ __________________________________________________ _____________ ______________________________________________ Dernière modification par MecaTech ; 09/09/2025 à 15h11. | |
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