![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 955 Times in 6 859 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous, petite question, c est la premiere fois que j ai eu a ouvrir un ECU Isuzu monté sur Opel Corsa C 1.7Dti Année 2001.
En l ouvrant j ai pu voir une espece de resine relativement fluide (limite liquide) qui remplit l ECU. Question qui peut parraitre bete, est ce normal ? Voyant que c est une ecu type "hybride" je me dit que c est peut etre le cas...mais bon ca a vraiment une sale tete (cf photo) Merci d avance pour vos reponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Petit up, personne n a deja ouvert ca ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
V.I.P
Thanked 5 869 Times in 2 244 Posts
Pouvoir de réputation: 140 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
j'ai vu chez jpay2, meme chose, demande a lui!!! |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to S-keys For This Useful Post: | jah83 (14/05/2015) |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 495 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Jai deja ouvert sa sur Opel combo 1.7 dti
Impossible à souder ou dessouder la dessus Tellement c'est liquide quand je l'ai ouvert sa a Peter Il te faut le brancher sur table comme avec le carprog Sa a jamais marcher avec moi |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ECU diag For This Useful Post: | jah83 (14/05/2015) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2012
Thanked 3 543 Times in 1 661 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt tu peu pas souder car c a base d'argent au carprog sa marche nikel meme le reset
faut surtout pas oublier de mettre le fils marron a la masse sur la carcasse de l'ecu |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]()
Merci. Donc si je comprends bien sur celui y a pas grand chose a faire. Je le soupsonne d et mort . Le vehicule s arrete quand il veut. Et il demarre quand il veut. Quand il ne veut pas demarrer pas de voyant de voiture avec la cle et pas d acces au diag de l ecu. Faut donc que j en trouve un autre d occaz et que je fasse un vierge avec carprog?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour jah,
tu as je suppose déja vérifié que le problème ne venait pas d'une des 2 grosses soudures dans le boitier de commande d'injection ? c'est, malheureusement, un problème récurent chez Opel ... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to hamois For This Useful Post: | jah83 (14/05/2015) |
![]() |
#8 |
TE-MANIA
![]()
Ja voue que non je n ai pas eu la voiture on m a juste ramener l ecu. Je vais lui dire de la ramener pour que je vois si ca viens du calculateur de pompe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 16 ![]() |
![]()
Le liquide ne pas claire comme l'eau a cause du diesel qui entre dans le calculateur.
Tu peut souder les fils avec alusol. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mb124 For This Useful Post: | jah83 (16/05/2015) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut Jah
Je confirme ce que dit Hamois, soudures froides au transistor de puissance dans boitier injection placé sur le moteur. Pour nettoyer les résines, laisser dissoudre dans Toluène ou Thinner cellulosique |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to EasyRider For This Useful Post: | jah83 (16/05/2015) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si ça vient du calculateur de pompe, il y a 2 soudures à refaire (en rechargeant bien à l'étain) et ça repart !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
TE-MANIA
![]()
Merci a tous pour vos infos. J etais bien au courant de ce probleme de soudure mais je pensais que ca se passait au niveau de l ECU moteur. Du coup je lui ai dit de me ramener celui de la pompe. Par contre du coup cela reste il logique que je n ai aucun dialogue avec l ecu moteur si celui ci n est pas en cause ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 036 Times in 2 228 Posts
Pouvoir de réputation: 633 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
► [TUTO Op-Com] Paramétrage/Utilisation très complet!
► http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=39912 ► http://www.cardiagnostics.be/-now/Re...mpenY17DTL.htm ► Même si le calculateur pompe à injection à un problème tu communique toujours avec le calculateur moteur (étrange)! *
![]() |
#14 | |
TE-MANIA
![]() Citation:
Je vais essayrr d aller revoir le vehicule et voir si je passes avec d autre interface mais bon habituellement mon opcom fonctionne correctement |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 | |
super modérateur
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 33 036 Times in 2 228 Posts
Pouvoir de réputation: 633 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
► Oui effectivement " hamois " véhicule de 2001 (possible)! ► Le problème est le connecteur de liaison du bloc instrument (le compteur) ► Pour le démarrage du véhicule (ID + Immo) dois être lu dans le bloc instrument (ECU et BCM) sinon ton véhicule ne démarre pas! ► Simple controle à faire, la dépose du compteur puis bien faire le contrôle du connecteur fixe dans la planche de bord, le problème regarde bien parfois au remontage le connecteur ne s'enfonce pas bien dans son logement derrière le bloc instrument donc (mauvais contact et pas de démarre du véhicule possible) ► Voir le modèle en pièce jointe (a partir d'une certaine année le connecteur est remplacer) donc bien regarder la photo pour bien avoir le même qui à le problème! ![]() *
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Opel corsa | Auto16 | Transponder, code pin | 0 | 18/06/2014 12h50 |
composant manquant sur module isuzu opel | CSYSTEME | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 24/01/2014 08h04 |
opel corsa | poli58 | Automobile en général | 4 | 31/07/2013 09h20 |
Opel corsa d | hugopinho | Airbag | 2 | 08/01/2012 19h03 |
opel corsa | memati | Compteur kilométrique | 5 | 02/04/2011 17h43 |