Tlemcen Car electronics

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aeroyace 03/07/2010 12h22

Référence matériel :
 Pompe injection pour PEUGEOT 206 SW réf Bosch: 0445010042
 Moteur 10FD16
 Calculateur EDC16C3

A-M-S 03/07/2010 14h08

je crois que pas mal d'elements peuvent etre virés avec pps si le calculo est monté en premier lieu sur une voiture
ensuite il y a des calculos edc16 avec fap et d'autres sans fap
pour les moteur je sais qu'il existe des 1.6hdi d'origine sans fap uniquement en 90cv
en ce qui concerne l'immo off ce n'est pas un probleme et ton calculo tournera nickel

voila

Amine13 03/07/2010 16h20

Pour l'EGR, tu peux la virer en modifiant la cartographie, et supprimant ainsi tout mouvement de l'EGR, pour cette fin, il te faudra ECM ou WInols, si tu arrives à lire la cartographie, tu peux la poster ici, je me ferais un plaisir de te la virer.
Pour les autres "options" à virer, la PPS te serait d'une grande importance.
Cordialement et bon courage pour le projet, on aimerait bien planer nous aussi, mais attention aux (chasseurs aux OVNI) LOOOOOOOOL !!

aeroyace 03/07/2010 21h53

Hello les amis

Vos commentaires me booste et son motivant.

Le moteur DV4TD 1,4L HDI de la 206 équipé du calculateur Bosch EDC16 C3 conviennent trés bien pour cela. Mais comme je vous l'ai dis au paravant le moteur est sur un avion maintenant. Quelle est la meilleur procédure que vous recommander pour récupérer le soft. Déssouder l'eproom et le lire via un soft (lequel ?) et je pense qu'il faut un programmateur d'eproom. Ou y a t'il un moyen plus simple que cela?

Bien à vous

aeroyace 03/07/2010 21h59

Oh faite la pps est ce la l'interface XS evolution avec logiciel pp2000?

Amine13 03/07/2010 22h07

Citation:

Envoyé par aeroyace (Message 24172)
Oh faite la pps est ce la l'interface XS evolution avec logiciel pp2000?

OUI, exact !

aeroyace 03/07/2010 22h28

Amine

Pour récupérer le soft dans mon calculo il faut que je déssoude l'eproom ou pas?

Formator 03/07/2010 22h32

Salut Aeroyace,

Je pense qu'avec un PP2000 et ton calculateur avec un branchement en mode boot, il doit être possible de déconfigurer certaines options. Si le mode boot ne fonctionne pas (à cause du mux), le connecter sur une autre voiture et l'alimenter et effectuer l'opération de déconfiguration depuis la prise diag.
Sinon pour les autres questions, voici mon point de vue.

 Pas de vanne EGR bien sur, (on peu le laisser croire qu’il y en a) Vrai ou faux ?
Une retouche avec Winols et l’affaire est réglée.

 Pas de réchauffeur carburant, (car trop de conso électrique)
Pas de problème, il suffit de supprimer, ceci n’est pas gérer par le calculateur.

 Pas de débitmètre (comme on ne gère pas la vanne EGR) ou un faux débitmètre fait de résistances fixes. Est-ce possible ?
Non à l’histoire des résistances fixes, il participe à la correction du dosage (débit injecté) en phase suralimentation, pourquoi le supprimer, si la map de l'EGR est supprimée ?

 Pas de gestion de clim, (car pas de clim et pas d’info venant du capteur pression clim)
Pas d’information demande = pas de stratégie. L’UCE injection ne fait que donner l’autorisation. Certains softs, s'ils n'ont pas l'information de la puissance absorbée du circuit clim, ne donnent pas l'autorisation = donc problème résolu.

 Pas de gestion de résistance de chauffage de l’eau, (car consomme trop d’électricité)
Il vaut mieux tout de même que le moteur soit à sa T° de fonctionnement avant de décoller et en vol me semble t'il.

 Surtout pas de mode dégradés ( cela pourrait être une cata en cas de décollage).
A mon avis, cela n’est pas pire que l’arrêt complet en vol.

 Pas de contacteur de pédale de frein ni des autres infos venant des freins (car non existante)
Si besoin (si circuit fermé au repos) = Un shunt suffira

 Pas de contacteur d’embrayage, Peuvent ils être simulés ?
Idem que le contacteur de frein

 De préférence pas de jauge a carburant, bien que ça ne pose pas de PB d’en avoir
Certains softs, utilisent une stratégie de diminution de puissance lorsque le réservoir est en réserve pour limiter les Nox en cas de panne sèche (à voir sur ce calculateur, j'y crois pas sur une 206 mais !!!)

 Pas d’info vitesse du véhicule, (car l’avion vol et ne roule pas) à simuler si utile ?
Virer avec Winols les stratégies en fonction du rapport engagé (Km/H et Tr/mn) si existante sur ce véhicule. Bien que cela ne devrait pas être utile.

 Pas de pot catalytique bien sur
Pas de problème.

 Pas de pompe à vide
Pas de problème si la gestion de la suralimentation est classique (collecteur admission/waste-gate).

@+.

aeroyace 03/07/2010 22h51

Un grand merci Formator pour tes réponses précises.

Dois je impérativement récupérer le soft sur mon calculo ou est-il possible d'en avoir un déja modifié via le forum.
Je devrais donc m'équiper d'une interface XS pp2000 et de winols.
Ou est ce que je peux télécharger winols?

Cordialement

Formator 03/07/2010 23h29

Re,

Je pense que tu dois pouvoir trouver un dump sur le forum (un original PSA qui se flashe au Galletto, cela se trouve sans problème).
Ceci-dit, si tu as rien pour le réinjecter (Galletto, KWP2000, etc ..), cela ne te servira à rien.
Dans ce cas là, si quelqu'un te modifie ton dump correctement, tu n'auras pas besoin de trouver Winols qui demande des heures et des heures (pour ne pas dire des mois) de pratique.
En espérant que ce type de calculateur se flashe (à contrôler).

Ceci-dit je te conseille tout de même de te procurer une interface de type EOBD pour lire un minimum de paramètres pour la maintenance via la ligne de diagnostic K.

kam306 04/07/2010 09h50

Citation:

Envoyé par mehdinajet (Message 24145)
je crois que pas mal d'elements peuvent etre virés avec pps si le calculo est monté en premier lieu sur une voiture
ensuite il y a des calculos edc16 avec fap et d'autres sans fap
pour les moteur je sais qu'il existe des 1.6hdi d'origine sans fap uniquement en 90cv
en ce qui concerne l'immo off ce n'est pas un probleme et ton calculo tournera nickel

voila

Salut,

il y a aussi des 1.6hdi 110 sans fap
le 1.4hdi n'en a jamais

A-M-S 04/07/2010 12h40

je suis parti commander un belingo 2010 110CV SANS FAP
et a ma grande surprise le vendeur m'annonce monsieur nous faisons pas de 110CV sans fap mais uniquement des 90CV sans fap

kam306 04/07/2010 13h20

Citation:

Envoyé par mehdinajet (Message 24200)
je suis parti commander un belingo 2010 110CV SANS FAP
et a ma grande surprise le vendeur m'annonce monsieur nous faisons pas de 110CV sans fap mais uniquement des 90CV sans fap

oui maintenant tu n'as plus le choix mais avant tu l'avais

exemple 307 phase2 tu as les 1.6 110 sans ou avec

aeroyace 05/07/2010 23h02

Merci à vous tous pour vos précieuw conseils.

Je vous tiendrez au courant pour la suite des événements.

grinovsky 06/07/2010 00h03

salut aeroyace
excusez moi monsieur pour mon odace,mais c'est pas de cette façon qu'on fabrique un moteur d'avion,non monsieur
vous pouvez modifier les paramaitres que vous voulez mais rester sur terre

eh les amis,il vous dit qu'il va voler avec ce moteur ,etes vous daccord avec lui?
il faut lesser a césar ce qui appartient a césar (proverbe romain)


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