![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
bonjour a tous
je veux remplacer un calculateur edc15p+ deux broches d'une bora 2000 et j' aimerai que quelqu'un si a deja fait la manip me guide. est ce qu'il est possible de recuperer l'encien data de l'encien calculateur par prise diagnistique a l aide d outil specifique et de le reinjecter dans le nouveau ecu ? merci a tous |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 801
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
Quel est le probleme? pourquoi veux tu remplacer le calculateur? |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je crois qu il est defecteux. la voiture coupe et diminue (chute ) en puissance soudain quand j'atteint 130 140KM/H.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France,BURIE
Messages: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
Pour quelles raison tu pense que ton calculateur moteur est défectueux? Pour répondre tout de même à ta question ,oui il est possible d'en mettre un d' occasion de trois façon ;soit le mette vierge ;soit immo off ;soit extraire toute la gestion moteur complète et injecter dans le nouveaux. Tout dépend du matériel que tu posséde. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 801
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu as un fais un diag? tu as contrôlé tes éléments (alimentation carburant, air,...)? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
dump 24c04 de l'ancienne ecu, injecter dans nouveau(24c04), comme ça
tu aura 2 calculateurs ,l'ideal c'est d'avoir fait d'abord 1 diag et voir code def..... |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
le resultat du diag est dans l'image jointe
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 801
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Unité de moteur de commande bloquée
C'est un defaut qui arrive souvent, quand on coupe et relance le contact rapidement pour démarrer, ou au moment de couper la batterie et de la remettre... =>c'est un faux probleme. tu efface et ce defaut disparait Par contre, "Commande de pression de suralimentation", je pense que c'est de la là que vient ton souci. Pression de suralimentation trop haute: verifie que ta geometrie varibale ne grippe pas verifie ton actionneur de géométrie varible verifie tes durites dépressions de commande turbo si elles ne sont pas percées et enfin verifie ta N75 tu dois avoir un pb sur un de ces point ci dessus! |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France,BURIE
Messages: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Fait un bon netoyage de ta geometrie variable ça devrait regler ton souci.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
OK, def pression, et def antidemar, l'antidemarrage n'a rien a voir avec la
perfermance moteur, ça ce manifeste quand on insere la clé, dans ses modeles, bobine lecture de cle qui decone-- -plutot, c'est le premier def "17965=p1557",pression turbo trop elevée |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: France,BURIE
Messages: 17
Thanks: 0
Thanked 6 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Procede par elimination comme a dit doud77 il faut controler ta N75 qui est une électrovanne de dépression du turbo mais avant controle ton capteur de pression de suralimenration qui peut etre défectueux.Bon courage.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2015
Localisation: Algerie,Tizi-Ouzou
Messages: 500
Thanks: 200
Thanked 93 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
type de moteur,110,115,130, y'a t il eu changement de turbo?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
je vous vient au courant apres verification
merci pour vos reponses rapides |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Débutant T-E
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: Maroc, Taourirt
Messages: 32
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
sur la fiche des caracteristique du vehicule est ecrit: BORA VAR TDI BASIS 85KW 6-G |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France/Melun
Messages: 1 801
Thanks: 505
Thanked 392 Times in 239 Posts
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d'apres le diag=> code moteur AJM=TDI 115
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Pin +km from dump bora 2000 | ishams2002 | Transponder, code pin | 10 | 27/06/2015 19h18 |
infos eeprom pr clear airbag bora 2000 | ishams2002 | Airbag | 2 | 01/04/2015 23h02 |
synchronisation nouveau calculateur edc 15 vm+ sur bora 2000 | ishams2002 | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 12/02/2015 10h03 |
Svp immo off bora -2000 | electro68 | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 30/08/2012 14h34 |
fermeture central BORA 2000 | mourad amouri | programmation & synchronisation de clé | 2 | 29/03/2010 18h54 |