Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   gros souci bsi c4 picasso 2010 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/51110-gros-souci-bsi-c4-picasso-2010-a.html)

francois 22/02/2016 20h32

Ton lien me ramène sur la page d acceuil Google..

bugmenot111 22/02/2016 20h44

Pourquoi aller chez Citroen?

francois 22/02/2016 20h56

Je suis pas un expert en telecodage c'est pour ça..

bugmenot111 22/02/2016 21h01

Eux non plus.Les membres ici vont te guider on est la pour ca.

bugmenot111 23/02/2016 03h41

Essaies de rouler avec souvent ca retombe tout seul après 200 kms.

francois 23/02/2016 06h30

La j'ai mis tout les calculateurs présent dans le telecodage bsi,ensuite que dois je faire?
Quelqu'un peut il m expliquer la procédure a suivre..?

marcodu45 23/02/2016 08h42

Citation:

Envoyé par francois (Message 400678)
La j'ai mis tout les calculateurs présent dans le telecodage bsi,ensuite que dois je faire?
Quelqu'un peut il m expliquer la procédure a suivre..?

Il faut que tu valide ton télécodage en appuyant sur le bouton en forme de pignon je crois, en bas à droite puis il va te dire télécodage effectué. Ensuite dis nous ce qui fonctionne et ce ne fonctionne pas, les codes défauts également présent...

francois 23/02/2016 08h47

C'est ce que j'ai fais.
J'ai toujours voyant abs,esp,le kilométrage s'inscrit au démarrage et après ça devientcdes tirets.
La radio s allume mais pas de son..
Enfin voila pas mal de petites choses

marcodu45 23/02/2016 08h56

Je ne peux pas t'aider beaucoup plus car c'est des choses que je ne touche pas (compteur,bsi,calculo). La radio c'est peut être un souci de télécodage du VIN. T'as testé de débrancher la batterie puis de mettre en court circuit le + et - du faisceau ?

francois 23/02/2016 09h05

Non j'ai pas essaye cette procédure..

francois 23/02/2016 16h01

me revoila avec mon souci de bsi.jai tout essayé,jai aussi emmener la voiture chez citroen pour faire un telecodage bsi j'ai toujours plein de voyant.
esp/abs deffaillant,plus de kilometrage au compteur(je precise que je n'ai absolument pas toucher a celui ci) plus de compteur de vitesse .enfin pas mal de chose...
est ce que c'est possible que le flash que j'ai recuperer me fasse default du fais quil ne correspond pas a la ref de mon bsi d'origine?
si quelqu un pouvais un peu m'eclairer ca serais sympa car la j'avoue que je suis perdu total.

merci d'avance

Benoit974 23/02/2016 16h56

Citation:

Envoyé par francois (Message 400779)
me revoila avec mon souci de bsi.jai tout essayé,jai aussi emmener la voiture chez citroen pour faire un telecodage bsi j'ai toujours plein de voyant.
esp/abs deffaillant,plus de kilometrage au compteur(je precise que je n'ai absolument pas toucher a celui ci) plus de compteur de vitesse .enfin pas mal de chose...
est ce que c'est possible que le flash que j'ai recuperer me fasse default du fais quil ne correspond pas a la ref de mon bsi d'origine?
si quelqu un pouvais un peu m'eclairer ca serais sympa car la j'avoue que je suis perdu total.

merci d'avance

Tu peux nous donner les defaults dans chaque calculateur stp

angels59 23/02/2016 18h06

Bonjour François

Cherche pas c'est ton bsi qui n'est pas bon,lorsque tu réécrit ton fichier l'adresse de ton kilométrage ne correspond pas à l'adresse de réception de ton compteur.
Donc pas de com entre bsi et compteur pour certain élément .
J'ai eu l'expérience avec ma 308 1.6 HDI avec un Johnson contrôle,cette voiture je l'ai acheté pour une boucher de pain,car pas de kilométrage (que des tirets) pas de jauge à gasoil (celle ci restée toujours à zéro avec allumage de la réserve )
Elle est passé par plein de main et à finis chez Peugeot qui eu ont remis un tout nouveau bsi et toujours la meme panne lol
J'ai effectué mes contrôles et tenté quelques expériences.
Et bien dans un premier temps,je me suis dépanné provisoirement avec un bsi valéo (et oui étonnant non :))))))même brochage bien sûr mais un peux plus gros,j'ai récupéré mes kilométrage la jauge donc aucune autre panne n'était en cause.
Le seul hic c'est que les options dans le bsi n'étais pas les mêmes que celle de ma voiture donc problème de clim,sécurité enfant inactive etc...

J'ai enfin récupérer un kit complet d'exactement la meme voiture que moi et maintenant tout est nickel.

Enfin voilà pour le long discours lol
Mais déjà si tu as le fichier d'origine compare le avec le fichier que tu as injecté (tu refais une lecture de celui ci)
Et tu compare les adresse des kilomètres tu verras qu'elle sera différente ;)

Cdlt

Benoit974 23/02/2016 18h14

Tu n as pas essayer de mettre le fichier bsi.bin que notre ami nous a donné
Tu injectes son fichier avec smok et tu recodes le tout
Tu seras sur au moin que ton bsi sera celui d origine

francois 24/02/2016 03h29

Benoit c'est exactement ce que j'ai fais.le cote positif c'est que j'ai debloque mon bsi planté. Maintenant si je reinjecte un flash correspondant exactement a mon bsi je pense que ça sera bon.
Pour moi le souci c que ma voiture est bourrée d'option et que du coup ça ne correspond pas au flash que j'ai injecter...
En tout cas merci a tous pour votre aide,j'en ai appris pas mal en quelques jours et si un jour je peux rendre service a un membre du forum ca sera avec plaisir.. J'ai pas mal d'outils en ma possession...
Affaire a suivre..

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h14.