![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() |
![]()
bonjour,
on me propose un scenic 1.9dci 130CV avec un problème bizarre : - démarrage sans problème le matin mais bridé à 1200 ou 1500 t/min. - avec une programmation des codes injecteurs avec Clip il roule normalement toute la journée ! - le lendemain démarrage OK mais à nouveau bridage... recodage ... les codes injecteurs sont perdus pendant la nuit. problème de calculo ? eprom ? faisceau ? le vendeur m'indique au téléphone que ni calculateur ni les injecteurs n'ont été remplacés ... je n'ai pas le véhicule sous la main, j'aimerai avoir quelques pistes de réflexions merci pour votre avis .
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2009
Thanked 1 069 Times in 492 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,batterie limite peut etre...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre habitué T-E
![]()
merci pour ton avis, ça semble effectivement lié à une chute de tension lente ... un truc en "léger" court-circuit , une masse pas franche ?
j' attend d'autres avis, pour savoir si c'est pas le calculo ? .
![]() |
#4 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Effectivement un pb très très bizarre par apport à ce model d'ECU Perso j'ai jamais vu un cas même similaire à ce type d'ECU moi je dirais un fichier d'eeprom corrompu vu que les codes IMA ce trouve sur 95160 !!!! |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 993 Times in 9 566 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Slt tu a toucher a la carto du moins essayer que tes code on sauter charge la batterie ensuite tu fais un reset batterie 5 minutes debrancher tu rebranche le tous tu fais l apprentissage des 4 injecteurs d un coup tu coupe le xontacte et sa va allée et ce que le vin et present sur ton calculateur moteur...
![]() |
#6 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Remplacez l'EEPROM. Copier > Coller le contenu d'original.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2009
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut catno
avant de s'aventurier sur (+)ieurs pistes ...... essai de laisser la batterie débrancher pendant toute la nuit......tu serra fixé le matin de l'isolation du phénomène et de sa provenance ! salutations. |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre habitué T-E
![]()
merci pour les idées,
je n'ai pas la caisse sous la main , juste quelques renseignements au téléphone ! j'envisage l'achat ... j'essaie d'évaluer les risques !! Au pire c'est le calculo (ou l' eeprom seule ) , au mieux c'est la procédure de saisie des codes qui n'est pas bien faite ? et entre les 2 ... un Pb électrique faisceau, batterie, fuite ce courant ? c'est ce que je conclus de vos remarques ? .
![]() |
#9 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2014
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui sauf si le mec n'a pas tout dit et là tu te retrouve avec un truc qui n'a rien à voir avec tout ça
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
![]()
.
tu as parfaitement raison ! !
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
trop tard !
finalement la voiture a été réparée par le vendeur et elle n'est plus à vendre (du moins au même tarif !) Procédure d'apprentissage mal faite !! et dire que je l'avais suspecté ... (glandes !) .
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
[VAG Codes] codes d'option VAG véhicules! | MecaTech | schémas de câblage, documentation | 13 | 22/11/2017 09h09 |
Les codes | alfaris_8877 | Transponder, code pin | 2 | 28/03/2013 20h51 |
clio 2 1.5 dci codes injecteurs | justinyours | Renault, Dacia, Nissan | 5 | 29/03/2010 22h58 |