![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2015
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je reviens vers vous j ai essayé avec Mpps et Galleto rien a faire , Eprom enlever sa ecrit jusqu 'a 6% et sa s' arrete
yaurai t il un autre boot pour forcer ou une autre solution merci de votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
change de pc mon ami
![]() |
#18 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Le plus simple dans ton cas réécriture de la am29f400 sur support avec gq4x je pense que ta planter ta flash mais normalement tu devrais pouvoir re ecrire ta flash en boot sans eep oublie le boot pin des lors que ta enlever leeprom tu OUBLIE LE BOOT PIN je viens de faire toutes a l'heure un ed15c2 plantée en obd en ecriture eeprom. Du coup ouberture ouverture dessoudage de la 5p08c3 et boot avec fgtech 5 min plus tard fini .
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
![]() |
#20 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2014
Pouvoir de réputation: 35 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Je suis sérieux j'ai eu le cas avec mon fgtech lecture passe bien mais écriture bloqué à quelque pourcentage je change de pc écriture sans problème
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to raed83300 For This Useful Post: | hamada (25/08/2018) |
![]() |
#21 | |
Membre accro
![]() Citation:
j avais dessouder la am29f400 et la 5p08c3 et rien , changer de Pc car Raed83300 me chambré , je me suis dit on sait jamais changer de soft aussi et toujours rien 6% et sa s' arrete je vais réessayer avec galleto donc tu me dis le boot pas necessaire ?? si la am29f400 et dessouder |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#22 | |
Membre accro
![]() Citation:
j avais dessouder la am29f400 et la 5p08c3 et rien , changer de Pc car Raed83300 me chambré , je me suis dit on sait jamais changer de soft aussi et toujours rien 6% et sa s' arrete je vais réessayer avec galleto donc tu me dis le boot pas necessaire ?? si la am29f400 et dessouder |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#23 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2013
Thanked 1 531 Times in 598 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
tu as dessoudé la 29f400 et lu avec quel programmateur?J'ai pas saisi là, tu as dessoudé le flash et tu as lu quoi exactement (le 6% c quoi?)?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre accro
![]()
Je reviens vers vous les amis , je crois enfin avoir compris !!
c'est un probleme de Checksum !! Pour commencer mon soft était pas bon merci à raed83300 pour m avoir mis la puce à l oreille et merci à Rojhat pour le boot et merci pour les liens je vous explique mon experience sa pourra peut etre aider d' autre personne - j arrivai à lire mais pas à ecrire avec le fichier que je voulais mettre et en bas en rouge j ai lu check your Chekcsum - je me suis je vais lui réecrire son fichier que j avais extrais voir si il passe et il est passé donc mon probleme viens pas du Mpps , ni du PC , NI du soft mais du fichier pourtant c son fichier Ori que j essaye de mettre rien à faire comment compiler les 2 fichier suis la que j extrais et celui que je mettre pour le chekcsum Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#25 |
Membre accro
![]()
je vous poste suis la que j ai extrais Bosh Generic et celui que j essaye d' ecrire dessus est deja posté en 1 ere page
si quelqu un à le temps de jeter un oeil merci |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to kdo75 For This Useful Post: | khoums (21/07/2018) |
![]() |
#26 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut je suis sur exactement le même problème mpps qui a bloqué en écriture sur laguna 2 edc15c2 aucune lecture possible et j'ai moi aussi un doute sur le checksum ta trouve la solution l'ami ?
Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
#27 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La solution est simple tu passes en bootmod pour écrire. Si ton fichier lu n est pas bon tu retrouve un ori sur le net.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Membre attaché
![]()
Merci mais la solution pour moi qui a fonctionné après flash par obd foireux c'est calculo sur table en pinout avec mpps ça passe tout seul ! Et surtout pas oublier le checksum !
![]() Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 03h35 ---------- Previous post was at 03h34 ---------- Si tu veux un ori demande j'ai aussi des mod faut voir Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
![]() |
#29 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2014
Pouvoir de réputation: 20 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
j'avait le même souci que toi problème d'écriture après les conseils de nos amis j'ai dessoudé l'eprom 5p08 et j'ai réussi a écrire la flash en off sans boot mode obd directe puis off sur la 5P08 écriture avec xprog puis j'ai soudé ce dernier .
ou sinon si tu veut faire propre achète le même ecu de la casse (10EURO ici chez nous ) rebranche le a la voiture et copie tes 2 fichier ori en OBD (si tu as ce qu'il faut) ça prend 5 min et sans voyant allumé |
![]() |
![]() |
![]() |
#30 |
Membre attaché
![]()
Sans même l'ouvrir.... Je sais pas sur laguna 2 100cv oblige de la sorte sur mpps malgré qu'il disent obd et qui plus est c'est sur le calculo megane qu'il faut sélectionner.
:) ![]() Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Tuto pour boot mode EDC15C2 PSA 3 connecteurs avec MPPS by J-Sky | j-sky | Tutoriels | 41 | 17/08/2023 14h56 |
Tuto pour boot mode EDC15C7 Alfa Fiat Lancia 2 connecteurs avec MPPS by J-Sky | j-sky | Tutoriels | 28 | 14/06/2023 23h49 |
Tuto pour boot mode EDC15C2 PSA 1 connecteur avec MPPS by J-Sky | j-sky | Tutoriels | 31 | 12/08/2019 16h52 |
réalisation cable boot mode mpps | therocks | Flasheur de calculateur | 4 | 24/03/2015 10h25 |
ecriture impossible boot mod edc15C2 avec mpps | Malfra90 | Réparation & Programmation des calculateurs | 14 | 04/05/2014 20h55 |