![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai acheté une alfa 159 il y a maintenant 3 semaines et je viens de me rendre compte que je me suis fais pigeonné. Je m'explique, lorsque je suis aller voir le véhicule, le vendeur m'a dit que le FAP avait un problème et que son beau fils (qui a un garage) allé le lui remplacé. Pour se faire, je devais rajouter 300€ pour le dit FAP. jusque là tout va bien je jette un rapide coup d’œil sur le web et je vois que pour environ 300€ on peut effectivement avoir un fap. L'heure de la remise des clefs arrive, moi, impatient comme un gamin devant son cadeau de noel, je signe les papiers et je m'en vais assez vite parce qu'il avait un rdv à 70kms et qu'il était en retard. Bref je repart, tout va bien la voiture fonctionne super bien etc... aujourd'hui, aprés environ 2000kms je suis sur la rocade et tout d'un coup, des gens me doublent en klaxonnant et me faisant des signes étranges. je regarde dans mon rétro et la je vois une fumée d'un autre monde de suite je m’arrête je regarde sous la voiture, pas de flammes, ouf!!!, c'est déjà ça... je me rapproche de l'échappement et là ça "pétarade" à l’intérieur. je pense comprendre que je me suis fait avoir alors je remonte dans ma voiture et je roule jusqu'à se que la phase régénération se termine. sauf que au bout de 15 minutes, la voiture fume toujours... La colère monte en moi et je me met à la débourrer comme un sauvage sur l'autoroute tout d'un coup lors d'une reprise, une boule noire et plus rien. Je rentre chez moi je cherche vite un moyen de diagnostiquer, j’achète un ELM327 chez un particulier, je fais sauter la résistance et lance un diag sur multiECUscan où je retrouve bien les valeurs de mon FAP. Alors QUESTION, est il possible que mon fap eut été en partie vidé et que le gars ai fait une reprog à l'arrache? Merci de vos réponses. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 496 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
et au diag ta quoi comme défaut ?
démonte le fap pour etre sur qu'il la pas défapper et poste la carto de ECU |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Merci de ta réponse
- Aprés démontage, le fap a effectivement était cassé. -Comment dois-je faire pour envoyer la carto de l'ECU? quel logiciel? Désolé je ne connais pas grand chose en reprog etc... |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 25 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut as tu galetto mpps kess
![]() |
#5 |
Débutant
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
est ce qu'à tout hasard il est possible de faire autrement??
|
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
écoute l'ami ne touche a rien
rend lui sa caisse et puis c'est tout maintenant qu'on sait que le fap a été vider on s'en fou de la carto il y a vice caché t'es dans ton droit |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant
![]()
je vais voir demain avec l'assistance juridique si c'est encore possible et comment faire...
si jamais il m'est impossible de la rendre, comment faire? - est il possible de réparer une carto??? |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Genious T-E
![]()
tu peux réparer la cartographie bein sur mais il te faudras acheter un fap
si vraiment tu veux le remettre alors tu t'arrange avec le gars qui te la vendu il te donne 300 euros et tu la répare, ou tu lui rend et il te rembourse, ou tu la laisse comme sa c'est toi qui voit mais 300 euros c'est juste le prix du fap aprés faut faire le calculateur. et bien sur que c'est possible pour l'assistance juridique tant qu'il ya vice caché t'es dans ton droit |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 958 Times in 6 860 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut alors en plus d etre un vice cache cela risque de lui attirer a lui et a son beau fils garagiste de gros ennui... Fais lui voir ca et regarde la tete qu il tire :
« Art. L. 318-3.-I.-Est puni d'une amende de 7 500 € le fait de réaliser sur un véhicule des transformations ayant pour effet de supprimer un dispositif de maîtrise de la pollution, d'en dégrader la performance ou de masquer son éventuel dysfonctionnement, ou de se livrer à la propagande ou à la publicité, quel qu'en soit le mode, en faveur de ces transformations. « II.-Les personnes physiques coupables du délit mentionné au I du présent article encourent également la peine complémentaire d'interdiction, suivant les modalités prévues à l'article 131-27 du code pénal, d'exercer l'activité professionnelle ou sociale dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de laquelle le délit a été commis, pour une durée maximale d'un an. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Débutant
![]()
excusez moi de mon absence, beaucoup de boulo en ce moment.
Bon, pour en revenir à mon histoire, j'ai essayé de contacter le vendeur de la voiture qui refuse de me répondre au téléphone. Par contre il a demandé à son gendre de m'appeler pour me dire que c'est de ma faute si la voiture n'est pas réparé... Donc j'ai rappelé l'assistance juridique qui me dit de leur faire une lettre en leur parlant de l'article 1641 du code civil (lien) demain je vais essayer de rappeler l'ancien proprio pour lui faire ma dernière proposition (qui est de juste m'acheter les pièces et de payer la reprog) avant d'aller plus loin. Je pense que se serait honnête. je sais combien coute le fap, mais combien couterait la réparation de du soft? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
As tu fait une lecture de defaut? Envoi une photo de l etiquette sur ton calculateur histoire de voir si l un d entre nous a un ori pour le defapper correctement.
Tu es dans tes droit pour partir dans un procès juridique mais ca va etre tres long et tu risque meme que la voiture soit immobilisé le temps du procès. Alors que si c est réellement un problème de defap mal faite il suffit que tu nous envoi ton boitier et on te le fait et ca te coutera rien. Vous etes tous partant piur l aider les amis???? |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Vraiment merci pour ta proposition.
moteur BOSCH EDC16C39 FC4/EOBD Diesel injection (1.9, 2.4) ISO Code: FD 86 BC 04 98 Errors found: P0579 - Commandes activ. cruise P1205 -Filtre à particules pour se qui en est de la photo du calculo, je n'arrive pas à la prendre, dites moi se qu'il vous faut. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Ils nous faut la reference hw et sw. C a dire le nulero 028......
Et un l autre 103..... |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to DIAG.ECO.POWER For This Useful Post: | fros (28/09/2016) |
![]() |
#15 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
J'aimerai bien savoir quel garage ta vendu ca a toulouse ? Honnêtement ta peu de chance d'avoir gain de cause car le garagiste a une garantie moteur et boite. Si il est tordu il peu dire c'est lui qui as modifier le fap ......
A tu une facture stipulant une intervention sur fap ? Avant achat ou pendant Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Probleme avec WOW! 5.00.8 | STeF33 | Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel | 11 | 12/10/2015 09h25 |
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van | sosauto | LEXIA, PP2000, DiagBox | 9 | 28/01/2015 06h11 |
Problème avec FAP | seb08000 | Peugeot, Citroën | 10 | 24/12/2013 10h41 |
probleme avec ma lexia qui comunique pas avec les voitur van! | sosauto | LEXIA, PP2000, DiagBox | 1 | 03/12/2013 10h18 |