Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   EDC16C34 court circuit REPARATION (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/64519-edc16c34-court-circuit-reparation.html)

j-sky 03/03/2017 21h51

Les 3 bornes que tu as entournées sur ta photo sont des masses donc tu peux les relier ensemble
Mais s'il te plait, arrête le carnage, je ne vois pas l’intérêt de faire ça
En plus, au vu des dégats, je pense que le driver CAN a dû griller aussi donc ça ne démarrera pas
Contrôle la résistance entre les bornes A3 et A4 de ton connecteur explosé
Si tu trouve environ 123 ohms, c'est bon, sinon, le driver est HS donc ecu direction poubelle en direct

kdo75 03/03/2017 22h35

WAHHHHHHHHHHHHH c est du lourd sa pique les yeux !!!! fais nous un tuto sur youtube
en tout cas chapeau !! je vais suivre cette affaire

ecutech 04/03/2017 10h58

Citation:

Envoyé par Mrnixdorf (Message 509448)
Merci j-sky pour votre intérêt, mais j'ai presque fini, il me faut seulement les deux chemins pour le tester.

Oui ta raison faut que j'attend l'autre calculateur mais j'aime bien bricoler, et je veux savoir comment je vais sentir quand la voiture démarre :D

Si quelqu’un a le même calculateur merci de m'aider, simplement les conducteur des deux pins qu'il me reste, soit les deux pin sont connecté, donc il me faut un seule chemin ou les souder.

Merci

salut un conseil ne branche meme pas car apart fusiler le bloc abs ou bsi si il sont pas deja cuit en cc . attend ton nouveau ecm . surtout que les edc16c34 ca se trouve a tous les coin de rue telement y en a en casse . enfin bon courage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Odin68 04/03/2017 11h31

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 509631)
salut un conseil ne branche meme pas car apart fusiler le bloc abs ou bsi si il sont pas deja cuit en cc . attend ton nouveau ecm . surtout que les edc16c34 ca se trouve a tous les coin de rue telement y en a en casse . enfin bon courage

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Je pense exactement la même chose que tout le monde ici, tu pers ton temps avec un truc qui va te faire perdre de l'argent.
Quand tu vas brancher ce truc sur ta voiture, tu vas cramer autre chose, ne viens pas te plaindre, tu es plus que prévenu.
De plus ton nouveau calculo est commandé, tu devras le coder pour qu’il démarre le moteur, mais comme tu as cramé autre chose rien n’ira plus.

Mrnixdorf 04/03/2017 16h31

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 509541)
Les 3 bornes que tu as entournées sur ta photo sont des masses donc tu peux les relier ensemble
Mais s'il te plait, arrête le carnage, je ne vois pas l’intérêt de faire ça
En plus, au vu des dégats, je pense que le driver CAN a dû griller aussi donc ça ne démarrera pas
Contrôle la résistance entre les bornes A3 et A4 de ton connecteur explosé
Si tu trouve environ 123 ohms, c'est bon, sinon, le driver est HS donc ecu direction poubelle en direct

Pour les 3 bornes t sure de les relier tout les 3??

A3 et A4 124 ohms OK

Mrnixdorf 04/03/2017 16h54

ok je les relier tester avec multimeter tout est ok.

bon pour le tester j'ai du perdre une bobine "voir photo"

Il était cassé, je voulais la souder que je termine mais la je la trouve pas hehehehhe

Est ce que je peux essayer le calculateur sans cette bobine??? seulement pour l'essaye pour voir si le demarreur va s'éclencher.

http://i.imgur.com/1aUx1pag.jpg

CSYSTEME 04/03/2017 18h02

bonjour

je confirme ,les 3 pin a la masse

la self ,sur certains edc16c34 elle existe pas ,donc tu pourras communiquer avec l ecu

bon courage et tiens nous au courant

cordialement

electro_bordeaux1 04/03/2017 19h02

je vois pas qu il y a d espoir sur cette calculateur meme si ça marche

Mrnixdorf 04/03/2017 22h30

Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 509743)
bonjour

je confirme ,les 3 pin a la masse

la self ,sur certains edc16c34 elle existe pas ,donc tu pourras communiquer avec l ecu

bon courage et tiens nous au courant

cordialement

Bon j'ai fai un test, malheureusement, rien n'est changer l'auto ne démarre pas, même le démarreur déclenche pas comme avant, la seule chose qui est bon c'est que les connecteurs sont parfaite , alors aucune odeur de barbecue :DDD

+ la led du moteur s'allume normale, s'allumer pas avant

Citation:

Envoyé par electro_bordeaux1 (Message 509764)
je vois pas qu il y a d espoir sur cette calculateur meme si ça marche

Oui ta raison je voulais seulement essayer...

Bon voila les images

Je vais tester si je peux communiquer avec le calculateur demain par l'interface.

Led moteur s'allume

http://i.imgur.com/8QSWcpX.jpg

Calculateur brancher

http://i.imgur.com/xTQ8Weug.jpg

jah83 05/03/2017 04h08

Franchement prendre le risque de tout cramer juste pour tester je comprends pas..
J espère juste que c est ta voiture perso.

pouettedu76 05/03/2017 08h48

Bonjour c'est sur perso se calculateur et hs la seule chose a quoi qu'il peut servir c'est juste de récupérer l'éprom et de le swapper dans l'autre je ne tenterais même pas une lecture bdm .
Passer du temps sur de type de réparation sa n'en vaut pas la peine il et mort de chez mort y a pas photos même un aveugle le voit lol amuse toi sur se calculateur juste a soudez. Et dessoudez les composant et rien de plus il ne peut que servir pour sa voir récupérer quelque composant et rien de plus bonne journée @+

Mrnixdorf 05/03/2017 13h33

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 509870)
Franchement prendre le risque de tout cramer juste pour tester je comprends pas..
J espère juste que c est ta voiture perso.

Oui c'est ma voiture perso tkt

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 509905)
Bonjour c'est sur perso se calculateur et hs la seule chose a quoi qu'il peut servir c'est juste de récupérer l'éprom et de le swapper dans l'autre je ne tenterais même pas une lecture bdm .
Passer du temps sur de type de réparation sa n'en vaut pas la peine il et mort de chez mort y a pas photos même un aveugle le voit lol amuse toi sur se calculateur juste a soudez. Et dessoudez les composant et rien de plus il ne peut que servir pour sa voir récupérer quelque composant et rien de plus bonne journée @+

J'ai deja fait un full dump du calculateur avec ktag, j'aimerai bien savoir l'emplacement des circuit à swapper, je crois qu'il faut changer deux eeprom et un autre circuit sur edc16.

Merci encore

pouettedu76 05/03/2017 16h12

Re si tu a le full reinjecte le direct sur le nouveau comme sa tu n'aurra rien a dessouder et resouder @+

Mrnixdorf 05/03/2017 16h56

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 510057)
Re si tu a le full reinjecte le direct sur le nouveau comme sa tu n'aurra rien a dessouder et resouder @+

Oui ta raison pouettedu76, je le sais, c'est pour ça j'ai fait un dump avant de commencer cette :45:

J'aimerai seulement savoir les circuit a swaper pour avoir une idée

et merci les gars pour votre aide.

NEGOCAUTO33 07/03/2017 20h53

Hello vous m'avez tué voir meme Canadair je pense...https://s-media-cache-ak0.pinimg.com...8efe165f7d.jpg

Bonne réparation en tout cas :)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h34.