![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: Douai 
				
				
					Messages: 409
				 
				 
	Thanks: 179 
	
		
			
				Thanked 138 Times in 84 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour! 
		
		
		
		
		
		
		
	Je viens de récupérer une mégane 2 de 2003 en 1.9DCI 120CV, calculateur bosch edc16. Le client a changé l'UPC par un UPC d'occasion. A la lecture, aucun communication avec le calculateur moteur. Les autres éléments répondent. Le ventilateur tourne dès que je mets le +APC. La voiture de démarre pas. Je me demande donc si il faut cloner l'ancien UPC pour que l'ECU soit bien alimenté ou si l'ECU est HS. Qu'en pensez-vous? J'ai prévu d'ouvrir le calculateur et aussi essayer une lecture FGtech par OBD. Merci et bonne journée!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut Brice59 
		
		
		
		
		
		
		
	la solution est peut être dans les calculos qui communiquent comme par ex : uch post le diag de tous les calculos avec clip je pense pas qu'il faut programmer upc ?????? Cdlt  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: mars 2013 
				Localisation: france forbach 
				
				
					Messages: 1 439
				 
				 
	Thanks: 4 811 
	
		
			
				Thanked 2 183 Times in 878 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			slt 
		
		
		
		
		
		
			l'upc n'a pas besoin d'être codé. 
				__________________ 
		
		
		
		
	le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: Douai 
				
				
					Messages: 409
				 
				 
	Thanks: 179 
	
		
			
				Thanked 138 Times in 84 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci pour vos réponse. Pour l'UPC je ne crois pas non plus, mais je n'ai pas de recul dans c'est super d'avoir vos avis. 
		
		
		
		
		
		
		
	Au diag avec clip, je communique avec rien...Avec le multimarque, j'ai accès à tout sauf le calculateur moteur. En plus dans l'ABS j'ai "pas de liaison multiplexée avec le calculateur d'injection". Je penche fortement pour un ECU HS.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#5 | |
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: FR 
				
				
					Messages: 3 328
				 
				 
	Thanks: 3 156 
	
		
			
				Thanked 6 184 Times in 2 434 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 79 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 
				__________________ 
		
		
		
		
	Pas de "Thanks" plus d'aide!  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Slt l ami sur le calculateur y a un fil orange au connecteur 3AA il doit être relier au boîtier upc derrière le phare sur la prise 12 voie marron regarde et fais la continuité sais le relais de verrouillage si lui et couper sa donne les symptômes que tu donne remet aussi une masse du calculateur au châssis...
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | |
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 post le diag !!!!!!!!! plus de détails !!!!!!!!! pour interface clip , le problème vient du soft ou interface ou une mauvaise installation profites en pour faire d'une pierre deux coups cdlt  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: juin 2014 
				Localisation: senlis 
				Âge: 34 
				
					Messages: 5 014
				 
				 
	Thanks: 5 454 
	
		
			
				Thanked 6 497 Times in 2 412 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 101 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Salut je suivrais les indications de greg... si Ta un écu qui traîne branche le et refais un Diag tu sera fixer
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	« lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’ou tu viens. »  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
				Localisation: France ,nancy 
				Âge: 40 
				
					Messages: 19 226
				 
				 
	Thanks: 14 261 
	
		
			
				Thanked 18 145 Times in 9 644 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Quasi sûre la dessus...
		 
		
		
		
		
		
		
			
				__________________ 
		
		
		
		
	cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion......  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: Douai 
				
				
					Messages: 409
				 
				 
	Thanks: 179 
	
		
			
				Thanked 138 Times in 84 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Alors le diag Renault j'avais juste un problème de connection, tout va bien. Au diag, aucuns défauts, le bloc ABS plus de défaut. L'ECU n'est tjs pas détecté. J'en ai essayé un autre, idem. Je continue les recherches.  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: Douai 
				
				
					Messages: 409
				 
				 
	Thanks: 179 
	
		
			
				Thanked 138 Times in 84 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			J'ai mis une masse sur le calculateur et vérifié le fils orange. La continuitée est bonne. Tjs pas de démarreur et pas de détection de l'ECU et les ventilateurs qui tournent...
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 TE-MANIA 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: maroc casablanca 
				
				
					Messages: 9 090
				 
				 
	Thanks: 7 185 
	
		
			
				Thanked 15 067 Times in 6 910 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 174 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: septembre 2013 
				Localisation: Douai 
				
				
					Messages: 409
				 
				 
	Thanks: 179 
	
		
			
				Thanked 138 Times in 84 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Comme expliqué, zéro défaut au diag... 
		
		
		
		
		
		
		
	PAs de communication avec l'ECU. Mais j'ai trouvé la panne, il manque un +APC sur l'ECU. J'ai essayé un autre UPC, même problème alors j'ai shunté en pontant avec un autre +APC et elle démarre. D'où vient le problème de ce +APC manquant en sortie de l'UPC vers le calculateur (Fiche blanche avec 4 fils de gros diamètre, ,e fautif est un fil blanc/orange), je ne sais pas. Mais la voiture roule... Merci pour votre aide!!!!  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2009 
				Localisation: france, gard,alès 
				
				
					Messages: 1 642
				 
				 
	Thanks: 2 166 
	
		
			
				Thanked 1 450 Times in 774 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Je viens de poster exactement le meme problème, je suis en pleine recherche, a tu un message sur le tdb, défaillance électronique?
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		
 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
| Liens sociaux | 
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Recherche ful bdm mégane 2 dci 120cv 0281011275 | youky | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 24/12/2016 09h26 | 
| Megane II 1.9 DCI 120cv - Débit injecteur | samauto | Renault, Dacia, Nissan | 38 | 27/11/2016 20h34 | 
| Megane dci 120cv 2004 Egr Off | smart057 | Chiptuning | 6 | 24/04/2016 19h10 | 
| egr off megane 2 1l9dci 120cv 2005 | taxi300 | Chiptuning | 2 | 12/03/2015 13h25 | 
| immo vierge megane dci 120cv edc16 | slv | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 13/03/2010 11h19 |