![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je vous explique rapidement mon soucis. J'ai une Citroën C3 essence avec un ECU S2PM-380 9642222380 9653342880 SAGEM. Le boitier a rendu l’âme et la voiture ne démarre plus. Le boitier BSI sors l'erreur de communication avec l'ECU et la valise PSA n’arrive pas a communiquer avec l'ECU. J'ai réussi a trouver un boitier d’occasion avec exactement les mêmes réf, garanti. Le soucis est, vu que la valise n'arrive pas a communiquer avec l'ECU, il va falloir que je l’ouvre pour dessouder l'eeprom et le lire sur table, de toute façon a ce que j'ai pu lire, c’est obligé de le faire ainsi car sinon le dump sors vide ou corrompu. Tout ça pour éviter de faire un immo off sur l'ECU acheté et récupérer les km (s'ils sont inscrit sur l'ECU), éviter de le "bricoler" et perdre la garantie du vendeur. Pour le dessouder j'ai un fer a air chaud. Ma question 1ere est: ==> quel matériel dois-je utiliser pour lire l'eeprom? (hardware et software) Ma question qui en découle est: ==> puis-je balancer le dump recueilli précédemment, sur le nouveau ECU via la prise diag? (le boitier étant garantie, je ne voudrais pas la perdre) Merci par avance pour vos réponses et lumières. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 939 Times in 6 854 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Non tu ne pourras rien faire par la prise. Données immobilier sont dans l zeprom. Pour la lire faut la dessouder et en plus elle est sous la résine donc oublié pour la garantie après. Mais bon en même temps je ne vois pas ce que tu peux faire d autres. Au pire trouve un pro qui a l habitude pour avoir le max de chance de ne pas le tuer
![]() |
#3 | |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]() Citation:
tu en penses quoi? |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
immo off s2pm C5 | drissdiag | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 26/01/2017 16h05 |
Immo off s2pm-380 | davuiris009 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 08/08/2015 11h34 |
immo off c3 s2pm | vince | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 18/04/2015 09h51 |
off sagem S2PM | amrougafsa | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 02/03/2015 19h32 |
Pin c3 s2pm-380 | Xav | Transponder, code pin | 1 | 16/10/2013 21h59 |