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#1 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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Bonjour à tous,
Suite à un témoin de préchauffage qui ne cessait de clignoter malgré le changement des pièces qui apparaissaient en défaut sur ma Seat Léon de 2008 tdi 140cv.. Après avoir fait plusieurs garages et un électricien auto sans résultat. J’ai décidé d’ouvrir Mon calculateur EDC16U34. J’ai pu constater que la pâte thermique était toute sèche, je l’ai donc remplacé et là mon témoin de préchauffage ne clignotait plus pendant une petite semaine. Cela est revenu mais moins souvent qu’avant. Je pense que mon calculateur n’est pas en forme. Mais je n’en suis pas sûr et avant de le changer vu le prix, j’aimerai avoir vos avis sur le fait que la pâte thermique a réduit considérablement mon problème mais sans le résoudre. Je précise que l’electricien Auto à fait tous les tests masses et autres sur ma voiture et tout fonctionnait. Merci pour vos lumières. |
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#2 |
Moderateur
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Slt pour quel raison tu a ouvert le calculateur quel default au départ perte de puissance ou autre sais souvent qui peu y avoir le voyant de prechauffage qui clignote..
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#3 |
Membre accro
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Slt,
ta voiture démarre quand le voyant clignote? Beaucoup de pbm ecu sur les tdi 140 golf v aussi. Prend en un d'occasion avec meme numero ou compatible et si tu sais pas comment le cloner fait le faire par une personne du forum qui habite pas loin de chez toi. Apres tu peux essayer toi meme avec un bdm 100 , parcontre la faut avoir plus de matériel. Mais au final ca te coûtera beaucoup moins cher qu'au garage. |
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The Following User Says Thank You to xdols For This Useful Post: | fenril68 (26/04/2019) |
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#4 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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J’ai ouvert l’ecu Pour essayer de détecter une surchauffe même si je ne suis pas spécialiste. J
Ai tjrs les mêmes codes défaut qui reviennent à savoir le P0226. J’ai changé la pedale potentiomètre j’ai changé le boîtier papillon j’ai changé le débitmètre au cas où et là vanne egr. J’ai fait tester le turbo le refroidisseur des gaz d’échappements tout est bon. Ensuite direction électricien auto spécialiste VAG. Tout fonctionne. La voiture n’a plus d’accélération par intermittence alors que la pedale est neuve. Parfois j’ai le défaut boîtier papillon et il est neuf et j’ai aussi le capteur Arbre à came alors qu’il a été changé il y a deux ans. Bref des défauts bizarres qui me laisse penser que le calculateur a un défaut. J’aimerai acheter un ÉCU d’occasion mais je ne connais personne pour le clonage. Merci pour votre aide. ---------- Post added at 22h00 ---------- Previous post was at 21h58 ---------- Quand je met le contact et que le préchauffage clignote de suite j’ai du mal à démarrer. Lorsqu’il ne clignote pas ça démarre très bien. ---------- Post added at 22h05 ---------- Previous post was at 22h00 ---------- La voiture se met en mode dégradé. Parfois je peux rouler sans dépasser les 3000 T/mns et parfois elle n’accélère même plus. Obligé de couper le contact enlever la clé attendre 30 secondes et re démarrer. Et là cela te fonctionne. |
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#5 |
TE-MANIA
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salut
outil et soft diag ??? Post le scan complet
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The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post: | youcef_trik (03/05/2019) |
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#6 |
Débutant
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![]() Avec Vagcom. ---------- Post added at 06h37 ---------- Previous post was at 06h27 ---------- ![]() J'espère Que le lien fonctionne. ---------- Post added at 06h39 ---------- Previous post was at 06h37 ---------- F003779D-6DC9-4361-9BF8-55F176F8E499.jpeg |
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#7 |
Membre attaché
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Bonjour à tous
oui le lien fonctionne Alex3924 |
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#8 |
TE-MANIA
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19463 / P3007 / 012295 - Capteur de position d'arbre à cames (G40): pas de signal
Symptômes possibles Témoin d'anomalie (MIL) allumé Causes possibles Fusible (s) défectueux Câblage et / ou connecteur (s) de / vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux Capteur de position d'arbre à cames (G40) défectueux Solutions possibles Vérifiez les fusibles Vérifiez le câblage et / ou le (s) connecteur (s) de / vers le capteur de position d'arbre à cames (G40) Vérifier / remplacer le capteur de position d'arbre à cames (G40) 16610 / P0226 De Ross-Tech Wiki Aller à: Navigation , Rechercher Contenu 1 16610 / P0226 - Capteur de position de pédale d'accélérateur (G79): signal non plausible 1.1 Symptômes possibles 1.2 Causes possibles 1.3 Solutions possibles 1.4 Notes spéciales 16610 / P0226 - Capteur de position de pédale d'accélérateur (G79): signal non plausible Symptômes possibles MIL sur Puissance de sortie réduite Causes possibles Pédale d'accélérateur défectueuse ( très peu probable ) Problème de câblage ECM défectueux Capteur (s) d'O2 Solutions possibles Inspectez et testez le câblage de la pédale d’accélérateur, voir Manuel de réparation. Inspecter visuellement les capteurs d'O2 pour détecter les dommages
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#9 |
TE-MANIA
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Assurez-vous que la batterie et le système de charge fonctionnent correctement
Rechercher des problèmes avec le câblage brûlé ou coupé au capteur, ou la corrosion dans les connexions Remplacer ou reprogrammer l'ECM Ce code peut avoir divers symptômes , en fonction du fabricant. Notes spéciales: Les problèmes de capteur d'O2 peuvent également provoquer les codes d'anomalie suivants: 18565 / P2133 - Capteur de position du papillon 2: Signal trop élevé. 18560 / P2128 - Capteur de position d'accélérateur 2 (G185): signal trop élevé. Dans certains cas, les capteurs d'O2 endommageront l'ECM. Ross Tech suggère de remplacer les capteurs d'O2 avant de remplacer un ECM pour ce type de problème.
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#10 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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Oui tout cela a été fait. Je suis allé voir un électricien auto spécialisé Audi VW il a tout testé au niveau du câblage et des masses. La continuité des fils de la pédale au calculateur fonctionne. La platine fusible moteur à même été enlevée et testée elle fonctionne parfaitement. L’´alternateur fonctionne la batterie est bonne. Il pense aussi au calculateur mais il n’en est pas sûr à 100%.
Il ne trouve pas l’origine de la panne du G79 et du G40 qui survient quasi tous les jours. Sauf cette semaine depuis que j’ai remis de la pâte thermique ça le fait largement moins souvent. ---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h53 ---------- Mon véhicule n’a pas de FAP. |
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#11 |
Membre trés attaché
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Salut, demande a ton specialiste de te preter un calculateur (qu'il aura cloné) pendant une semaine pour tester
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#12 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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J’y ai pensé mais il en a pas.
J’aimerai faire ça avant d’en acheter un d’occase. |
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#13 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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[IMG]44AAE108-EB26-4DC2-B64E-4F881799F6D5.jpeg[/IMG]
J’y connais rien mais est ce que c’est normal d’avoir ce genre de tache plus sombre dans mon ÉCU ? (Voir flèches) Comme des auréoles. |
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#14 |
Membre accro
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Salut oui normal c'est du vernis protecteur contre l'oxydation
Tu es d'où? si un membre est proche de toi ça ira plus vite si il faut j'ai un edc16U34 de côté prêt à être monté |
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#15 |
Débutant
Date d'inscription: avril 2019
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Ok merci pour ta réponse.
Je suis du val d’Oise. |
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