![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je vous explique mon problème. J'ai effectué une reprogrammation de mon calculo de mégane RS225 c'est un sagem s3000. Comme d'habitude tout s'est très bien passé pour la reprogrammation avec mon Kess V2 mais maintenant l'auto ne veut plus démarrer et j'ai le ventilo qui se met en route à la mise sous contact. Après, je me suis dit c'est pas grave je vais reflasher avec l'origine et là impossible de lire ou programmer le calculo. J'ai essayé avec le KESS et le MPPS mais c'est pareil, il bloque sur "accès sécuritaire" avec le MPPS et code d'accès non prêt sur le KESS. Reste le Galleto V54 à tester mais je pense que ce sera pareil. A priori, le calculo communique encore car il me transmet bien les HW et SW HW: 8200509963 SW: 8200878634 et au premier coup de start, j'ai la pompe à essence qui s'enclenche quelques secondes comme avant la prog. Auriez vous une idée de ce qui pourrait bloquer le reflashage? J'ai la solution JTAG mais j'aimerai l'éviter pour le moment Merci pour vos réponses |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
T-E master
![]() Date d'inscription: mai 2016
Thanked 2 642 Times in 1 171 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ton écu est planter Fait lecture ktag en jtag en premier temp voir si il repond Si c’est good te faudra reconstruire dump avec ta lecture OBD du kess sur dump jtag Et si sa suffit pas quand ton flash est ok comme sa mais déjà arriver Vierge epprom et recordage écu
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
2 messages en 10 ans présentation je savais pas que la France etait une ville ....
Envoyé de mon SM-A605FN en utilisant Tapatalk
![]() |
#4 |
Débutant
![]()
Bon, je n’arrive pas à lire le dump avec mon galletto v54 clone
j’ai contrôlé le câblage et rien à faire, j’ai deux galletto v54 le 1er met 6 heures a lire pour finir avec error wire connection 2 et 3, le second met 20mn avec la même erreur à la fin De plus maintenant, je n’arrive plus à lire les HW et SW en kline. J’ai commandé un Ktag car plus stable et je verrai ce qu’il se passe |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut tu as essayé en mode recouvrement avec kess en réduisant la vitesse d ecriture ?
![]() |
#6 | |
Débutant
![]() Citation:
J'ai réparé la com CAN et KLINE en changeant le composant, j'ai dû le cramer ![]() J'ai récupéré la com KLINE et CAN et j'ai de nouveau les HW et SW en lecture |
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Rech full sagem s3000 megane rs | youky | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 2 | 23/12/2018 10h11 |
Sagem S3000 Reprog flash | Engine1 | Chiptuning | 2 | 18/03/2018 07h52 |
virgin immo sagem s3000 megane rs | Engine1 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 04/02/2018 08h47 |
Problème clio ECU Sagem S3000 suite swap Mrs | Engine1 | Chiptuning | 1 | 24/10/2017 20h03 |
immo off sagem S3000 megane RS | daf06 | Immobilizer dumps/solutions | 3 | 07/02/2016 23h20 |