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| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. | 
 
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	Outils de la discussion | 
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		#1 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2021 
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			Bonjour à tous, 
		
		
		
		
		
		
		
	Depuis quelques temps, la serrure de hayon de ma Renault ne fonctionne plus. Je me suis décidé à analyser le problème. La serrure marche lorsque je la branche en direct sur la batterie 12V, et j'ai testé la continuité du faisceau depuis l'UCH jusqu'au connecteur de la serrure, tous les fils sont OK. Il ne reste donc que la possibilité de l'UCH, et d'après la doc Renault, ce sont les broches 11 et 22 qui sont impliquées dans l'ouverture de la serrure. ![]() Pensez-vous que ce soit réparable ? Merci à tous  | 
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		#2 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			Slt l ami pas de model de voiture rien megane 2 y a des problème j'ai déjà vue plusieurs fois
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#3 | 
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			 Débutant T-E 
			
			
			
				
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			salut le mieux est de le remplacer  
		
		
		
		
		
		
			bon courage 
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	Quand chacun s'aide, personne ne se tue.  | 
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		#4 | 
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: octobre 2020 
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			Salut 
		
		
		
		
		
		
		
	Deja eu le cas plusieurs fois, je me suis jamais penché sur le problème, le mieux est de le remplacer c’est pas ça qui manque ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk  | 
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		#5 | 
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			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: janvier 2021 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
			Il est vrai que dans certains cas on change la pièce et on se pose pas de questions. Mais la je salue le fait qu'il veut trouver la panne, c'est tout à son honneur. Les gens qui réparent de nos jours sont rares. Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk 
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	Que chacun apporte sa contribution et devienne le bâtisseur d'un monde fondé sur l'entraide.  | 
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		#6 | 
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			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: avril 2014 
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			re l ami jai mal lu donc c'est un bcm uch plus récent don en partant des broche que tu nous donne tu a suivis le pcb pour contrôler si une résistance ou autre ..
		 
		
		
		
		
		
		
			
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		#7 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2021 
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			Bonsoir, oui c'est un BCM (ref X44-L3), sur Renault Twingo II de 2008 (CN0E). Comme le dit ozilmlk, aujourd'hui on remplace plutôt que l'on répare et c'est dommage. J'ai essayé de suivre les pistes du circuit mais c'est tellement minuscule... Qu'est-ce qu'il faudrait que je vérifie en priorité ? 
		
		
		
		
		
		
		
	Un calculateur d'occasion ne vaut pas grand chose et est facile à trouver, mais Renault ne voudra pas le coder. En plus, mettre un calculateur d'occasion ce serait reculer pour mieux sauter, car si c'est un problème récurrent, je retomberai dessus à un moment ou à un autre :( Et je n'ose pas penser au prix de la prestation pour un BCM neuf chez Renault...  | 
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		#8 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
			Date d'inscription: juin 2021 
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			Bonjour, 
		
		
		
		
		
		
		
	Je souhaiterais aller plus loin dans mon diagnostique mais j'aurais besoin de vos lumières. J'ai rebranché l'UCH, et j'ai procédé à différents tests au niveau du connecteur R15 à l'arrière gauche du véhicule. Je vous montre le schéma électrique. ![]() Lorsque je teste la broche A5 du connecteur R15, correspondant à la fonction "(22) Alimentation autorisée ouverture moteur hayon" de l'UCH, j'ai un signal de 0,01V à l'ouverture et à la fermeture. Lorsque je teste la broche A4 du connecteur R15, correspondant à la fonction "(11) Commande ouverture moteur hayon", j'ai un signal de 0,01V à la fermeture, mais pas à l'ouverture. Pour autant, en rebranchant la serrure, elle ne bouge pas, ni à l'ouverture ni à la fermeture. Comment interpréter ces résultats selon vous ?  | 
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		#9 | 
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			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
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			salut 
		
		
		
		
		
		
			pour ce teste utilise aussi une lampe témoin 21w car le multimètre n'est pas assez rapide pour détecter des hausse de tension car ce n'es alimenté à peine 1 seconde , sinon place ta lampe témoin entre 1 du moteur et la masse châssis et actionne la centralisation et voie si la lampe s'allume , ensuite sur le 2 et idem , fait la même chose mais branché du 12v tu pourra ainsi déterminer si il te manque ta commande de masse ou ta commande de + a tu tester les condensateur cms sur le pcb ? les relais sur l'uch ? sinon ça peut être un defaut de commande électronique mais là pas grand chose à faire 
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	" Le bossu ne voit pas sa bosse "  | 
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		#10 | |
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			 Citation: 
	
 Sur le principe, est-ce que la serrure est censée recevoir un + permanent, ou elle ne reçoit qu'un signal 12V au moment de l'ouverture/fermeture ? En fait, quel est le comportement "normal" ?  | 
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		#11 | |
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			 Genious T-E 
			![]() Date d'inscription: novembre 2018 
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			 Citation: 
	
 si déjà tu vois pas sa sur le schéma alors dans pcb que va tu réparer..  | 
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		#12 | 
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			 Membre accro 
			![]() Date d'inscription: juin 2010 
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			Salut.  
		
		
		
		
		
		
		
	Déjà dans premièr temps il faudrait déterminer le type de panne: 1-La commande d'ouverture arrive-t-elle jusqu'au composant. 2-le composant de puissance qui pilote le moteur fait-il son travail. 3 est-ce vraiment un problème électrique de soft. Après si cela te semble trop compliqué tu peux aussi bricolé une chose. Tu peux te placer un relais ou tu en condition d'autorisation d'ouverture tu utilisera la led de verrouillage. Inconvénient tu perdra l'ouverture à la télécommande. Mais vue le nombre de personnes qui n'utilise pas cette fonction ou oublie les clefs dans le coffre, de mon point de vue personnel cela devient un avantage. ---------- Post added at 09:12 AM ---------- Previous post was at 09:08 AM ---------- Après je partage l'avis de tous le monde. Il est tellement facile de ce le procurer et le configurer que la réparation n'a pas vraiment d'intérêt sauf à but éducatif.  | 
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		#13 | |
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			 Débutant 
			
			
			
				
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		#14 | 
| 
			
			 Membre accro 
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			Dommage que nous ne sommes pas à côté.  
		
		
		
		
		
		
		
	Je te fais si tu as besoin.  | 
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		#15 | 
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			 Débutant 
			
			
			
				
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			Bonjour, je suis toujours sur mon problème de hayon. Quelqu'un pourrait juste m'expliquer une chose svp : sur le schéma, les connecteurs 1 et 2 correspondent au moteur de la serrure. Et le 3 et 4, c'est quoi ? Merci :)
		 
		
		
		
		
		
		
		
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