![]() |
diagnosis29 je viens de le faire ne demarre pas info compteur anti demarrage activé
---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ---------- quelqu'un veut bien me passer le soft medc17 blocks je pense que mon problème vient du faite que je n'ai pas pu écrire le flash d'origine à 100% dans le calculateur d'occasion |
tu doit re ecrir flash de ecu occasion puis eeprom que diagnosis a preparré
|
Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106 Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C Block Checksum OK! Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone) Software number: 1037394106 Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042 Block Checksum OK! |
C est vrai que ton pb vient de ne pas pouvoir ecrire ton dump a 100% a cause de la zone otp.
|
Merci BARBOZ enfin du me comprends lol!
|
Citation:
|
je vais remettre dans le calculateur d'occasion son fichier puis ton eeprom et faire un test
|
1 pièce(s) jointe(s)
UP!
ne demarre pas infos antidemarrage activé |
Citation:
Bon sinon Rod avait ouvert avant hier un post pour se plaindre des gens qui ne disent pas merci... et en fait autant le lendemain, tout du moins à la tête du client. Perso je m en tape ça ne change rien pour moi un de plus un de moins.... mais c est quand même drole d aller jusuq à ouvrir un post pour ça et de ne pas s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres. |
Salut à tous,
Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la zone OTP . Premièrement, nous sommes bien d'accord que c'est une zone qui empêche de programmer un ECU plus d'une fois? Car j'ai fais une scirocco il y a quelques temps , je lui ai fais une stage 1. La flash d'origine a une TPROT et Zone OTP, pourtant l'ecriture est passée comme une lettre à la poste avec le KTAG. Quelqu'un peut il m'expliquer car du coup je pense ne pas bien comprendre. Merci par avance. :yo: |
Tout simplement parce que la zone modifie pour ta carto 'est pas dans la zone otp.
Du coup pour reecrire la zone otp pas de soucis. Enfin reecrire "virtuellement “ car au final ça ne reecrit pas mais les données étant les même... |
Ok , du coup , en admettant je veux cloner, ont est bien d'accord que dans ce cas la je touche à la zone OTP.
Donc si je lis mon ECU de remplacement, je trouve la zone OTP, je la copie sur la flash de l'ECU ORI et j'ecrit dans l'ECU de remplacement, ça peut passer? |
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.
Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense. |
Citation:
Cela ce fait avec un logiciel où il faut trouver les données immo et les copier à la main sous ols ou autre ? Désolé cela fait beaucoup de questions mais je trouve le sujet intéressant surtout que ces ECU sont quand même répandu. La dessus le off engendre t'il des voyants au tdb ou un mode dégradé ? Car sinon cela pourrait peut être être une solution pour ROD. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
L adaptation Avdi et smoke le font, d autre sûrement aussi.
A la main perso a C est au dessus de mes compétences. Mais je pense que d autre doivent y arriver. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h27. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved