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ROD62 02/11/2019 18h52

diagnosis29 je viens de le faire ne demarre pas info compteur anti demarrage activé

---------- Post added at 19h52 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

quelqu'un veut bien me passer le soft medc17 blocks
je pense que mon problème vient du faite que je n'ai pas pu écrire le flash d'origine à 100% dans le calculateur d'occasion

S-keys 02/11/2019 18h55

tu doit re ecrir flash de ecu occasion puis eeprom que diagnosis a preparré

ROD62 02/11/2019 18h59

Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!

Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!

BAZBOZ 02/11/2019 19h04

C est vrai que ton pb vient de ne pas pouvoir ecrire ton dump a 100% a cause de la zone otp.

ROD62 02/11/2019 19h07

Merci BARBOZ enfin du me comprends lol!

S-keys 02/11/2019 19h07

Citation:

Envoyé par ROD62 (Message 733655)
Bosch data block detected in file @ 0x00010000 - 0x00013FFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80010000 - 0x80013FFF
Block length: 0x00004000 16-bit checksum: 0x5F1C
Block Checksum OK!

Bosch data block detected in file @ 0x00014000 - 0x00017EFF - (OTP Zone)
Software number: 1037394106
Block address: 0x80014000 - 0x80017EFF
Block length: 0x00003F00 16-bit checksum: 0xB042
Block Checksum OK!

tu as lu flash d'ecu occasion ? si oui tu doit ecrir ça pour rendre ecu fonctionel et puis comme je t'ai dit plus haut tu ecrit eeprom de diagnosis !!

ROD62 02/11/2019 19h09

je vais remettre dans le calculateur d'occasion son fichier puis ton eeprom et faire un test

ROD62 02/11/2019 19h48

1 pièce(s) jointe(s)
UP!
ne demarre pas infos antidemarrage activé

jah83 03/11/2019 04h48

Citation:

Envoyé par Meziane93 (Message 733641)
Quand je pense qu hier je me suis fais fume pck soit disant pas la bonne ref etc sur un post que j ai fais et la je lis ca c dur.

Arrête stp de faire le Calimero alors que tu sais très bien pourquoi. Tu t es pas fais fumer pour la réf mais parce que tu m à pris pour ton cleps et qu au lieu de reconnaitre que c etzit pas cool t as prefere insulter les gars qui avait eu le malheur de mettre thanks sur mon message.....

Bon sinon Rod avait ouvert avant hier un post pour se plaindre des gens qui ne disent pas merci... et en fait autant le lendemain, tout du moins à la tête du client. Perso je m en tape ça ne change rien pour moi un de plus un de moins.... mais c est quand même drole d aller jusuq à ouvrir un post pour ça et de ne pas s appliquer à soi même ce qu on demande aux autres.

WJon 03/11/2019 07h08

Salut à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas avec la zone OTP .
Premièrement, nous sommes bien d'accord que c'est une zone qui empêche de programmer un ECU plus d'une fois?

Car j'ai fais une scirocco il y a quelques temps , je lui ai fais une stage 1.
La flash d'origine a une TPROT et Zone OTP, pourtant l'ecriture est passée comme une lettre à la poste avec le KTAG.

Quelqu'un peut il m'expliquer car du coup je pense ne pas bien comprendre.

Merci par avance.
:yo:

jah83 03/11/2019 07h13

Tout simplement parce que la zone modifie pour ta carto 'est pas dans la zone otp.

Du coup pour reecrire la zone otp pas de soucis. Enfin reecrire "virtuellement “ car au final ça ne reecrit pas mais les données étant les même...

WJon 03/11/2019 07h18

Ok , du coup , en admettant je veux cloner, ont est bien d'accord que dans ce cas la je touche à la zone OTP.

Donc si je lis mon ECU de remplacement, je trouve la zone OTP, je la copie sur la flash de l'ECU ORI et j'ecrit dans l'ECU de remplacement, ça peut passer?

jah83 03/11/2019 07h38

Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.

Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.

WJon 03/11/2019 07h43

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 733762)
Je ne peux pas te dire je n ai pas fait le test. Pas sur du tout.

Le plus "simple" c edt d adapter les données immo de l ancien sur le neuf je pense.

Ok merci.

Cela ce fait avec un logiciel où il faut trouver les données immo et les copier à la main sous ols ou autre ?

Désolé cela fait beaucoup de questions mais je trouve le sujet intéressant surtout que ces ECU sont quand même répandu.

La dessus le off engendre t'il des voyants au tdb ou un mode dégradé ?

Car sinon cela pourrait peut être être une solution pour ROD.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

jah83 03/11/2019 07h59

L adaptation Avdi et smoke le font, d autre sûrement aussi.

A la main perso a
C est au dessus de mes compétences. Mais je pense que d autre doivent y arriver.


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