Tlemcen Car electronics

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bkprog13 27/04/2020 22h03

salut,
voir faisceau rallonge capteur rail sous filtre a gasoil

calixo22 28/04/2020 06h41

Salut
Si pareil après changement capteur sur la pompe c’est le faisceau j’ai déjà eu le cas sur xsara Picasso


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 28/04/2020 10h20

salut,

Comme te l'a suggéré BKprog, contrôle bien ton faisceau qui part et descend du capteur de pression de rail.

kikiduquatre-vingt-douze 29/04/2020 09h47

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 780078)
Slt mets le contacte et regarde qui et bien 12v avec une lampe témoin sur la prise du régulateur..

comme je l'ais dit plus haut, du 12,38v arrive bien au régulateur, j'ai testé avec un multimètre

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 780154)
salut,
voir faisceau rallonge capteur rail sous filtre a gasoil

le faisceau du capteur de la pompe pas celui du capteur rail

Citation:

Envoyé par calixo22 (Message 780193)
Salut
Si pareil après changement capteur sur la pompe c’est le faisceau j’ai déjà eu le cas sur xsara Picasso

le faisceau est en bon état

j'ai remplacé le calculateur rhz par un zhy de 206, ré-injecter une cartographie type rhz en off dedans en suivant le tuto de j-sky sur le bootmode.

le voyant s'est éteint DIRECT et elle prend des tours donc retrouve de la puissance.

seul problème, le ralenti est instable et il y a des sacades quand on roule, la vidéo est ici

https://www.youtube.com/watch?v=5ylq6njJ_Tw

calixo22 29/04/2020 09h51

Salut moi j’avais mémé soucis j avais la bonne tension au capteur quand je mesurais c’était juste par moment donc dépose faisceau pour contrôle et c’était ça. B courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

DAVID02620 29/04/2020 10h46

Citation:

Envoyé par kikiduquatre-vingt-douze (Message 780527)
comme je l'ais dit plus haut, du 12,38v arrive bien au régulateur, j'ai testé avec un multimètre



le faisceau du capteur de la pompe pas celui du capteur rail



le faisceau est en bon état

j'ai remplacé le calculateur rhz par un zhy de 206, ré-injecter une cartographie type rhz en off dedans en suivant le tuto de j-sky sur le bootmode.

le voyant s'est éteint DIRECT et elle prend des tours donc retrouve de la puissance.

seul problème, le ralenti est instable et il y a des sacades quand on roule, la vidéo est ici

https://www.youtube.com/watch?v=5ylq6njJ_Tw

salut

ok pour le clone mais as tu pris un calculateur compatible
donne nous les 2 ref des calculo

puis controle ton faisceau comme te dit notre ami tu peux avoir du 12v a l arret mais pas en roulant

kikiduquatre-vingt-douze 29/04/2020 11h35

celui du rhz https://nsa40.casimages.com/img/2020...2441368657.jpg

celui du rhy https://nsa40.casimages.com/img/2020...4413519245.jpg

DAVID02620 29/04/2020 19h36

salut ils sont bien compatible
il te suffit donc de remttre ton regulateur d'origine et ca devrait aller

par contre faudra m expliquer pourquoi le calculateur est hs juste pour une immobilisation de quelques mois

kikiduquatre-vingt-douze 30/04/2020 11h34

comment ça le régulateur d'origine ? l'ecu rhz m'en a tué 3

en fait ça a marché correctement 9 jours avec l'ecu rhz après le swap

DAVID02620 30/04/2020 11h45

salut

tu pourrais etre un peu plus aimable stp

voici ton premier post

bonjour à tous,

suite à une immobilisation de 7 mois (asile de force, même pas eu le temps de débrancher la batterie) la batterie était à plat.


je change batterie, je redémarre, au bout de quelque km, plus de puissance et voyant moteur allumé.


diagnostic pp2000 et il met "régulateur de pression".


je le change une 1ère fois par un d'occasion, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance revient et le voyant s'éteint.
au bout de quelques km, re-plus de puissance et voyant moteur re-allumé.


je le change une 2ème fois par un d'occasion toujours, au bout de plusieurs redémarrages, la puissance Re-revient et le voyant se Ré-éteint.
au bout de quelques km, RE-plus de puissance et voyant moteur RE-allumé


la maintenant tu indique cela a fonctionné 9 jours ?

sois plus precis car on s'y perd

kikiduquatre-vingt-douze 30/04/2020 12h36

oui j'ai d'abord fait un swap moteur rhz avec toujours un ecu rhy car je n'avais pas le temps de couper les prises pour les remplacer par l'autre (swap faisceau)

j'était en mode dégradé car il manquait 1 capteur et 2 électrovannes (qui ne sont pas reliées pneumatiquement)

puis j'ai installer l'ecu rhz, passer le pp2000 et ajouter fil par fil procédant par élimination


le voyant s'est éteint, il y a eu l'immobilisation de 7 mois, j'ai repris le véhicule et au bout de 3 jours problème régulateurs ect...

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h30 ----------

oui j'ai d'abord fait un swap moteur rhz avec toujours un ecu rhy car je n'avais pas le temps de couper les prises pour les remplacer par les autres (swap faisceau)

puis j'ai installer l'ecu rhz, passer le pp2000 et ajouter fil par fil procédant par élimination

j'était en mode dégradé car il manquait 1 capteur et 2 électrovannes (qui ne sont toujours pas reliées pneumatiquement, électriquement seulement)

le voyant s'est éteint 6 jours, il y a eu l'immobilisation de 7 mois, j'ai repris le véhicule et au bout de 3 jours problème régulateurs ect...

DAVID02620 30/04/2020 13h07

salut

donc rien a voir avec l immobilisation comme tu l expliquer au debut du post

tu as deux defaut
le premier vient de ton regulateur sur la pompe
( arret demandé mais toujours actif ) d'ou les cacades au ralenti , j ai deja eu le tour

ensuite est ce que les regulateur que tu monte sont bons
le 2eme probleme de vanne egr

le souci c est que vu la bidouille on ne pas pas vraiment t aider serieusement sans etre devant le vehicule
swap , faisceau bidouillé , fils remplacer coupé

kikiduquatre-vingt-douze 30/04/2020 13h34

avant, il n'y avait pas les saccades, et tu peut le voir dans la vidéo, comme je l'ais écrit, le voyant est bel et bien ETEINT



les saccades au ralenti c'est dû à l'ecu rhy avec un fichier rhz car je n'avait pas d'autre ecu sous la main



oui les régulateurs que je monte sont bon car le voyant finit par s'éteindre (pas tout de suite mais la puissance revient à chaque fois temporairement)



le problème vanne egr, le défaut s'est toujours affiché au pp2000 mais jamais de perte de puissance à cause de ça

kikiduquatre-vingt-douze 30/04/2020 14h09

ni de voyant

DAVID02620 30/04/2020 16h56

tes calculo sont compatible donc si tu as bien mis ton fichier il n y pas de probleme de se coté


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h23.

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