Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
Register FAQ Community Donate New posts Search

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

VF2
Reply
 
Thread Tools
Old 10-02-2020, 11:19 PM   #1
Zemoura214
Membre Non Confirmé
 
Zemoura214's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: Algérie , merouana
Posts: 6
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
Zemoura214 is an unknown quantity at this point
Default Problème avec Bosch edc15c

Salut tous
Je suis novice a la programmation des ecu
Je suis tombé sur une 406 HDi 2.0 , 2001 dont le moteur démarre avec difficulté et en roulant le moteur perd de la puissance soudainement et s'arrête complètement parfois
En y passant la valise j'ai remarqué que le voltage des injecteurs 2 et 3 est fixé sur 69 v même moteur éteint contacte mise
J'ai pas trouvé de problemes de câblage et j'ai besoin d'aide pour vérifier les composants électronique 'transisteurs ou autres ' de l'écu mais le prob est que je sais pas comment les identifier sur la carte de l'écu ? Je vous serai très reconnaissant si vous m'aider svp
Zemoura214 is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2020, 07:58 AM   #2
Pilouf
Genious T-E
 
Pilouf's Avatar
 
Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,895
Thanks: 4,235
Thanked 5,707 Times in 2,860 Posts
Rep Power: 80
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Angry

Quote:
Originally Posted by Zemoura214 View Post
Salut tous
Je suis novice a la programmation des ecu
Je suis tombé sur une 406 HDi 2.0 , 2001 dont le moteur démarre avec difficulté et en roulant le moteur perd de la puissance soudainement et s'arrête complètement parfois
En y passant la valise j'ai remarqué que le voltage des injecteurs 2 et 3 est fixé sur 69 v même moteur éteint contacte mise
J'ai pas trouvé de problemes de câblage et j'ai besoin d'aide pour vérifier les composants électronique 'transisteurs ou autres ' de l'écu mais le prob est que je sais pas comment les identifier sur la carte de l'écu ? Je vous serai très reconnaissant si vous m'aider svp
Bonjour,

Commence par le début, un peu de lecture ICI.
Pilouf is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2020, 12:44 PM   #3
Boutbout
Membre attaché
 
Boutbout's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: Paris
Posts: 487
Thanks: 371
Thanked 716 Times in 381 Posts
Rep Power: 14
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Default

Salut , bizarre edc15c2 cest du costaud quand meme .

Tu as quoi comme DTC ?
Boutbout is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post:
ggvaniou (10-10-2020)
Old 10-03-2020, 03:24 PM   #4
Zemoura214
Membre Non Confirmé
 
Zemoura214's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: Algérie , merouana
Posts: 6
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
Zemoura214 is an unknown quantity at this point
Default

[QUOTE=Boutbout;811853]Salut , bizarre edc15c2 cest du costaud quand meme .

Tu as quoi comme DTC ?[/QUOT]
Le code je l'ai plus la mais ça parle de la régulateur de pression je l'ai donc changé par une autre mais en vain , j'ai changé l'injecteur n3 mais en vain , une idée m'est venue par tête je vais l'essayer ce soir
Je vais démonter l'injecteur puis voir si il reste vraiment ouvert comme l'indique la tension mesuré par le calculateur ou non en allumant le moteur et le faire tourner sur 3 cylindres
Zemoura214 is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2020, 04:09 PM   #5
abou
Membre attaché
 
abou's Avatar
 
Join Date: Sep 2009
Location: France, Nantes(44)
Age: 41
Posts: 271
Thanks: 100
Thanked 34 Times in 28 Posts
Rep Power: 17
abou will become famous soon enough
Default

Pompe HS . Problème déjà connu sur se moteur avec même symptômes. Des fois uniquement régulateur des fois la pompe.
Après a voir si le véhicule est pas reprog et mal reprog. J'ai déjà eu le souci sur 2.2hdi reprog. Coupure a l'accélération.
Après remis origine plus de souci. J'ai refait une reprog moi même et 3ans sans souci avant la vente.

Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . .
abou is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to abou For This Useful Post:
elmostro (10-03-2020), vortex (10-04-2020)
Old 10-03-2020, 07:49 PM   #6
Boutbout
Membre attaché
 
Boutbout's Avatar
 
Join Date: Oct 2019
Location: Paris
Posts: 487
Thanks: 371
Thanked 716 Times in 381 Posts
Rep Power: 14
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Default

Tu as cmb en tension sur le connecteur du régulateur ?
Boutbout is offline   Reply With Quote
Old 10-03-2020, 07:57 PM   #7
elmostro
Membre accro
 
elmostro's Avatar
 
Join Date: Sep 2018
Location: Montpellier
Posts: 1,844
Thanks: 1,864
Thanked 2,866 Times in 1,320 Posts
Rep Power: 37
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Default

Salut, j'suis du meme avis que abou. c'est simple , tu mesure ton delta pression rail, la différence entre pression consigne et mesuré réel. Si l'écart dépasse 300 bars, ca coupe. Souvent en cas de forte demande , la pompe n'arrive pas à suivre. La pompe de gavage ou le régulateur sur la pompe HP résout (ou repousse plutot) parfois le problème. sinon t'es bon pour une pompe !
elmostro is online now   Reply With Quote
Old 10-10-2020, 07:09 AM   #8
Zemoura214
Membre Non Confirmé
 
Zemoura214's Avatar
 
Join Date: Oct 2020
Location: Algérie , merouana
Posts: 6
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0
Zemoura214 is an unknown quantity at this point
Default

Quote:
Originally Posted by abou View Post
Pompe HS . Problème déjà connu sur se moteur avec même symptômes. Des fois uniquement régulateur des fois la pompe.
Après a voir si le véhicule est pas reprog et mal reprog. J'ai déjà eu le souci sur 2.2hdi reprog. Coupure a l'accélération.
Après remis origine plus de souci. J'ai refait une reprog moi même et 3ans sans souci avant la vente.

Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
Vous avez raison , c'était la pompe HP comme vous l'avez dit
Merci a vous problème résolu
Zemoura214 is offline   Reply With Quote
Old 10-10-2020, 08:44 AM   #9
boune988
Débutant T-E
 
boune988's Avatar
 
Join Date: Aug 2019
Location: Nouvelle-calédonie, Nouméa
Age: 36
Posts: 34
Thanks: 12
Thanked 29 Times in 19 Posts
Rep Power: 0
boune988 is on a distinguished road
Default

Bonjour, si tu as des défauts de pression de rail ou de régulation pression, contrôle tes retours d'injecteurs ça peut te créer une chute de pression dans le rail qui expliquerai ton démarrage difficile.
boune988 is offline   Reply With Quote
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
Immo off edc15c VISVAL Immobilizer dumps/solutions 29 04-08-2019 01:14 AM
Remap bosch edc15C TITITNT Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 05-20-2018 06:55 PM
dump Alfa 156 2.4 jtd 0 281 001 890 edc15c- Xav Immobilizer dumps/solutions 1 08-25-2013 06:08 PM
Problème avec ECU PSA Bosch 0281011081 djemai Réparation & Programmation des calculateurs 2 04-27-2011 08:58 PM
Alfa 156 2.4 jtd 0 281 001 890 edc15c-5.8 skens Immobilizer dumps/solutions 2 03-04-2010 11:35 AM


All times are GMT +1. The time now is 03:38 PM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved