![]() |
|
|
#1 |
|
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2020
Location: Algérie , merouana
Posts: 6
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
Salut tous
Je suis novice a la programmation des ecu Je suis tombé sur une 406 HDi 2.0 , 2001 dont le moteur démarre avec difficulté et en roulant le moteur perd de la puissance soudainement et s'arrête complètement parfois En y passant la valise j'ai remarqué que le voltage des injecteurs 2 et 3 est fixé sur 69 v même moteur éteint contacte mise J'ai pas trouvé de problemes de câblage et j'ai besoin d'aide pour vérifier les composants électronique 'transisteurs ou autres ' de l'écu mais le prob est que je sais pas comment les identifier sur la carte de l'écu ? Je vous serai très reconnaissant si vous m'aider svp |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Dec 2013
Location: France, Clermont Ferrand (63)
Posts: 3,895
Thanks: 4,235
Thanked 5,707 Times in 2,860 Posts
Rep Power: 80 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Commence par le début, un peu de lecture ICI. |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2019
Location: Paris
Posts: 487
Thanks: 371
Thanked 716 Times in 381 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut , bizarre edc15c2 cest du costaud quand meme .
Tu as quoi comme DTC ? |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Boutbout For This Useful Post: | ggvaniou (10-10-2020) |
|
|
#4 |
|
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2020
Location: Algérie , merouana
Posts: 6
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
[QUOTE=Boutbout;811853]Salut , bizarre edc15c2 cest du costaud quand meme .
Tu as quoi comme DTC ?[/QUOT] Le code je l'ai plus la mais ça parle de la régulateur de pression je l'ai donc changé par une autre mais en vain , j'ai changé l'injecteur n3 mais en vain , une idée m'est venue par tête je vais l'essayer ce soir Je vais démonter l'injecteur puis voir si il reste vraiment ouvert comme l'indique la tension mesuré par le calculateur ou non en allumant le moteur et le faire tourner sur 3 cylindres |
|
|
|
|
|
#5 |
|
Membre attaché
Join Date: Sep 2009
Location: France, Nantes(44)
Age: 41
Posts: 271
Thanks: 100
Thanked 34 Times in 28 Posts
Rep Power: 17 ![]() |
Pompe HS . Problème déjà connu sur se moteur avec même symptômes. Des fois uniquement régulateur des fois la pompe.
Après a voir si le véhicule est pas reprog et mal reprog. J'ai déjà eu le souci sur 2.2hdi reprog. Coupure a l'accélération. Après remis origine plus de souci. J'ai refait une reprog moi même et 3ans sans souci avant la vente. Envoyé de mon U en utilisant Tapatalk
__________________
:10: rien de tel que de bon forum pour mieux s'informer et progresser. . . |
|
|
|
|
|
#6 |
|
Membre attaché
![]() Join Date: Oct 2019
Location: Paris
Posts: 487
Thanks: 371
Thanked 716 Times in 381 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tu as cmb en tension sur le connecteur du régulateur ?
|
|
|
|
|
|
#7 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Sep 2018
Location: Montpellier
Posts: 1,844
Thanks: 1,864
Thanked 2,866 Times in 1,320 Posts
Rep Power: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, j'suis du meme avis que abou. c'est simple , tu mesure ton delta pression rail, la différence entre pression consigne et mesuré réel. Si l'écart dépasse 300 bars, ca coupe. Souvent en cas de forte demande , la pompe n'arrive pas à suivre. La pompe de gavage ou le régulateur sur la pompe HP résout (ou repousse plutot) parfois le problème. sinon t'es bon pour une pompe !
|
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Membre Non Confirmé
Join Date: Oct 2020
Location: Algérie , merouana
Posts: 6
Thanks: 6
Thanked 1 Time in 1 Post
Rep Power: 0 ![]() |
Quote:
Merci a vous problème résolu |
|
|
|
|
|
|
#9 |
|
Débutant T-E
![]() Join Date: Aug 2019
Location: Nouvelle-calédonie, Nouméa
Age: 36
Posts: 34
Thanks: 12
Thanked 29 Times in 19 Posts
Rep Power: 0 ![]() |
Bonjour, si tu as des défauts de pression de rail ou de régulation pression, contrôle tes retours d'injecteurs ça peut te créer une chute de pression dans le rail qui expliquerai ton démarrage difficile.
|
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Immo off edc15c | VISVAL | Immobilizer dumps/solutions | 29 | 04-08-2019 01:14 AM |
| Remap bosch edc15C | TITITNT | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 05-20-2018 06:55 PM |
| dump Alfa 156 2.4 jtd 0 281 001 890 edc15c- | Xav | Immobilizer dumps/solutions | 1 | 08-25-2013 06:08 PM |
| Problème avec ECU PSA Bosch 0281011081 | djemai | Réparation & Programmation des calculateurs | 2 | 04-27-2011 08:58 PM |
| Alfa 156 2.4 jtd 0 281 001 890 edc15c-5.8 | skens | Immobilizer dumps/solutions | 2 | 03-04-2010 11:35 AM |