Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Aide sid803a (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/94550-aide-sid803a.html)

lucifer 11/12/2020 07h47

Et la compatibilité entre le siemens et le delphi ?
Parce que sur ebay les écarts de prix sont pas mal en faveur du delphi.

thepatrick31 11/12/2020 09h11

Un conseil remets le même modèle que celui que tu as d origine

lucifer 11/12/2020 10h08

j'entend bien mais financièrement c'est pas la meme surtout pour ce genre de véhicule.

L'ecu est un siemens mais j'imagine que c'est le meme ecu sur les modèles avec un bsm delphi donc ca devrait être la meme chose non ?

Tonyx 11/12/2020 13h01

Citation:

Envoyé par lucifer (Message 826017)
Bonjour,

Quelqu'un aurait il la connaissance necessaire pour répondre a cette question.

Le fait d'avoir le circuit ouvert au plus sur le circuit de pression et regulation sur la pompe HP peut t'il bloquait le démarrage. Code P001 et l'autre je ne m'en rappelle plus

Si oui au vue du fait que j'ai contrôlé le faisceau et aussi que la pompe fonctionne sur un autre moteur sans code default quel composant dans l'ECU control le voltage pour ces deux composant.

Véhicule : C5 2007

Pour info : Le véhicule c'est arrêté en roulant et n'a jamais redémarrer, pas de retour niveau injecteur seulement a la pompe injection. Le carburant arrive bien, L'ecu est bien déverrouillé.
Ca ressemble fortement a un verrouillage électronique mais rien ne ressort sous lexia a par ces 2 defaults.
Capteur phm et aac change par des fonctionnels (testé).
Aussi j'ai branche les 2 composants en direct sur la batterie mais rien n'y fait, le capteur de pression sur le common rail a aussi était débranché pour essaye un démarrage en mode degrader mais pareil.

Si quelqu'un a une solution miracle avant swap d'ecu je serais heureux de l'entendre :)

Sur ce, merci d'avance et bonne journée.

bonjour,
tu as diagbox ? tu a fait un test regulateur de pression pour si il claque ?
et combien de bar as-tu quand tu essaye de demarrer ?

lucifer 11/12/2020 13h49

Oui je l'ai.
l’électrovanne de debit claque par contre l'autre on va dire que ca vibrote a 1/10.
pour la pression c'est 8bars constant.
Donc j'ai clairement un probleme au niveau électronique car meme debrancher je garde 8bars.

Tonyx 11/12/2020 14h04

Citation:

Envoyé par lucifer (Message 829066)
Oui je l'ai.
l’électrovanne de debit claque par contre l'autre on va dire que ca vibrote a 1/10.
pour la pression c'est 8bars constant.
Donc j'ai clairement un probleme au niveau électronique car meme debrancher je garde 8bars.

je voudrais t'induire en erreur mais il semble que l'autre doit claquer aussi demonte la remet le connecteur et fait un essais avec diag pour que tu puisse voir son comportement

lucifer 11/12/2020 14h07

Sur le 407 il ne claque pas non plus et elle fonctionne bien,
De plus le courant arrive bien et il est variable au 2 connectiques,
Et cette pompe fonctionne sur un autre moteur.

Tonyx 11/12/2020 14h09

Citation:

Envoyé par Tonyx (Message 829069)
je voudrais t'induire en erreur mais il semble que l'autre doit claquer aussi demonte la remet le connecteur et fait un essais avec diag pour que tu puisse voir son comportement

c'est arriver a un ami a moi il rentrer chez lui la voiture a caler en roulant impossible a démarré très peu de pression dans la rampe et au final c'était le régulateur de débit qui était rester en position ouverte

c'était une 407 2.0 hdi

lucifer 11/12/2020 14h11

hum, je vais essaye d’échanger avec celle du 407 mais je connais malheureusement le résultat,
Je l'ai branche en direct sur la batterie et mis a par le fait qu'il chauffe j'ai rien vu ni entendu.

Tonyx 11/12/2020 14h13

Citation:

Envoyé par lucifer (Message 829070)
Sur le 407 il ne claque pas non plus et elle fonctionne bien,
De plus le courant arrive bien et il est variable au 2 connectiques,
Et cette pompe fonctionne sur un autre moteur.

tu as pris la pompe sur autre moteur déjà ?

en tout cas quand on fait lessaie avec diag il indique dans le diag que sa doit claquer sa vaut le coup de demonter pour voir ?

et c pas parce que tu as du courant qui arrive dans une electrovanne que celle ci fonctionne forcement

lucifer 11/12/2020 14h18

En faite j'ai teste cette pompe sur une autre moteur mais pas l'inverse puisque de toute evidence la pompe n’était pas fautive.
De plus une fois monte sur l'autre véhicule aucune remonte comme quoi le circuit est au plus sur les 2 bobines. Deja rien que le fait que les circuit soit au plus c'est louche.

Apres c'est pareil il me dit 8 bars dans la rampe mais c'est juste que j'ai un contrôleur qui est rincer la dedans ou alors, 8 bars c'est le minimum affichable je sais pas. Je vais essayer moteur éteint sur le 407 combien il m'indique.

Tonyx 11/12/2020 14h30

Citation:

Envoyé par lucifer (Message 829075)
En faite j'ai teste cette pompe sur une autre moteur mais pas l'inverse puisque de toute evidence la pompe n’était pas fautive.
De plus une fois monte sur l'autre véhicule aucune remonte comme quoi le circuit est au plus sur les 2 bobines. Deja rien que le fait que les circuit soit au plus c'est louche.

Apres c'est pareil il me dit 8 bars dans la rampe mais c'est juste que j'ai un contrôleur qui est rincer la dedans ou alors, 8 bars c'est le minimum affichable je sais pas. Je vais essayer moteur éteint sur le 407 combien il m'indique.

tu as que le code defaut P0001 ?

lucifer 11/12/2020 14h32

comme je l'ai indique oui.
Et un autre lie a une des 2 bobines dans les 2 cas pour me dire ouverture au plus

Tonyx 11/12/2020 14h47

Citation:

Envoyé par lucifer (Message 829078)
comme je l'ai indique oui.
Et un autre lie a une des 2 bobines dans les 2 cas pour me dire ouverture au plus

P0001 signifie :
P0001 : Electrovanne de régulation de débit carburant, CO(régulateur fermé)

perso la première chose que je ferais ces le démontage de celui ci le laisser connecter (électriquement) et le mettre en test avec diagbox et tu vois si il se passe quelque chose

lucifer 11/12/2020 14h50

oui mais celle de debit claque, et en plus par precaution je l'ai remplace.
C'est le régulateur de pression sur le quel j'ai 0 feedback mais bon la pompe est démonté je testerai demain.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved