![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: février 2014
Thanked 1 441 Times in 799 Posts
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les amis
Un client me dépose un véhicule sans écu il doit être équipé d’un edc17c64 Il avait une photo de l’étiquette de l’ancien calculateur après une commande d’un calculateur le même la même référence hardware et software et Après l’ecture flash,eep puis réaliser un off fonctionnelle il reste un dtc 0610 calculateur-Mal codé ce dernier me fait clignoter le voyant de préchauffage mais ça empêche pas le véhicule de rouler correctement avec toute sa puissance Bref J’ai essayé de tout faire pour contrôler le télécodage rien à faire pour moi le défaut concernant l’antidémarrage car il m’affiche un petit message au démarrage concernant l’antidémarrage mais le véhicule démarre impeccable Je me suis retourné vers un DTC off et là impossible de rentrer en dialogue avec l’écu ni avec katag,Ni avec AT boot,bench impossible sauf écriture Obd Sanchez que la lecture est virtuel dessus Avant que je me retourne vers une commande d’un autre écu vu que je suis en possession du full fonctionnel Je vais vous consulter d’abord et voir vos idées si ça peut m’aider à débloquer cette situation et trouver la solution pour écrire une dernière fois sur ce foutu écu bloqué Ps : sachez que ça m’était déjà arrivé sur un sid 305 après l’avoir alimenté sur le véhicule et rentrer en dialogue une fois je l’ai débranché et j’ai essayé de rentrer et ça marchait !! mais pas sur ce fameux edc17c64 c’est fou Merci à tout le monde. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par samb4064 ; 03/01/2021 à 17h22. |
![]() |
![]() |
#2 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Dans ton cas je partirais en obd immo unlock . Full update frf .attention pas de update avec at. Kess... un update odis ou autre outil capable de faire depuis sgo ou frf Bien sur après ça re immo actif et peut-être que tu aura de nouveaux un ecu bon en lecture bench. Sur edc17cp44 2018 Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | samb4064 (03/01/2021) |
![]() |
#3 | |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 40 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Salut l’ami Effectivement malgré que j’ai mis le bon VF et je l’ai ramené chez Volkswagen pour un transfert immo ils ont jamais voulu rien savoir Et pourtant l’ecu acheter avec une facture à l’appui véhicule n’est pas listé en plus j’ai un ami chez eux il a essayé mais malheureusement l’immo off bloque l’updat Et je connais personne dans ma région qui possède l’avdi avec l’option transférer immo Volkswagen à part un seul mais il est à plus de 600 km de chez moi lol. Ps: Le full updat sera malheureusement toujours bloqué par ce foutu Immo off . Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par samb4064 ; 03/01/2021 à 18h26. |
|
![]() |
![]() |
#4 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2018
Thanked 7 261 Times in 2 760 Posts
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, avec quel outil et de quel manière as tu fais la première lecture flash eeprom ? ensuite de quel manière aussi as-tu voulu écrire le 2eme mod ?
également de quel manière as-tu inscrit nouveaux vin dans ecu alors que bloqué ? |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | samb4064 (03/01/2021) |
![]() |
#5 | |
Membre accro
![]() Citation:
Salut Lu au katag en boot après un amis m’a fait un off fonctionnel sur la flash puis il as modifier le vin puis il m’a Envoyer le fichier je l’ai écrit pareil au katag le véhicule démarre au quart de Tours avec un défaut p0610 et un petit message antidémarrage actif au démarrage seulement et le véhicule marche nickel mais malheureusement avec le préchauffage clignotant De quelle manière il a fait mon ami je sais pas tous ce que j’ai sais ce que le véhicule démarre et sont off et fonctionnel. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par samb4064 ; 03/01/2021 à 18h36. |
|
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
Pouvoir de réputation: 82 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour faire ton dtc off tu as voulu passer par odb ?
peut-tu poster tous les dumps ? Dernière modification par bkprog13 ; 03/01/2021 à 18h39. |
![]() |
The Following User Says Thank You to bkprog13 For This Useful Post: | samb4064 (03/01/2021) |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]()
Re l'ami
ci-joint les dump avant et apres modif Ps : Lu et écrit en boot mode avec katag Malgré que je possède l’autotuner Mais la lecture est virtuel comme je l’ai dit un peu plus haut je suis obligé de passer par katag. Dernière modification par samb4064 ; 03/01/2021 à 19h14. |
![]() |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]()
alors déjà la lecture originale ne l’est pas car l’eeprom est en immo off,
ensuite la flash off a d’autres modif dont dtc que tu dit ne pas avoir réussi à écrire, l’eeprom mod n’a pas seulement le vin changer mais l’immo en virgin et faudrait répondre si tentative ecriture obd |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Citation:
Il y a pas eu de tentative d’écriture par OBD car il a était lu en boot ! d’après ma connaissance aucun outil à ma connaissance ne peux le lire en obd en tout cas pas ceux que je possède AT,kess. Avec AT Je peux le lire en OBD sans problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par samb4064 ; 03/01/2021 à 19h40. |
|
![]() |
![]() |
#10 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 4 342 Times in 1 862 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Tes 2 ecu meme références ? Si oui Poste full ori Et full remplacement On va faire ca ;) Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post: | samb4064 (04/01/2021) |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2020
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut ,t'arrives pas faire dtc off en boot mode ne ktag ?
|
![]() |
The Following User Says Thank You to Fatalb44 For This Useful Post: | samb4064 (04/01/2021) |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]()
Bonjour les amis
Il y a du nouveau dans ce poste bon après avoir laissé reposer l’écu Un peu plus de 24 heures j’ai essayé Encore une tentative de dialogue en boot mode Et du coup cette fois-ci ça passait j’ai pu écrire mon flash avec dtc P0610 off et tout est rentré dans l’ordre mise à part le star/stop Qui ne marchera pas ça le client il le savait À cause du Immo OFF C’est la deuxième fois que ça m’arrive la dernière fois c’était sur un sid 305 d’après mon expérience suite à plusieurs tentatives de lecture ou d’écriture successives en risque de bloquer le processeur si ça vous arrive il faut lui laisser le temps de se débloquer mon expérience c’était 24 heures Je remercie toutes les participants dans ce poste sujet clos. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Dernière modification par samb4064 ; 04/01/2021 à 17h36. |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
lecture/ecriture PCR 2.1 | Adrien13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 35 | 23/06/2023 20h44 |
lecture ecriture cas bmw | meca | Café du forum | 7 | 22/02/2019 22h58 |
med17.5 vag lecture ecriture obd | fabio | Réparation & Programmation des calculateurs | 0 | 26/12/2014 09h02 |
Lecture et écriture BMW 525 TDS e39 | pokpok | Réparation & Programmation des calculateurs | 5 | 07/08/2014 18h01 |