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J'hésite entre état de la serrure (coffre ouvert ou fermé) ou demande d'ouverture.
Vu la modélisation plutôt état de la serrure. Après avec un Metrix tu peux le contrôler très facilement. Il s'agit d'un retour de masse. |
OK, car j'ai fait le test avec l'ampoule comme recommandé par Breizhelec.
- Entre la masse du châssis et les connecteurs 1 à 4, elle ne s'allume jamais. - Entre la batterie et les connecteurs 1 à 4, elle s'allume sur le 1,2 et 4 en permanence, la centralisation n'a aucun effet. Et rien du tout par contre sur le connecteur n° 3. Du coup je ne sais pas trop interpréter ces résultats... |
Arrete de jouer avec le feu.
En premièr tu ouvre ton coffre. En deuxième tu débranchant ta batterie. En 3em tu débranché le UCH. Tu prends ampoule de très faible puissance (3 à 5w) tu te mets entre le +12v et la borne. Tu regarde si cela s'allume . Si à reste allume fermé ta gache avec un tourne vis ou un stylo. Si rien ne se passe appui sur le bouton d'ouverture sur le coffre et regarde si cela s'allume. Si tu as rien. Soit le bouton cassé. Soit un câble coupé. ---------- Post added at 10:48 AM ---------- Previous post was at 10:47 AM ---------- La borne 3. |
J'ai déjà testé les faisceaux depuis l'UCH jusqu'au coffre, je n'ai aucun câble coupé. Et le bouton du coffre n'est pas en cause puisque quand j'ouvre ou ferme les portes avec la clé, la serrure ne tourne pas.
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J'ai remarqué un truc, j'ai une continuité au multimètre entre la masse et les 4 bornes du connecteur, c'est normal ?
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C'est justement ta masse d'entrée qui passe dans le bouton.
Je te confirme qu'il s'agit du capteur de position serrure. Il te manque le bouton de consigne d'ouverture. Maintenant ne le prends surtout pas mal . Vu comme tu galère pour du très basique. Je ne vois vraiment pas comment tu pourrai éventuellement simplement penser à réparer ton uch. |
bonjour
dans l uch ,il peut avoir le mofset cramer ,j ais dejas eu le cas essaye d'ouvrir l uch pour essayer de localiser le mofset ,souvent c'est visible asi il est eclater cordialement |
Je ne le prends pas mal, car je n'ai pas spécialement prévu de le réparer moi même :) Mais par contre j'essaie de faire le diagnostique moi même, car c'est amusant et intéressant de s'intéresser à de nouveaux sujets :)
Citation:
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Tu n'as aucun transistor de puissance brûlé puisqu'à la télécommande tu ouvre.
Tu as donc un problème d'entrée (consigne ) Ou de soft. Ton contrôleur attend un niveau bas . |
Et par rapport à ça, qu'en penses-tu ?
Citation:
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Le plan parle de lui même "oui".
De toute façon tu n'aura pas de réponse avec ce plan. Car tu arrive actionner la gâche avec le plip et tu a bien ton retour de position du coffre. |
Je pense que tu as mal compris mon problème, la clé n'active pas la gâche. La serrure est complètement inopérante, que ce soit avec la clé ou le bouton de déverrouillage du tableau de bord. Elle ne s'ouvre ni se ferme.
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Citation:
Salut l’ami Demonte la gache du coffre de l’interieur et regarde l’etat de l’electronique.. a mon avis sa doit etre oxydé par la comme disait akasa plus haut Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Il n'y a rien d'oxydé à ce niveau, et le test de continuité du faisceau entre l'UCH et le hayon est OK. La serrure je l'ai démontée, et elle fonctionne lorsque je la branche en direct sur la batterie. Par contre, si je la remet à sa place et que je branche le faisceau sur la batterie en enlevant l'UCH, là il ne se passe rien.
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Citation:
Ah ok desolé j’ai mal suivi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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