![]() |
|
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Bretagne
Âge: 64
Messages: 71
Thanks: 200
Thanked 20 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Bonjour,
J'essaie de modifier le nombre de clignotements "confort" sur une Zoé Ph2. J'ai bien trouvé l'Ecu et le paramètre mais pas de possibilité de valider. J'ai bien branché ma Vlinker sur la passerelle (Can low/Can high). Le scan fonctionne aussi. C'est un Ecu verrouillé par "tocken" ? merci de votre aide ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France Suresnes
Messages: 129
Thanks: 289
Thanked 149 Times in 87 Posts
Pouvoir de réputation: 4 ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Quand tu dis phase 2 c’est bien le dernier modèle de Zoé (2)? Si oui, c’est normal la Gateway te bloque. Donc besoin d’un Token |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Moon For This Useful Post: | peugeot_307cc (10/03/2025) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Bretagne
Âge: 64
Messages: 71
Thanks: 200
Thanked 20 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Merci mais même en étant branché directement sur le bus Can (pas sur la prise OBD) il faut quand même un token ? Je pensais justement passer "au dessus" de la Gateway en branchant ma Vlinker directement... (derrière la boite à gant)
C'est bien une Zoé dernier modèle Ph2 de 2019. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Bretagne
Âge: 64
Messages: 71
Thanks: 200
Thanked 20 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Dernière question :
Pourquoi dans la Zoé2 ou Clio5 on peut entrer dans l'ECU multimédia et activer (via DDT4ALL) AndroïdAuto en passant par la passerelle pour contourner la Gateway et on arrive pas a modifier les autres ECU ? J'ai bien compris qu'il faut un Token mais pourquoi cette différence d'accès sur les ECUs d'une même voiture ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: idf
Messages: 5 341
Thanks: 2 865
Thanked 8 284 Times in 3 996 Posts
Pouvoir de réputation: 102 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
C’est simple les ecu ne proviennent pas d un fournisseur unique.
Les niveaux de sécurité et d accès peuvent être différent Il y’a aussi des éléments niveau sécuritaire qui sont plus difficile à contourner que d autre moins vitaux |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | maximin (11/03/2025), peugeot_307cc (10/03/2025) |
![]() |
#6 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Bretagne
Âge: 64
Messages: 71
Thanks: 200
Thanked 20 Times in 10 Posts
Pouvoir de réputation: 10 ![]() |
![]()
Je crois avoir compris pourquoi je n'arrive pas à programmer mes paramètres.
Je ne suis simplement pas sur le bon CanBus. Actuellement, je suis sur le CanBus 1 sur l'Ecu A-IVI (Infotainment) sur lequel j'ai réussi à paramétrer AndroïdAuto et le Wifi mais les autres paramètres a changer sont sur l'Ecu BCM (branche du Controller Body) sur le CanBus 4. Il faut donc se "brancher" sur ce Canbus pour finir les paramètres. ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to peugeot_307cc For This Useful Post: |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
aussi, bien, jai, passerelle, sur |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Clio 3 crash reset impossible avec Renolink | DrDG | Airbag | 4 | 13/10/2023 18h22 |
+ ---- - Tutoriel modification option avec vagcom | marcusbilly | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 01/03/2019 10h52 |
Modification kilométrique BSI (avec justificatif) | Cléam | Compteur kilométrique | 4 | 02/06/2016 10h53 |
Modification impossible Mégane 3 RS | momoh-93 | Chiptuning | 2 | 17/02/2014 01h32 |