![]() |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: mars 2020
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut à tous,
Je viens de m'acheter un patrol 3.0di 163cv de 2003. Il possède une prise type OBD2 mais semble utiliser un branchement/protocole nissan et pas OBD2... Impossible à lire quoi que ce soit avec autocom pourtant véhicule listé. Même en eOBD. Je possède également une vci nissan consult3 rouge que j'utilisais pour clip Quel outil ou logiciel peut me lire ce véhicule ou quelle modif faire pour y arriver avec autocom? J'ai un défaut moteur et manque de puissance. Merci d'avance. Merci d'avance |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 398 Times in 4 075 Posts
Pouvoir de réputation: 103 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La sonde rouge et le soft consult v9 sur xp doit aller
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | bracame (12/09/2025) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]()
Ok merci du conseil je vais chercher ce soft du coup et voir si j'ai un pc en XP qui traine ou en faire un.
Je l'ai acheté avec soit disant un problème d'injection mais je penche plutôt pour la suralimentation... Démarre au quart, tourne rond sur 4 cylindre juste pas de puissance... ---------- Post added at 12h38 ---------- Previous post was at 12h37 ---------- Je vais regarder si le kts Officiel n'arrive pas a trouver les calculos aussi il semblerait que le protocole et branchement rx tx soient particuliers...si ça se trouve le kts le fait. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
salut, j'ai enfin pu regarder, rien ne se connecte, bosch kts, autocom, delphi, elm, kkl...
bref hormis un trombone entre voie 1 et 8 qui m'ont révélé le 0707 d'un défaut de position de l'électrovanne d'avance pouvant être du a plein de truc. j'ai besoin de lire des paramètres. quelqun aurais un lien actif pour consult3? apparamment pas le 3plus. encore mieux en VM pour m'eviter de reinstaller un pc en xp. merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 242 Times in 612 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
c est ta pompe qui merde normal c est une vp44
xdiag doit passer j arrive avec un adaptateur a passer sur terrano 14 broches et 16 sans adaptateur ---------- Post added at 08h30 ---------- Previous post was at 08h28 ---------- si les admins vêlent bien laisser le lien sur mon blog tu as la procedure de test code 77 sur 3 litre -
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | bracame (21/09/2025) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
![]()
merci
je n'ai pas xdiag si je trouve a faire fonctionner ma sonde aliance je vais retenter cette semaine ou en bidouillant de l'adaptateur 14 broches nissan du bosh kts. j'ai déjà vu ces valeurs de contrôle que tu donne, je vais poser un jour de congé et regarder cette semaine. j'ai déjà changé les tuyaux d'alimentation craquelés sans amélioration et vais essayer dans un bidon sans utiliser le réservoir ni le filtre d'origine qui a été fait y'a 1000km. je l'ai acheté en voulant y monter une pompe neuve au pire, problème introuvable. je pensais à un problème du psg5 mais si je comprends ce que je lis quand c'est lui calage ou non démarrage. je voulais voir si les valeurs d'angle bougeaient ou étaient hors valeur. ---------- Post added at 14h20 ---------- Previous post was at 14h15 ---------- en gros il démarre parfaitement, par moment il monte même pas un trottoir à d'autre j'arrive à rouler mais un veau, fume au ralenti une fumée qui pique les yeux comme surchargé en gazole. moteur qui cogne un peu a mon gout comme une pompe mal calée à l'époque. dans le vite bva sur neutre j'arrive a lui faire prendre ses tours jusque zone rouge sans forcer par moment, a d'autres ou en drive je peux mettre pied au plancher il reste au ralenti parfois dix secondes avant de daigner bouger. ---------- Post added at 14h22 ---------- Previous post was at 14h20 ---------- je pense à un grippage du piston inferieur qui fait tourner la piste/bague angle/débit ou un défaut de l'électrovanne d'avance |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
merci, obd2, patrol, pour, véhicule |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
quel logiciel utiliser et quel interface pour faire un diag sur 607 2.2 hdi année2003 | eternity | Peugeot, Citroën | 9 | 23/04/2021 02h08 |
quel logiciel utiliser sur une BMW E46 | nounours626 | BMW | 14 | 29/12/2017 08h29 |
Quel logiciel pin utiliser vous | tony60 | Transponder, code pin | 5 | 09/03/2017 14h08 |
Quel transpondeur utiliser | TMS374 | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 13/08/2009 17h04 |