Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 23/07/2014, 07h45   #16
devildante007
V.I.P

Pouvoir de réputation: 28
devildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par out525 Voir le message
Bonjour devildante007,
je vient de l'acheter,je ne l'est jamais veux fonctionner
j'ai regarder le sujet réparation interface
dans le test OBD il y a la broche n° 17 qui na pas de sortie
il y a un composant mc68hc 16z,il a un poit de soudure entre 2 pattes (comme un pont) du coter du c105 sur la photo n°2 de la carte can
Merci
Pour le court circuit sur le micro, je me suis déjà poser la question et me la pose encore, certaines sondes RLT2002 l'ont d'autres pas... peut être aurais-je un jour la réponse; quoiqu'il en soit avec ou sans ta sonde doit marcher (je conseils quand même de l'enlever)

Qu'entends tu par: la broche n° 17 n'a pas de sortie ???

@++
devildante007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2014, 21h59   #17
out525
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
out525 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,
a l'intérieur de la prise OBD il y a des N°,le 17 je n'est pas trouver ou il allait
peut être une broche non utiliser
pour le quartz ou je peu l'acheter
Merci
out525 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2014, 07h57   #18
devildante007
V.I.P

Pouvoir de réputation: 28
devildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud ofdevildante007 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par out525 Voir le message
Bonsoir,
a l'intérieur de la prise OBD il y a des N°,le 17 je n'est pas trouver ou il allait
peut être une broche non utiliser
pour le quartz ou je peu l'acheter
Merci
Pour le quartz: tu peux l'acheter chez FARNELL , RADIOSPARES, EBAY ou encore conrad (il me semble)...

Mais tu peux aussi le trouver sur une vieille carte mère de PC ou dans une montre à quartz...

Pour la broche je regarderais quand j'ai 5 min sur une sonde démontée!

@++
devildante007 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to devildante007 For This Useful Post:
out525 (24/07/2014)
Vieux 24/07/2014, 19h55   #19
out525
Débutant

Par défaut

Bonjour,
j'ai récupéré le quartz sur une carte mère et souder sur can
maintenant le voyant vert s'allume ,les pilotes se sont installer ,j'ai éssayer sur 2 megane2,elle reconnais les n°de série et quand je fait un texte calculateur :non détectée;120 injection ;1232 direction assistée ;756 airbag/prétensionneurs ,est ce que c'est normale et sur les 2 voitures
je te remercie de ton aide ,je n'y aurais pas arriver seul
Merci encore
Vieux 24/07/2014, 20h46   #20
seadoo831
Moderateur

Thanked 5 877 Times in 2 169 Posts
Pouvoir de réputation: 119
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Moi je dit devildante007 c est le sauveur d interfaces il fourni un sacré boulot crdl
seadoo831 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post:
devildante007 (24/07/2014), diagnosis29 (24/07/2014)
Vieux 25/07/2014, 21h34   #21
out525
Débutant

Par défaut

Bonsoir,
je viens d'éssayer la console elle me trouve des erreurs (d'écrit dans le message précédent )
avec un copain qui travail chez renault ,ont à éssayer la console d'origine et la pas de défaut ,donc il y à un problème ,elle ne fonctionne pas correctement .
merci
Vieux 27/07/2014, 17h07   #22
electro24
Membre Non Confirmé

electro24 is an unknown quantity at this point
Par défaut Quartz

Bonjour,
Il ne suffit malheureusement pas de changer seulement le quartz 32,768 kHz, lequel est un quartz externe du microcontrôleur mc68 (celui-ci peut utiliser son horloge interne ou une horloge externe selon les paramètres préétablis du concepteur du PCB, ce mc68 au démarrage de la sonde met à jour le firmware dans dans une eeprom externe . laquelle eeprom, peut aussi ne pas bien fonctionner (mauvaise régulation de son alimentation ou l'eeprom elle-même)
Le fait de renommer par exemple l'un des fichiers xxxxx.s19 en bak empêche tout simplement le mc68 d'écrire dans l'eeprom externe... au démarrage de l'application, mais ne rend pas pour autant utilisable la partie (can ou iso) déficiente, même si la diode verte ISO est allumée.
J'ai même lu dans certains forum outre-Manche que certains bidouilleurs changeaient l'eeprom externe (29xxxx je crois)...après l'avoir reprogrammée, çà peut marcher jusqu'au moment ou le mc68 va écrire par dessus ce qui a été reprogrammé !
Si tu veux changer le quartz 32,768 il faut savoir que celui d'origine comporte 4 pins, le 1 et le 4 étant les pins du quartz interne au boitier, le 2 et le 3 n'étant qu'un pont interne à ce même boitier.
Souvent le problème de la diode ISO verte éteinte vient de drivers mal ou non installés, de problème de connexion de câbles (usb et OBD).
Les deux diodes rouges allumées indiquent que les alimentations 12 v côté prise OBD et 5 v côté USB sont opérationnelles,
Bon courage
Cordialement
electro24 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages