![]() |
![]() |
#16 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Qu'entends tu par: la broche n° 17 n'a pas de sortie ??? @++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir,
a l'intérieur de la prise OBD il y a des N°,le 17 je n'est pas trouver ou il allait peut être une broche non utiliser pour le quartz ou je peu l'acheter Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
V.I.P
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Mais tu peux aussi le trouver sur une vieille carte mère de PC ou dans une montre à quartz... ![]() Pour la broche je regarderais quand j'ai 5 min sur une sonde démontée! @++ |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to devildante007 For This Useful Post: | out525 (24/07/2014) |
![]() |
#19 |
Débutant
![]()
Bonjour,
j'ai récupéré le quartz sur une carte mère et souder sur can maintenant le voyant vert s'allume ,les pilotes se sont installer ,j'ai éssayer sur 2 megane2,elle reconnais les n°de série et quand je fait un texte calculateur :non détectée;120 injection ;1232 direction assistée ;756 airbag/prétensionneurs ,est ce que c'est normale et sur les 2 voitures je te remercie de ton aide ,je n'y aurais pas arriver seul Merci encore |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 5 877 Times in 2 169 Posts
Pouvoir de réputation: 119 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi je dit devildante007 c est le sauveur d interfaces il fourni un sacré boulot crdl
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post: | devildante007 (24/07/2014), diagnosis29 (24/07/2014) |
![]() |
#21 |
Débutant
![]()
Bonsoir,
je viens d'éssayer la console elle me trouve des erreurs (d'écrit dans le message précédent ) avec un copain qui travail chez renault ,ont à éssayer la console d'origine et la pas de défaut ,donc il y à un problème ,elle ne fonctionne pas correctement . merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Membre Non Confirmé
![]()
Bonjour,
Il ne suffit malheureusement pas de changer seulement le quartz 32,768 kHz, lequel est un quartz externe du microcontrôleur mc68 (celui-ci peut utiliser son horloge interne ou une horloge externe selon les paramètres préétablis du concepteur du PCB, ce mc68 au démarrage de la sonde met à jour le firmware dans dans une eeprom externe . laquelle eeprom, peut aussi ne pas bien fonctionner (mauvaise régulation de son alimentation ou l'eeprom elle-même) Le fait de renommer par exemple l'un des fichiers xxxxx.s19 en bak empêche tout simplement le mc68 d'écrire dans l'eeprom externe... au démarrage de l'application, mais ne rend pas pour autant utilisable la partie (can ou iso) déficiente, même si la diode verte ISO est allumée. J'ai même lu dans certains forum outre-Manche que certains bidouilleurs changeaient l'eeprom externe (29xxxx je crois)...après l'avoir reprogrammée, çà peut marcher jusqu'au moment ou le mc68 va écrire par dessus ce qui a été reprogrammé ! Si tu veux changer le quartz 32,768 il faut savoir que celui d'origine comporte 4 pins, le 1 et le 4 étant les pins du quartz interne au boitier, le 2 et le 3 n'étant qu'un pont interne à ce même boitier. Souvent le problème de la diode ISO verte éteinte vient de drivers mal ou non installés, de problème de connexion de câbles (usb et OBD). Les deux diodes rouges allumées indiquent que les alimentations 12 v côté prise OBD et 5 v côté USB sont opérationnelles, Bon courage Cordialement |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Problème de reconnaissance sonde can clip | diablotaz | Renault clip, DDT2000, Nissan consult | 6 | 28/03/2014 11h09 |
pb connexion sonde clip | ZZ57 | Renault, Dacia, Nissan | 4 | 14/05/2012 21h17 |