![]() |
|
Citation:
je suis d'accord avec toi, mais mon probleme, c'est des que j'appuie sur Start Learning il y a deja une etiquette de transpondeur qui s'affiche alors qu'aucune carte n'est placée dans le lecteur ! Pat |
oublie ça, ne le prends pas en compte, juste mets chaque carte dans le lecteur et a la fin appuye sur Validate
|
2 pièce(s) jointe(s)
Citation:
1618 : Bague 1016 : Boitier fusible habitacle ca se passe sur le PE1 40v pin 6 ET 7 |
Citation:
je testerais la prochaine fois Pat |
La nouvelle version 1.59, on a ajouté programmation clefs et virginisation uch pour Twingo2 (X44) et Wind (X33). Pour les vieux clients le prix de nouvelle mise a jour est toujours 20 euro. Email ou message privé pour la nouvelle mise a jour. Ça nécessite une nouvelle activation.
|
Bonjour moi impossible d'apprendre la clé sur un kangoo2 2016 je choisi clio3
il me lis bien le pin ok je clique sur connect ok start learning non ok il me donne un message d'erreur. comment faire merci |
Kangoo 2006 ou 2016? Lol
Si kangoo 2006 passe par Clio 2 |
Citation:
qui peut m'envoyer une telle uch? |
Uch
Citation:
alors du coup avec cette msj on peut faire apprentissage uch x44 x33 neuve ou vierge avec ISK et PIN ? tout on ayant une clé correspondante bien sur ?? |
oui, bien sur
|
Citation:
as tu essayé en choisissant "Laguna 3" car il me semble que les UCH sont très proche ? |
non c'est bien un 2016.
il y a que clio3 qui me trouve le pin. merci |
Citation:
Juste question plutôt bête, tu fais comment pour ISK->PIN pour le x44 ou x33? Gabi ton soft sort PIN en clair pour ces bcm? Si bcm hs et qu'on sort dump avec programmateur, y a t'il possibilité de sortir isk->pin? (J'ai pas encore regardé l'emplacement de l'isk dans un dump x44 mais je pense que ça ne doit pas être trop dur à trouver). En tout très intéressant le vierge x44/x33, ret ne le fait pas! Très bon dev :) |
oui, renolink sort le code ISK et le code Pin, il te les montre, c'est un algo entre l'ISK et le PIN.
|
Citation:
Tidus ça sert à quoi la fonction learn ecm sur RET du coup ? Édit je viens de me rendre compte que le réponse est contenue dans la question... J avais pas fait gaffe à ECM |
1 pièce(s) jointe(s)
Au départ je pensais qu'il s'agissait de l'apprentissage du bcm mais que nenni, c'est pour un ecu moteur neuf! Comme sur la photo
Gabi, ta fonction est bien pour un bcm encore "readable", mais ne peux tu pas mettre à côté également un décryptage dump? cdlt |
A moins que ça compromet ton algo
|
Citation:
BCM Kangoo II c'est la même famille que Master III :argue: |
Salutations
Versions 1.58 Lecture eprom uch trafic 2 ok a la troisième tentative Mise en place de l uch d occasion lecture ok du premier coup écriture ok du premier coup Résultat clonage réussi avec succès 10 minutes |
Salut gabi tu c'est le truc qui serais formidable sa serais de développer le.changement de.vf sur les auto avec les nouveau ct en France sa serais cool ;)
|
cette fonction est déjà présente sur RenOLink
en menu Misc |
Oui mais sur master 2.trafic calculateur moteur prend pas Mégane 3 pareille ^^
|
pour certains calculateurs, ca ne marche qu'a la suite d'une réprogrammation
|
Il est où le rapport avec le nouveau ct et le numéro de vin dans écu moteur ?
|
Salut jah bas tout simplement si ton vin n est pas le bon le ct est refuser d office crdt
|
Citation:
Vous êtes sur que c est des le 20mai ? Le recalage au nouveau ct pour ça ne me dis rien mais la mémoire n étant pas mon point fort je vais redemander à mon pote. |
1 pièce(s) jointe(s)
Pareil sur le tableau aucune référence à un contrôle électronique pour l identification du véhicule.
|
Salut chez moi sa refuse déjà les véhicule avec vf qui correspond pas il on accee que écu moteur pour la pollution etc
|
Salut, qu'au CT ils comparent le VF de la carte grise avec celui du chassis oui, mais avec celui de l'ECU moteur j'en ai jamais entendu parler non plus. Encore si c'est indiqué sur le CT c'est une chose,mais que ça soit un motif de contre-visite c'est vraiment fou ! Combien de véhicules roulent avec un kit de démarrage de réemploi ! Comme disait Jah83 ailleurs, d'un côté ils disent vouloir favoriser la pièce d'occasion et de l'autre ils vont brider ?
Après si ça se fait vers chez toi ça devrait se faire partout, y a pas de raison... |
Désolée du hors sujet gabi ba quand tu vois quand ils sont pas accee a la prise odb... c'est refusez d office
|
Citation:
Mon pote du CT vient de me dire qu'il n'est pas au courant d'une contre-visite prévue pour le vin dans ecu moteur différent de celui la carte grise. Il me dit que leur appareil de diag mentionne quand le Vin est différent mais dans ses formations on ne leur a pas parlé de mention sur le CT ni de contre-visite... Mais il ne maîtrise pas encore sur le bout des doigts la réforme. Ils ont d'autres formations prévues encore pour ça. Je m'arrête là ici pour ne pas encombrer ce sujet, mais la discussion pourrait être transférée sur un nouveau sujet, pour dépolluer celui-ci et pouvoir la poursuivre si on a de nouveaux éléments. |
Ça je pense que c'est plutôt en rapport avec la lecture dtc
Fin du HS, place à renolink désolé |
Citation:
|
Gabi, je pense que je ne suis pas le 1er â suggérer l'idée suivante: fonction adaptation pour module vierge. Un peu comme ce que fait avdi avec son module rr0014...
Tu as tt ce qu'il faut lecture pin isk ainsi que virginisation! Jusqu'à clio 3 on pouvait recoder un uch sachant pin et avec l'aide de rpe mais là avec les nouveaux bcm, même en sachant pin et isk on ne pourra pas aller jusqu'au bout de la procédure avec clip. A moins que j'ai raté quelque chose... ++ ---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h52 ---------- Gabi, je pense que je ne suis pas le 1er â suggérer l'idée suivante: fonction adaptation pour module vierge. Un peu comme ce que fait avdi avec son module rr0014... Tu as tt ce qu'il faut lecture pin isk ainsi que virginisation! Jusqu'à clio 3 on pouvait recoder un uch sachant pin et avec l'aide de rpe mais là avec les nouveaux bcm, même en sachant pin et isk on ne pourra pas aller jusqu'au bout de la procédure avec clip. A moins que j'ai raté quelque chose... ++ |
ça marche directement a faire avec Renolink, si on connais le code pin
|
2 pièce(s) jointe(s)
peut-etre quelqu'un me dit de quelles voitures sont les uch dans les photos
|
Celle de gauche Clio 3??
|
Bonsoir gabigafu,
Ça ressemble à gauche Clio III et à droite Kadjar. As-tu les numéros de pièces. Cdt. |
Kadjar ya 6 fiche ^^
|
1 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir tony60,
En effet comme sur la photo de droite. cdt. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h06. |
|