Tlemcen Car electronics

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nowen 26/04/2018 18h19

bonjour à tous,
il semblerait que pas mal de gars rencontrent des petits soucis avec les dernières mise à jour.
j'ai vérifié le problème signalé pour les cartes megane 2, il est vrai que j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé.
il m'a semblé que les requêtes n'étaient pas envoyées ou n'avaient pas de réponses peut être même un souci de vitesse, mais j'y suis arrivé en relançant plusieurs fois et ça a fonctionné, si vous pouviez insister histoire de voir si ça solutionne ou pas.
Merci

Topal 26/04/2018 18h59

Citation:

Envoyé par nowen (Message 606096)
bonjour à tous,
il semblerait que pas mal de gars rencontrent des petits soucis avec les dernières mise à jour.
j'ai vérifié le problème signalé pour les cartes megane 2, il est vrai que j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé.
il m'a semblé que les requêtes n'étaient pas envoyées ou n'avaient pas de réponses peut être même un souci de vitesse, mais j'y suis arrivé en relançant plusieurs fois et ça a fonctionné, si vous pouviez insister histoire de voir si ça solutionne ou pas.
Merci

Salut,

je te redis demain car j'en ai une a faire

Pat

Topal 26/04/2018 20h13

Salut, Gabriel

tu l'as mise en telechargement la version 157 ou alors il faut attendre ?

merci

Pat

Topal 26/04/2018 20h29

J'arrive plus a trouvé la page mais il y a une personne qui avait remonté le probleme de codage cle sur modus et c'est ce qui mets arrivé

version utilisée 1.56

1 menu extra
2 keys
3 UCH clio III, Modus
4 read pin
5 connect
6 start learning

et c'est la le probleme, une fois le bouton start learning appuyé, un nemero de transpondeur est apparu et le calculateur d'injection c'est verouillé, voyant anti-demarrage resté fixe

j'ai appuyé sur deconnecter, les anciens code transpondeurs sont reaparu, mais le voyant anti demarrage toujours fixe

pour pouvoir reaffecter les deux cles de la voiture, j'ai fait comme ca

1 scan pour detecter l'uch de la voiture
2 screen immobilizer & RF
3 rubrique securized teaching ECM(verlog4)
4 introduction du code pin recuperé avec la fonction keys du menu extra
5 appuye du bouton enter "learning ECM after sales mode"
6 mise en contact avec la premiere clef puis avec la deuxieme
7 appuye sur le bouton "exit learning ECM after sales mode"

la les cles sont apprise et l'ECM deverouillé

Pat

vortex 26/04/2018 21h19

Slt,merci pout l'astuce mais ca commence a devenir compliquer a utiliser .Si on ne sais rebondir sur un cas comme le tiens .Le client va te regarder bizarre si tu lui laisse la caisse en carafe .

gabigafu 27/04/2018 03h53

Citation:

Envoyé par Topal (Message 606151)
J'arrive plus a trouvé la page mais il y a une personne qui avait remonté le probleme de codage cle sur modus et c'est ce qui mets arrivé

version utilisée 1.56

1 menu extra
2 keys
3 UCH clio III, Modus
4 read pin
5 connect
6 start learning

et c'est la le probleme, une fois le bouton start learning appuyé, un nemero de transpondeur est apparu et le calculateur d'injection c'est verouillé, voyant anti-demarrage resté fixe

j'ai appuyé sur deconnecter, les anciens code transpondeurs sont reaparu, mais le voyant anti demarrage toujours fixe

pour pouvoir reaffecter les deux cles de la voiture, j'ai fait comme ca

1 scan pour detecter l'uch de la voiture
2 screen immobilizer & RF
3 rubrique securized teaching ECM(verlog4)
4 introduction du code pin recuperé avec la fonction keys du menu extra
5 appuye du bouton enter "learning ECM after sales mode"
6 mise en contact avec la premiere clef puis avec la deuxieme
7 appuye sur le bouton "exit learning ECM after sales mode"

la les cles sont apprise et l'ECM deverouillé

Pat

probablement ton injection est devenue vierge. la deuxieme procedure que tu as décrite est pour apprendre le boitier ecm vierge

stephane 27/04/2018 03h55

Salutations
En faite j'ai l'impression que ça cafouille depuis la mise en place de la nouvelles bases ddt2000
Peut-être une coïncidence.....

ggvaniou 27/04/2018 04h31

Slt les amis
Je crois avoir trouvé la solution de Samb4064 pour virginisé un ecu.
Mais j ai pas encore essayé.
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.

kosmyn 27/04/2018 15h51

Bonjour Gabi,
As-tu toujour besoin d'un T4FL?
J'ai une a tester.

gabigafu 27/04/2018 16h15

Non, merci, c'est déja ajouté en Renolink.

Topal 27/04/2018 19h23

Salut, Gabriel

oui je sais que ma procedure est pour recoder l'ECM mais je n'avais pas le choix car quand j'ai voulus coder les cles par le menu keys, cela a redu l'ECM vierge

mais bon c'est pas grave car cela refonctionne, par contre il y a peu etre quelque chose acreser pour du vierge sur ce type de calculo

Pat

allpatchi 28/04/2018 10h44

bonjour
est ce que c'est possible d'expliqué comment faire , pour supprimer une cart perdu pour une mégane 3 une avec un moteur DCI annee 2010 j'arrive a lire le PIN et ISK mais quand je click sur start learning j'ai un message d'erreur 7F3122 conditions not set or sequence error
Merci d'avance

chaoui05 28/04/2018 10h48

Citation:

Envoyé par allpatchi (Message 606434)
bonjour
est ce que c'est possible d'expliqué comment faire , pour supprimer une cart perdu pour une mégane 3 une avec un moteur DCI annee 2010 j'arrive a lire le PIN et ISK mais quand je click sur start learning j'ai un message d'erreur 7F3122 conditions not set or sequence error
Merci d'avance

Si après plusieurs tentatives ça passe pas c'est que ton modèle n'est pas possible => essaie RET

stephane 28/04/2018 10h56

Maxi 2009 pour le moment

---------- Post added at 09h56 ---------- Previous post was at 09h55 ----------

Ret c'est sûr 2014 les doigts dans le nez

allpatchi 28/04/2018 11h08

Ok merci j'ai vérifié avec clip elle a le même codage que la Clio 4 donc impossible merci pour votre aide

stephane 28/04/2018 11h32

Impossible !!!!!! Je dirais pas ca pour le moment en attente.........

samb4064 28/04/2018 19h33

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 606215)
Slt les amis
Je crois avoir trouvé la solution de Samb4064 pour virginisé un ecu.
Mais j ai pas encore essayé.
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.



Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ----------

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 606215)
Slt les amis
Je crois avoir trouvé la solution de Samb4064 pour virginisé un ecu.
Mais j ai pas encore essayé.
Je pense que tu fais vierge ecu +uch(de la même voiture),tu coupe le conctact et branche ton nouveau ecu et tu refait vierge encore une fois.



Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

tony60 28/04/2018 19h39

Citation:

Envoyé par samb4064 (Message 606494)
Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 18h33 ---------- Previous post was at 18h30 ----------





Salut l’ami,
Je ne dirais pas que tu fais pas d’effort au contraire mais ta déductions elle est loin du bon résultat malheureusement.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut le plus simple sa serai que tu explique nan ? Comme sa on peut passée a autre chose est mettre dans les acquis de renolink pour l instant on i vois que du vent lol bonne soirée

multi290 28/04/2018 19h41

Citation:

Envoyé par nowen (Message 606096)
bonjour à tous,
il semblerait que pas mal de gars rencontrent des petits soucis avec les dernières mise à jour.
j'ai vérifié le problème signalé pour les cartes megane 2, il est vrai que j'ai eu un peu de mal mais j'y suis arrivé.
il m'a semblé que les requêtes n'étaient pas envoyées ou n'avaient pas de réponses peut être même un souci de vitesse, mais j'y suis arrivé en relançant plusieurs fois et ça a fonctionné, si vous pouviez insister histoire de voir si ça solutionne ou pas.
Merci

bonsoir a tous,
pour le changement de VIN de tableau de bord de twingo 2
j'ai du insister plusieurs fois pour que ça prenne.
@+

Baldman 29/04/2018 03h22

Bonsoir, j ai aussi rencontré le probleme en virginisant une DAE de modus et un appentissage de carte de megane 2, il faut parfois essayer plusieurs fois avant que ça ne passe ( essayer porte ouverte, couper et remettre le contact ...)

ggvaniou 29/04/2018 06h31

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 606498)
Salut le plus simple sa serai que tu explique nan ? Comme sa on peut passée a autre chose est mettre dans les acquis de renolink pour l instant on i vois que du vent lol bonne soirée

Slt les amis
Peut-être que GAbi aurais la solution pour virginisé un ecu pris a la casse avec renolink?

Petit pb rencontré avec la version 1.57:
-vierge dae clio a fonctionné au bout de 3 essaie
-lecture pin clio 2 impossible(avec la version 1.54 pas pb)
-read/write eprom uch clio2: fonctionne au bout de 2 ème essaie.(version 1.54 fonctionne impeccable)

---------- Post added at 09:31 AM ---------- Previous post was at 09:27 AM ----------

Excuse moi pour la les fautes frappe,les touches du smartphone son trop petit..lol

gabigafu 29/04/2018 07h01

Exigences : Clio2 ph2 ou Laguna2 ou Kangoo, tout le kit appairé, clefs, uch, injection.

1. Sans contact on appuye sur le bouton Virginise Injection et puis on met le contact, on vérifie dans l'injection que c'est vierge. A la deuxième mise de contact l'injection se recode (testé sur un Twingo avec UCH de Clio2 ph2)

2. Pour Clio2 ph1 avec UCH BMT Sagem, il faut introduire le code PIN (on peut le trouver en utilisant RPE et le code de l'interieur de la clef). Toujours de même, a la première mise de contact l'injection sera vierge (testé sur Dacia Solenza). Ou on va dans l'écran Liason Verlog de BMT SAGEM, on met le code PIN (par exemple si le code pin est 6654, MSB Code Manuel = 66 , LSB Code Manuel = 54) et on choisis la routine Emission du code manuel et on appuye sur le bouton Envoie Routine, on met le contact et on vérifie dans l'injection que c'est vierge. ( Par exemple pour Sirius32/EMS3132, on vas dans l'écran Etat des entrées et on lit le champs Code Appris - verlog2).

Topal 30/04/2018 19h34

Salut, tout le monde

avez vous eu le temps de faire la manip que Gabriel a donné ?

pour moi cela ne focntionne pas, j'ai utilisé la 2 partie (BMT) car j'avais une voiture sous la main

Pat

freddy5923 30/04/2018 20h53

version 1.57
 
Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 606537)
Slt les amis
Peut-être que GAbi aurais la solution pour virginisé un ecu pris a la casse avec renolink?

Petit pb rencontré avec la version 1.57:
-vierge dae clio a fonctionné au bout de 3 essaie
-lecture pin clio 2 impossible(avec la version 1.54 pas pb)
-read/write eprom uch clio2: fonctionne au bout de 2 ème essaie.(version 1.54 fonctionne impeccable)

---------- Post added at 09:31 AM ---------- Previous post was at 09:27 AM ----------

Excuse moi pour la les fautes frappe,les touches du smartphone son trop petit..lol

Bonsoir je vois que certain parle de la version version 1.57 ne sommes nous pas à la version 1.56 merci
freddy5923

ggvaniou 01/05/2018 06h23

Slt
Regarde un peu plus haut.
La dernière version est bien 1.57.
Gaby la bien précisé...

oran13 01/05/2018 11h37

Bonjour et Selem à tous
Je sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça commence a être le souk sur ce poste. Jusqu’à il n’y a pas longtemps tout était clair mais aujourd’hui nous ne savons plus quel est la dernière version de renolink tellement c’est le bazar la dedans .

Autre point: quel est l’interêt pour certains membres de dire qu’ils ont découvert des fonctions de renolink mais qu’ils ne veulent pas partager donc quel est le but de poster

Afin que les choses soit clair Gaby quel est la dernière version de ton soft ?

vivi91r 01/05/2018 12h12

la v1.57 l'ami

chaoui05 02/05/2018 16h39

1 pièce(s) jointe(s)
slt,
tester écriture eeprom laguna 2= non foctionnelle
Tests faits à plusieurs reprises.

jah83 02/05/2018 17h06

Salut. Tu n'as essayer avec une ancienne version ? Parce qu on l avait fait sur ma Laguna avec gabi et tout était OK.

chaoui05 02/05/2018 17h52

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 607318)
Salut. Tu n'as essayer avec une ancienne version ? Parce qu on l avait fait sur ma Laguna avec gabi et tout était OK.

Fait avec la 1.54 sur table ,ça devrait passer mais non

Topal 03/05/2018 06h47

Salut,

avec ou sans contact ton test ?

Pat

chaoui05 03/05/2018 07h21

Citation:

Envoyé par Topal (Message 607429)
Salut,

avec ou sans contact ton test ?

Pat

Slt,fait sur table (alim stab+interrupteur )
Lecture OK et écriture non OK)

pouettedu76 03/05/2018 09h10

Citation:

Envoyé par chaoui05 (Message 607435)
Slt,fait sur table (alim stab+interrupteur )
Lecture OK et écriture non OK)

Slt as tu mis la resistance ?

chaoui05 03/05/2018 09h21

Citation:

Envoyé par pouettedu76 (Message 607453)
Slt as tu mis la resistance ?

Une résistance ? Non.

jah83 03/05/2018 09h26

A confirmer mais je pense qu il parle de la. Résistance 120 ohm entre Can L et Can H

gabigafu 03/05/2018 09h31

essaye d'écrire un fichier .bin de la meme taille qui a seulement FF, rempli de FF

chaoui05 03/05/2018 11h17

Citation:

Envoyé par gabigafu (Message 607461)
essaye d'écrire un fichier .bin de la meme taille qui a seulement FF, rempli de FF

Slt Gabi,
Toujours pareil

ggvaniou 03/05/2018 11h31

Slt les amis
La version 1.54 fonctionne très bien pour read/write eprom uch laguna.(testé par moi même)
Une fois que tu as fait la lecture,referme la fenêtre,puis tu l ouvre de nouveau et tu fais write.
Il te manque tes résistances de 120ohm pour simuler ta can l et can h.

chaoui05 03/05/2018 13h59

Sur uch de clio2,ça passe nickel mais pour laguna 2 non?!

gabigafu 03/05/2018 14h06

essaye sur la voiture


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h56.

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