Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

Nice06 15/02/2020 09h03

Bonjour,
Hier j'ai essayé de programmer une carte pour clio 4 2013, j'ai récupéré ISK et pin.
Quand je met la carte neuve... elle n'est pas détectée, j'ai essayé avec 3 cartes (vierge)..toujours pareil.
S'agit-t-il d'un lecteur défectueux ou on peut programmer juste un double ?
Merci d'avance pour votre aide

duroi 15/02/2020 10h09

Pas le bon type de carte.
Elle ressemble toute et certains vendeurs en abusent.
Entre mauvaise qualité et mauvais modèle.
C'est la foire.

Nice06 15/02/2020 10h16

J'ai essayé PCF7952 et pcf 7941 ... toujours pareil

duroi 15/02/2020 10h19

Tu en sur. Tu les as vérifié ?
J'ai eu la même surprise.
Du coup ou tu s'équipe pour vérifier les clefs ou tu les achètes à une personne sur.
En tous cas je te confirme que mauvaise une mauvaise carte n'est pas vu.

gary01 15/02/2020 10h19

Citation:

Envoyé par Nice06 (Message 761412)
J'ai essayé PCF7952 et pcf 7941 ... toujours pareil

Salut,

C’est ni l’une ni l’autre.comme t’as dit duroi mauvaise carte

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Nice06 15/02/2020 10h28

C'est quoi la bonne alors stp ?
En générale la différence est surtout de fréquence, non ?
Juste pour la fermeture centrale... une fois j'ai démarré une megane 3 avec une carte megane 2 mais la centralisation ne fonctionnait pas ...

gary01 15/02/2020 10h34

Non c’est pas les memes pcf.tes deux cartes c’est du megane.c’est pcf7953 ou 7961 sur clio

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h29 ----------

Et pcf7939 d’apres la carte de la clio a ma copine

Ilyas1 15/02/2020 11h48

Citation:

Envoyé par Nice06 (Message 761416)
C'est quoi la bonne alors stp ?
En générale la différence est surtout de fréquence, non ?
Juste pour la fermeture centrale... une fois j'ai démarré une megane 3 avec une carte megane 2 mais la centralisation ne fonctionnait pas ...

Pcf7953, Hitag Aes.

Sent from my TA-1021 using Tapatalk

gary01 15/02/2020 11h54

Citation:

Envoyé par Ilyas1 (Message 761436)
Pcf7953, Hitag Aes.

Sent from my TA-1021 using Tapatalk

C’est en main libre ca.sinon pcf7939 et 7961

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

rico891089 18/02/2020 22h01

Citation:

Envoyé par lolo27 (Message 762079)
Bonjour à tous,

Je vous tiens au courant pour mon problème de centralisation sur une laguna 3 pour une carte neuve suite à sa reprog.

Le problème provient bien de la mauvaise qualité de la carte , j'en ai recommander une autre part et la centralisation fonctionne bien.
Malgré que cette deuxième carte fonctionne bien, elle reste dur a l insertion et désinsertion dans le lecteur de badge,

Si certains d'entre vous peuvent me dire ou se fournir en mp pour avoir des cartes de bonne qualité , je suis preneur de votre expérience.

J'ai eu le meme "soucis" de qualité de carte comme toi, carte dur a rentrer.
J'en ai pris chez NEORIV et c'est bien mieux, elle rentre sans forcé, et quand tu retire, tu retire la carte et non la lame mdr

bel27 19/02/2020 03h21

Citation:

Envoyé par rico891089 (Message 762185)
J'ai eu le meme "soucis" de qualité de carte comme toi, carte dur a rentrer.
J'en ai pris chez NEORIV et c'est bien mieux, elle rentre sans forcé, et quand tu retire, tu retire la carte et non la lame mdr

Salut sa reste des cartes china

gary01 19/02/2020 08h38

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 762211)
Salut sa reste des cartes china

Salut,

Tu as deja essayé celle de neoriv?

Ce qui est bizarre c’est qu’il a les cartes de clio 4 alors qu’elles existent pas en chine

gary01 19/02/2020 19h41

Oui c’est uniquement les pros.

Si quelqu’un a les tarifs je suis preneur

gary01 19/02/2020 19h59

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 762375)
Oui c’est uniquement les pros.

Si quelqu’un a les tarifs je suis preneur

Pour les cartes renault je precise

progdebutant 03/03/2020 14h54

Citation:

Envoyé par tfbleutouth (Message 765555)
slt
Avertissement
N'essayez pas de programmer la carte Clio 4 2016+
Le Renoltink a supprimé le code pin et la voiture s'est arrêtée
Et la carte d'origine s'est arrêtée aussi

Salut l'ami

Gabi a précisé que la procédure effacer le code pin mais qu'il fallait une carte deja affecter au véhicule et fonctionnelle.

Donc si j'ai bien compris tu avais une carte déjà appairé au véhicule avant de lancer la procédure ?

gary01 03/03/2020 15h21

Citation:

Envoyé par tfbleutouth (Message 765555)
slt
Avertissement
N'essayez pas de programmer la carte Clio 4 2016+
Le Renoltink a supprimé le code pin et la voiture s'est arrêtée
Et la carte d'origine s'est arrêtée aussi

Salut,

Honnetement tu aurais participer plus soucent au forum t’aurais pas fait l’erreur.c’est un sujet qui a été abordé a de multiple reprise.et ca concerne pas seulement renolink mais aussi ret

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h20 ----------

Souvent*

fruky 06/03/2020 06h34

un grand merci a gaby pour sa derniere mise a jour reactivité super rapide via teamviewer
bravo mec

---------- Post added at 07h34 ---------- Previous post was at 07h32 ----------

un grand merci a gaby pour sa derniere mise a jour reactivité super rapide via teamviewer
bravo mec

FETEK 08/04/2020 09h08

Salut tout le monde, ce post semble avoir ralenti un peu, c est dommage.
Quelqu'un pourrait il nous résumer la méthode d'apprentissage des cartes de clio 4 de 2016+.

J ai bien suivi depuis le début mais je pense qu un petit résumé éviterait a certains de se retrouver un panne.

En gros:
Batterie bien chargée
Posséder au moins une carte apprise sur le véhicule
Lancer la procédure qui va effacer le hfm
Et pour la suite c est un peu flou.
En fait je n en ai pas besoin pour l instant mais ca peut servir à tous.
Pour info les modèles clio 4 avant 2016 déjà fait sans souci, y compris avec des cartes d'occasion renouvelées au KD-X2

Merci beaucoup

LouisLeSinge 08/04/2020 13h53

Bonjour,
Je pense que vous trouverez les infos dans ce sujet:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=76681
Cdt,

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

Bonjour,
Je pense que vous trouverez les infos dans ce sujet:
https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=76681
Cdt,

FETEK 08/04/2020 22h53

Merci beaucoup, sujet très intéressant.
Donc pour résumer si toutes clefs perdues, on lit d'abord le dump dans le HFM puis on l'ouvre dans RET et on lance la procédure d'apprentissage.
RET fonctionne avec cette méthode si personne n'a remis vierge ou n'a remplacé par un autre le HFM, ce qui est logique. Par contre pour rester dans le thème rien ne nous indique si cette procédure fonctionne aussi avec Renolink.

jah83 09/04/2020 07h25

Salut savoir si ça fonctionne sur renolink c est une chose, savoir si ça fonctionne sans bug intempestif et répèté en est une autre lol

tony60 09/04/2020 09h40

Je testerais meme pas sur clio 4 surtout phase 2

Mook31 09/04/2020 09h45

Salut, je suis du même avis. J’ai jamais tenté sur Clio 4 avec Renolink. Le serrage de fesses est d’une intensité non raisonnable pour certains modèles!

FETEK 09/04/2020 11h29

Citation:

Envoyé par tony60 (Message 775175)
Je testerais meme pas sur clio 4 surtout phase 2

Moi si Gabi me dit que c'est Ok je fonce, quitte à faire une sauvegarde du HFM avant, au pire j'ai RET pour tenter de rattraper et les collègues de chez Renault en dernier recours pour Renault.Net…
En tout cas clio 4 ph1 pas de soucis avec une carte apprise, j'ai pu apprendre un double sans problème mais c'est pas la même histoire clio 4 ph2 toutes clefs perdues...

tony60 09/04/2020 11h38

Je crois se que je vois moi
Pas grand chose qui marche dans renolink

---------- Post added at 12:38 PM ---------- Previous post was at 12:32 PM ----------

A l epoque je l l'utilisez pour carte megane 2 je reparter je connaissai la vie du client en partant tellement sa buguer

gary01 09/04/2020 12h19

Citation:

Envoyé par FETEK (Message 775192)
Moi si Gabi me dit que c'est Ok je fonce, quitte à faire une sauvegarde du HFM avant, au pire j'ai RET pour tenter de rattraper et les collègues de chez Renault en dernier recours pour Renault.Net…
En tout cas clio 4 ph1 pas de soucis avec une carte apprise, j'ai pu apprendre un double sans problème mais c'est pas la même histoire clio 4 ph2 toutes clefs perdues...

Si tu as ret pourquoi te poser la question?
Perso entre ret et renolink le choix est tres vite fait.

progdebutant 09/04/2020 12h45

Bonjour à tous

Avec renolink cela ne fonctionnera pas pour clio 4 phase 2 toutes clés perdu

Seulement avec avdi ou autel im608 par exemple

diode 10/04/2020 00h15

Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de mettre le frein de parking d'un scenic III en mode maintenance avec Renolink?

Merci

Pelican 10/04/2020 07h41

Salut,
Je pense que oui en cherchant.
Si tu trouve la solution fait moi signe stp!
Moi je me sert de clip.
Merci

multi290 10/04/2020 13h07

salut
ce que j'ai trouve avec renolink dans "APB"
1 configuration, 2 Process usine et tout en bas
deux rectangle rouge "maintenance open mode et close mode
a tester! je n'est pas ce véhicule sous la main
@+

Pelican 10/04/2020 13h33

Merci pour le l info par contre pas touche au mode usine !

multi290 10/04/2020 13h47

ok julien je ferais un essai sur table avec un ancien FPA quand je reprendrai le travail
j'en ai conserve

diode 10/04/2020 18h44

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 775447)
Salut,
Je pense que oui en cherchant.
Si tu trouve la solution fait moi signe stp!
Moi je me sert de clip.
Merci

Bonjour,

J'essaie de trouver cette info pas évidente à trouver. Je voudrais savoir si c'est un Clip ou Renolink qui serait plus adapté pour moi.
Je lis beaucoup de choses sur ces produits et trouve tout et son contraire donc un peu désorienté.
Et en plus j'ai mes plaquettes a faire car elle en consomme beaucoup à cause du frein de parking électrique.

---------- Post added at 19h44 ---------- Previous post was at 19h42 ----------

Citation:

Envoyé par multi290 (Message 775485)
salut
ce que j'ai trouve avec renolink dans "APB"
1 configuration, 2 Process usine et tout en bas
deux rectangle rouge "maintenance open mode et close mode
a tester! je n'est pas ce véhicule sous la main
@+

Bonjour,

Merci également pour cette précision. J'avais peur que cette fonctionnalité était exclusive au Clip.

POCOYO 10/04/2020 18h47

Citation:

Envoyé par diode (Message 775538)
Bonjour,

J'essaie de trouver cette info pas évidente à trouver. Je voudrais savoir si c'est un Clip ou Renolink qui serait plus adapté pour moi.
Je lis beaucoup de choses sur ces produits et trouve tout et son contraire donc un peu désorienté.
Et en plus j'ai mes plaquettes a faire car elle en consomme beaucoup à cause du frein de parking électrique.

Bonjour,

Merci également pour cette précision. J'avais peur que cette fonctionnalité était exclusive au Clip.

Citation:

Envoyé par diode (Message 775538)
Bonjour,

Bonjour,

Salut tu prend une DS150 Delphi
Va dans abs frein électrique
Et tu peux mettre en position maintenance et recalibrate après changement des plaquettes

C’est rapide efficace avec Delphi
ou bien Clip
Au choix

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Formator 10/04/2020 20h44

Salut Diode,

Tu es sûr que c'est à cause du frein de parking ???
Personnellement, je ne pense pas qu'à faible vitesse (pour ne pas dire proche de zéro Km/h), c'est là où les plaquettes s'usent le + !!!
Par-contre, depuis que les véhicules sont équipés du REF (EBV), là oui, forcément, le freinage de l'essieu AR est beaucoup plus sollicité et engendre une usure plus importante, des plaquettes, disques et pneus ...

Pelican 10/04/2020 21h58

Sinon,
quand il y a une mauvaise usure de plaquettes arrière sur scenic 3, exemple il reste 2 MM à gauche et 8 à droite.
Il y a des plaquette en pièce de rechange chez Renault qui sont fourni avec des ressort (je sais pas comment s appelle les petite plaque qui son entre la chape de l étrier et la plaquette)
Il peut aussi avoir un problème totalement mécanique. Bref des frein quoi !

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Et pour faire la maintenance C est possible sans valise aussi.
Il y a un tuto qui traîne sur le fofo ( il me semble) .
Tu debranche ton connecteur et tu fait la manip, perso jamais essayer mais ça c'est gratuit.

diode 11/04/2020 10h41

Citation:

Envoyé par Formator (Message 775583)
Salut Diode,

Tu es sûr que c'est à cause du frein de parking ???
Personnellement, je ne pense pas qu'à faible vitesse (pour ne pas dire proche de zéro Km/h), c'est là où les plaquettes s'usent le + !!!
Par-contre, depuis que les véhicules sont équipés du REF (EBV), là oui, forcément, le freinage de l'essieu AR est beaucoup plus sollicité et engendre une usure plus importante, des plaquettes, disques et pneus ...

Bonjour,

Sincèrement je répète bêtement ce que j'ai lu sur le net. Les premiers scenic 3 avec le frein de parking éléctrique ont ce problème qui a été corrigé quelques temps après. Il semblerait que les plaquettes ne revenaient pas super bien et restaient en contact avec le disque.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 775605)
Sinon,
quand il y a une mauvaise usure de plaquettes arrière sur scenic 3, exemple il reste 2 MM à gauche et 8 à droite.
Il y a des plaquette en pièce de rechange chez Renault qui sont fourni avec des ressort (je sais pas comment s appelle les petite plaque qui son entre la chape de l étrier et la plaquette)
Il peut aussi avoir un problème totalement mécanique. Bref des frein quoi !

---------- Post added at 22h58 ---------- Previous post was at 22h52 ----------

Et pour faire la maintenance C est possible sans valise aussi.
Il y a un tuto qui traîne sur le fofo ( il me semble) .
Tu debranche ton connecteur et tu fait la manip, perso jamais essayer mais ça c'est gratuit.

Bonjour,
J'ai effectivement lu plusieurs tutos pour changer les plaquettes sans clip mais j'ai aussi lu certains problèmes rencontrés suite à ces manips. Ne voulant pas prendre de risque je préfère la méthode douce.

diode 11/04/2020 10h59

Citation:

Envoyé par POCOYO (Message 775542)
Salut tu prend une DS150 Delphi
Va dans abs frein électrique
Et tu peux mettre en position maintenance et recalibrate après changement des plaquettes

C’est rapide efficace avec Delphi
ou bien Clip
Au choix

Nulle pierre ne peut être polie sans friction, nul homme ne peut parfaire son expérience sans épreuve

Bonjour,

Je ne connaissais pas cet outil (Delphi DS150). Ça à l'air d’être pas mal mais un peu hors budget pour moi qui ne suis pas un professionnel.
Merci pour les informations.

gary01 11/04/2020 11h04

Salut,

30€ c’est hors budget?

diode 11/04/2020 11h16

Citation:

Envoyé par diode (Message 775694)
Bonjour,

Je ne connaissais pas cet outil (Delphi DS150). Ça à l'air d’être pas mal mais un peu hors budget pour moi qui ne suis pas un professionnel.
Merci pour les informations.

Je parle du prix d'un appareil d'origine.
Je ne sais pas trop ce que valent les clones et s'il y en a des bons. Je vais rajouter ça sur la liste des choses à creuser sur le forum.
Merci

---------- Post added at 12h16 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 775695)
Salut,

30€ c’est hors budget?

J'ai répondu en même temps que vous évoquiez le prix très abordable d'un clone (je suppose). Savez-vous quels critères à regarder pour en trouver un de bonne facture?
Merci

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h15.