Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   Renolink ( DDT2000 et RPE3) ses possibiliter et fonctions (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/51102-renolink-ddt2000-et-rpe3-ses-possibiliter-et-fonctions.html)

duroi 23/05/2020 14h57

L'interface ne vient pas de gabi.
Il appaire son logiciel a une interface deja existant.

mik@ 23/05/2020 20h47

bonsoir petite question j'ai installer renolink il me marque que l'interface n'est pas connecter après avoir chercher un peut de recherche j'ai lue qu'il falais l'activer vers qui je doit me tourner pour le faire en sachant que ce n'est pas une officielle de gaby merci d'avance pour votre aide

bel27 23/05/2020 20h52

Citation:

Envoyé par mik@ (Message 786202)
bonsoir petite question j'ai installer renolink il me marque que l'interface n'est pas connecter après avoir chercher un peut de recherche j'ai lue qu'il falais l'activer vers qui je doit me tourner pour le faire en sachant que ce n'est pas une officielle de gaby merci d'avance pour votre aide

Bonsoir au prix que sa coute autant prendre de l officiel
et etre dans l entraide sa sert a sa un forum

mik@ 23/05/2020 21h21

Citation:

Envoyé par bel27 (Message 786207)
Bonsoir au prix que sa coute autant prendre de l officiel
et etre dans l entraide sa sert a sa un forum

On m’a donné l’interface et on m’a donné le nom et g trouver renolink sur le forum je c même pas le prix qu’il le vend

Mais pour l’entraide un foi que je l’aurais tester sa sera avec plaisir

gary01 23/05/2020 21h59

Citation:

Envoyé par mik@ (Message 786218)
On m’a donné l’interface et on m’a donné le nom et g trouver renolink sur le forum je c même pas le prix qu’il le vend

Mais pour l’entraide un foi que je l’aurais tester sa sera avec plaisir

Si ton interface est une original tu envoi un message a gabi qui te donnera le prix et l’activation si ca te convient

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Flo-Rent 23/05/2020 22h00

Je l'ai contacté par email, il ne s'occupe plus du projet apparemment.

mik@ 23/05/2020 22h06

C’est ce qu’il m’a dit aussi donc c’est là un peut la le problème

sami55 24/05/2020 07h48

Salut
J'ai besoin de cet outil de commutation de vitesse de transmission https://www.tlemcen-electronic.com/f...postcount=2283
Qui a l'outil et peut le rendre disponible?
Merci

ebt255 24/05/2020 09h31

Citation:

Envoyé par sami55 (Message 786296)
Salut
J'ai besoin de cet outil de commutation de vitesse de transmission https://www.tlemcen-electronic.com/f...postcount=2283
Qui a l'outil et peut le rendre disponible?
Merci

https://mega.nz/file/9Zd11S5S#hbPNJd...92L-vpxzMfftu0

zav_ze_best 03/06/2020 12h29

Bonjour à tous,

J'ai la version 1. 82 avec sx link originale, je pense réinstaller mon pc de diag, cars je commence à être juste en place. Si je sauvegarde mon fichier licence de renolink cela suffira t il ? Ou je dois redemander à gabi ?

Merci

Envoyé de mon FIG-LX1 en utilisant Tapatalk

duroi 03/06/2020 14h17

Normalement oui.

procar 05/06/2020 16h27

salut la compagnie

vous avez réussi à changer le kilo total sur sid301 ? lagunna III

;)

zoub 17/06/2020 15h37

Bonjour
J'aurais un renseignement est-ce que avec renolink tu peux mettre un R-Link 2 vierge du megane 4 pour le mettre sur une autre megane 4 et faire un apprentissage avec Clip au numéro de série et la config auto ?merci

---------- Post added at 16h37 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Bonjour
J'aurais un renseignement est-ce que avec renolink tu peux mettre un R-Link 2 vierge du megane 4 pour le mettre sur une autre megane 4 et faire un apprentissage avec Clip au numéro de série et la config auto ?
merci cordialement

duroi 17/06/2020 15h45

Pourquoi le mettre vierge.
Tu change juste le vin .

sami55 18/06/2020 18h12

Salut
le firmware obdlink a été mis à jour. https://www.scantool.net/scantool/do...es/obdlink_sx/

amadachee 27/06/2020 18h23

Citation:

Envoyé par sami55 (Message 791436)
Salut
le firmware obdlink a été mis à jour. https://www.scantool.net/scantool/do...es/obdlink_sx/

Salut tu sait comment on met a jour l'interface je n'y suis pas arrivé,merci;

boris93600 28/06/2020 01h07

Citation:

Envoyé par amadachee (Message 792976)
Salut tu sait comment on met a jour l'interface je n'y suis pas arrivé,merci;

Salut,

Redescends-la à 115200 bauds avec Ifprep2 .

---------- Post added at 02h07 ---------- Previous post was at 01h57 ----------

Ou sinon règle sur 1.000.000 bauds et ******ise la recherche de port com puis choisit celui qui correspond à ta sonde (affiché dans le gestionnaire de périphérique). Puis tu la flash !

boris93600 28/06/2020 01h11

1 pièce(s) jointe(s)
illustration ...

amadachee 28/06/2020 10h48

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 793031)
illustration ...

Je viens de mettre a jour par cette manip.Thanks

zenata 28/06/2020 11h34

salut

si votre mise a jour FIRMWARE UPDATES FOR OBDLINK SX Version 5.1.3
ne passe pas , commencer par :
Version 5.0.3
Release Date: May 25, 2020
Level of Importance: Recommended

et si la Version 5.1.3 ne passe pas , c'est quelle ne correspond pas
pour votre device

mika641pau 04/07/2020 11h26

Salut a tous , qui a déjà prog des cartes sur Scénic 3 ?
J'ai un blem il veux m'enregistrer que une seul carte , dès que je learn la deuxième il me l'a remplacé au lieux de la mettre en deuxième carte

J'ai renolink 1,83

Formator 04/07/2020 11h51

Citation:

Envoyé par mika641pau (Message 794399)
Salut a tous , qui a déjà prog des cartes sur Scénic 3 ?
J'ai un blem il veux m'enregistrer que une seul carte , dès que je learn la deuxième il me l'a remplacé au lieux de la mettre en deuxième carte

J'ai renolink 1,83

salut,

As-tu contrôlé si tes 2 cartes chinoises n'avaient pas le même identifiant ?

mika641pau 04/07/2020 12h07

Citation:

Envoyé par Formator (Message 794402)
salut,

As-tu contrôlé si tes 2 cartes chinoises n'avaient pas le même identifiant ?

Une oem et l'autre chinoise
Les deux ont pas la même ref au learn

stephane 04/07/2020 13h16

Salutations
Une fois que tu a fait learm tu présente la première carte tu attends 5 secondes et tu présente la deuxième
Si tu fait learm à chaque carte il annule la presedante
Tu as 10 secondes pour la manipulation

mika641pau 04/07/2020 22h19

Citation:

Envoyé par stephane (Message 794412)
Salutations
Une fois que tu a fait learm tu présente la première carte tu attends 5 secondes et tu présente la deuxième
Si tu fait learm à chaque carte il annule la presedante
Tu as 10 secondes pour la manipulation

Pourtant je l'avais fait il m'affiche pas la deuxième donc je croyais un bug du soft

yahia1908 15/07/2020 13h55

Latest Version 5.1.3
Release Date: June 3, 2020

Download

This release fixed a serious bug:

Fixed lack of ability to transmit after CAN ERROR
See obdlink_sx-changelog.txt inside the archive for more details.

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

Citation:

Envoyé par yahia1908 (Message 796539)
Latest Version 5.1.3
Release Date: June 3, 2020

Download

This release fixed a serious bug:

Fixed lack of ability to transmit after CAN ERROR
See obdlink_sx-changelog.txt inside the archive for more details.

https://www.scantool.net/scantool/do...k_sx-5.1.3.zip

allpatchi 06/08/2020 01h05

Salut a tous je cherche l'activation de corner light pour clio4 limited merci d'avance

malma 27/08/2020 21h49

Bonjour,

J'ai Renolink 1.87 officielle et je voudrais connaitre les modèles à éviter pour faire les pertes de clés car j'ai constaté 2 gros soucis sur Kangoo:

- Kangoo avant 2003 moteur DTI : la lecture du code PIN n'est pas implémentée, lecture eeprom ne marche pas, si on fait APC OFF, Connect, Start learning, APC ON ça ne détecte pas la clé : NO DATA, le pire c'est que ça semble faire un blank uch alors que je n'ai même pas appuyé sur Validate, le voyant rouge de l'antidémarrage ne clignote plus même après avoir débranché la batterie puis rebranché, UCH, ECM et Neiman d'origne d'après le proprio. J'ai recommencé 10 fois, impossible de faire une clé, Est-ce que quelqu'un a une idée ?

- Kangoo après 2003 : APC OFF, Lecture code PIN et ISK OK, Connect, APC ON, Selection du code de la clé visible, APC OFF, Validate, message d'erreur Condition not set or sequence error => impossible de faire la clé, UCH, ECM et Neiman d'origne d'après le proprio. J'ai ressayé 10 fois avec des combinaisons différentes, porte ouverte etc.. En passant par le calculo UCH, start APV non plus ne marche pas, même message d'erreur Condition not set or sequence error, en passan par le calculo impossible de lire le code APV il affiche toujours 0000... , j'ai tenté un clear immo uch et clear immo ecm, impossible de démarrer, Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.

gary01 27/08/2020 21h57

Citation:

Envoyé par malma (Message 804664)
Bonjour,

J'ai Renolink 1.87 officielle et je voudrais connaitre les modèles à éviter pour faire les pertes de clés car j'ai constaté 2 gros soucis sur Kangoo:

- Kangoo avant 2003 moteur DTI : la lecture du code PIN n'est pas implémentée, lecture eeprom ne marche pas, si on fait APC OFF, Connect, Start learning, APC ON ça ne détecte pas la clé : NO DATA, le pire c'est que ça semble faire un blank uch alors que je n'ai même pas appuyé sur Validate, le voyant rouge de l'antidémarrage ne clignote plus même après avoir débranché la batterie puis rebranché, UCH, ECM et Neiman d'origne d'après le proprio. J'ai recommencé 10 fois, impossible de faire une clé, Est-ce que quelqu'un a une idée ?

- Kangoo après 2003 : APC OFF, Lecture code PIN et ISK OK, Connect, APC ON, Selection du code de la clé visible, APC OFF, Validate, message d'erreur Condition not set or sequence error => impossible de faire la clé, UCH, ECM et Neiman d'origne d'après le proprio. J'ai ressayé 10 fois avec des combinaisons différentes, porte ouverte etc.. En passant par le calculo UCH, start APV non plus ne marche pas, même message d'erreur Condition not set or sequence error, en passan par le calculo impossible de lire le code APV il affiche toujours 0000... , j'ai tenté un clear immo uch et clear immo ecm, impossible de démarrer, Est-ce que quelqu'un a une idée ?

Merci.

Salut,

Voila pourquoi faut pas debuter avec renolink.
Bon courage....

Et pense a ta presentation avant tout

Snatsh 27/08/2020 22h02

Salut , tu as bien noter le pin et l’Isk pour l’uch?

Car si il est vierge et que tu n’as pas notre c’est mort il te faut Renault en ligne , et pour ton souci j’ai eu la même avec un master et à force de m’exciter j’ai réussi mais une seul clé impossible de passer une deuxième et pour ton kangoo prend une clé avec un pcf 7946 .

malma 27/08/2020 23h36

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 804670)
Salut , tu as bien noter le pin et l’Isk pour l’uch?

Car si il est vierge et que tu n’as pas notre c’est mort il te faut Renault en ligne , et pour ton souci j’ai eu la même avec un master et à force de m’exciter j’ai réussi mais une seul clé impossible de passer une deuxième et pour ton kangoo prend une clé avec un pcf 7946 .

Oui j'ai bien noté pin et isk, comment faire pour remettre d'équerre sans et surtout pouvoir démarrer ?

gary01 28/08/2020 00h21

Citation:

Envoyé par malma (Message 804701)
Oui j'ai bien noté pin et isk, comment faire pour remettre d'équerre sans et surtout pouvoir démarrer ?

Tient juste ici

Règles du forum (19/07/2019)
https://r.tapatalk.com/shareLink/top...ink_source=app

malma 28/08/2020 02h21

Effectivement Gary je ne m'étais pas présenté c'est chose faite, voir ici :
[URL="https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=804710&postcount=882"]

gary01 28/08/2020 02h29

Impec.la comme ca je peux pas te dire j’ai jamais appris un uch avec renolink.je regarde demain si tu as pas eu ta reponse

Pelican 28/08/2020 06h43

Salut est ce que tu a un uch sur ton kangoo ou un boîtier antidemarage ?

malma 28/08/2020 07h17

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 804719)
Salut est ce que tu a un uch sur ton kangoo ou un boîtier antidemarage ?

Renolink detecte L'uch en faisant un scan avec certaines infos comme l'adresse, etc, sous name il ya des ?????, Jen'ai pas vérifié si l'uch était là physiquement.

malma 28/08/2020 07h30

Sur le 2eme kangoo type d'uch x76 n2 lu dans le calculo.

Snatsh 28/08/2020 10h48

Alors pour apprendre l’uch après un vierge tu note les infos que tu as relever tu vas dans la section clé et tu fais l’apprentissage même précocedure qu’une clé et la çà devrait aller déjà fait sur clio 2 et aucun problème .

malma 28/08/2020 11h03

Concernant le 2eme kangoo c'est une clé 2 boutons avec PCF7946AT, le code de la clé a bien été lu suite à l'APC ON, la clé devrait être bonne.

J'envisage plusieurs pistes, les connaisseurs pourront certainement confirmer ou écarter certaines pistes:

- le message d'erreur "condition not set or sequence error" est peut être lié à un mauvais precode de la clé non adapté au kangoo.
- problème peut être du firmware du câble obdsx, je n'ai pas encore fait la mise à jour préconisée dans les messages précédents, j'ai la version d'origine.

- dès son lancement Renolink 1.87 n'arrête pas de communiquer avec le câble, le voyant du câble clignotte toute les secondes même si on fait aucune manip, peut-être que ça crée des problèmes de com dans les phases critiques, est-ce la même chose sur les anciennes versions de renolink, je n'ai pas d'ancienne version pour tester.

- Mon pc est sur Windows 10, je pense pas que ça vienne de la version de Windows car j'ai déjà fait megane 3 et scenic 2 sans problème.

Prochaines étapes que j'envisage:
- mise à jour du firmware du câble obdsx,
- vérification du precode de la clé,
- réécriture du vin sur l'ecm avec renolink car pas de vin remonté par renolink, peut-être suite à clear immo ecm,
- saisie du code APV en espérant que le message d'erreur "condition not set or..." laisse la place à ACCEPTED.
- apprentissage de la clé.

Merci pour votre aide.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 11h59 ----------

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 804762)
Alors pour apprendre l’uch après un vierge tu note les infos que tu as relever tu vas dans la section clé et tu fais l’apprentissage même précocedure qu’une clé et la çà devrait aller déjà fait sur clio 2 et aucun problème .

Oui j'ai déjà essayer mais toujours la même erreur : "condition not set or sequence error" alors que j'ai bien respecté la procédure. Voir mon message précédent ou j'envisage plusieurs pistes sans compter le vin sur ecm qui manque sûrement à cause de "clear immo ecm" que j'avais tenter.

Snatsh 28/08/2020 11h19

Attention des fois renolink bug , tu ne sais pas pourquoi mais il arrive que sur certain véhicule impossible de passer une clé .

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h19.