Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault clip, DDT2000, Nissan consult (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum96/)
-   -   problème sonde probe (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-clip-ddt2000-nissan-consult/84282-probl-sonde-probe.html)

Binbin 11/08/2019 20h36

Bonsoir,

Après de nombreuses tentatives de réinstallation, ce ne fonctionne toujours pas, même en asseyant avec la version 168.
Je désinstalle chaque fois avec Revo, et fait un nettoyage avec Ccleaner et Glary utility, mais rien n'y fait.
Je ne peut pas accéder à la page activation, le RSWin ne veut pas s'ouvrir, une fois la manip de coupé coller effectué.

De plus en version 168, clip ne détecte plu ma sonde.

guyguy307 11/08/2019 21h14

Salut
j’ai eu un cas du genre il y a longtemps je m’en suis tiré par un remplacement de disque dur car méme avec formatage .... impossible d’activer clip

stephane 11/08/2019 21h22

Ne l active pas avec le rswin mais avec le clip tool de rorry

michelméca 11/08/2019 21h55

bonsoir , normal mème un disque dur garde des traces de ce qui a été effacé car il s agit d un disque physique comme les bandes magnétique ce que l on appelle le spectre , seule solution , en mettre un neuf .

Binbin 11/08/2019 22h07

Citation:

Envoyé par stephane (Message 713682)
Ne l active pas avec le rswin mais avec le clip tool de rorry

Merci Stéphane, je vais donc essayer ce que tu suggère.

claude.n 12/08/2019 03h01

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par Binbin (Message 713667)
Bonsoir,

Après de nombreuses tentatives de réinstallation, ce ne fonctionne toujours pas, même en asseyant avec la version 168.
Je désinstalle chaque fois avec Revo, et fait un nettoyage avec Ccleaner et Glary utility, mais rien n'y fait.
Je ne peut pas accéder à la page activation, le RSWin ne veut pas s'ouvrir, une fois la manip de coupé coller effectué.

De plus en version 168, clip ne détecte plu ma sonde.



Bonjour binbin

en principe quand tu refais une ré- installation il reste toujours de traces de l'ancienne installation de clip

sous W7 tu vas dans C:\ProgramData et tu effaces les fichiers

"reg.xml" et "ntuser.dat"


pour XP

C: \ Documents and Settings \ All Users (Windows XP) pour "reg.xml" & "ntuser.dat"

voici le chemin sous W7

Cordialement

jah83 12/08/2019 05h27

Bon ça va peut être pas t être d une grande aide mais il y a quelques années j ai pas mal galèré avec ce rswin qui ne se lançait pas. C était il y a longtemps et je ne me rappelle plus de la solution que j avais trouvé mais je suis sur que j avais fini par trouver. Et ça sans devoir formater. Je sais C est pas vraiment une info en or mais si ça peut au moins de faire un formatage pour rien.

claude.n 12/08/2019 06h32

Citation:

Envoyé par claude.n (Message 713727)
Bonjour binbin

en principe quand tu refais une ré- installation il reste toujours de traces de l'ancienne installation de clip

sous W7 tu vas dans C:\ProgramData et tu effaces les fichiers

"reg.xml" et "ntuser.dat"


pour XP

C: \ Documents and Settings \ All Users (Windows XP) pour "reg.xml" & "ntuser.dat"

voici le chemin sous W7

Cordialement

Re

Petite précision que je n'avais pas mentionné dans le message précédent

Je parlais des traces qui restent après une désinstallation de clip même en nettoyant le registre avec Ccleaner il restera les fichiers "reg.xml" & "ntuser.dat" qui bloqueront la nouvelle activation de la nouvelle installation

pour cela il faut désinstaller manuellement ces 2 fichiers en cliquant sur le logo windows et taper dans la barre de recherche C:\ProgramData ( pour W7 ) et supprimer ces 2 fichiers avant la nouvelle installation

j'ai bien du faire cette manipulation 2 ou 3 fois sans me retrouver bloqué pour l'activation

Comme le dit jah83 il est inutile de completement formater son pc pour ce probleme

Cordialement

Binbin 12/08/2019 18h35

Bonsoir,

Tout d’abord, merci de vos repousses, qui vont, je suis convaincu, mettre très utile.

Dernière question, l’installation doit t'elle se faire en mode administrateur, je pose cette question, car au démarrage de clip, il y a un message qui dit: "clip s’exécute en mode administrateur, cela peut provoquer des erreurs et corrompre votre clip, veuillez sortir du mode administrateur" afin quelque chose comme-ça. Seulement, dans les trois quart des tutos vidéo, l’installation se fait en mode administrateur!

claude.n 12/08/2019 19h29

bonsoir

Personnellement , je n'ai jamais installé clip avec les droits d'administrateur je lance juste le setup


Au moment de l'activation , je lance renault clip tool avec les droits d'admin

Ne pas oublier de redémarrer le PC après l'installation

Cordialement

Binbin 12/08/2019 20h08

Sur mon ordi, ce critère de recherche:" C:\ProgramData" ne donne absolument rien.

Je précise aussi que je suis en WIN7 integrale, au cas ou cela poserais problème.

jah83 12/08/2019 21h05

Citation:

Envoyé par Binbin (Message 713839)
Bonsoir,

Tout d’abord, merci de vos repousses, qui vont, je suis convaincu, mettre très utile.

Dernière question, l’installation doit t'elle se faire en mode administrateur, je pose cette question, car au démarrage de clip, il y a un message qui dit: "clip s’exécute en mode administrateur, cela peut provoquer des erreurs et corrompre votre clip, veuillez sortir du mode administrateur" afin quelque chose comme-ça. Seulement, dans les trois quart des tutos vidéo, l’installation se fait en mode administrateur!

J ai un de mes pc avec clip qui me fait ça aussi et je mets oui et pas encore eu de soucis

claude.n 12/08/2019 21h10

1 pièce(s) jointe(s)
bonsoir

tu cliques sur le logo windows ??

tu copies le texte


C:\ProgramData

que tu colles dans la barre de recherche puis entrer

et tu tomberas sur les fichiers

Binbin 12/08/2019 21h25

Oui, je clique sur le logo Windows.

aussi bien, sur cet ordi, ou celui ou j’installe clip, ca ne donne rien.

Binbin 12/08/2019 21h45

Bon, j'ai trouvé, il y avais un petit paramètre à modifier, pour avoir accès au dossier.

J'ai u l'explication ici: https://communities.bentley.com/prod...rateur-windows


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h07.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved