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qlq1 peut me donner la procedure complette d'apprentissage des injecteurs ?
merci |
Si ta pas le clip, ddt2000 avec un cable vagcom est une solution economique.
Cependant sa fonctionne seulement en K line et non en ISO ddt2000 tu laura en telechargement Le vag com dans la boutique du site Je ne fonctionner qu'avec ddt2000 avant d'avoir le clip. |
Bonjour
J'ai le même problème sur un kangoo 2 Remplacement des injecteurs Apprentissage effectué Mais def 859 tjr présent en defaut actif Le moteur tourne très bien le bruit est doux et régulier mais ce défaut est la en permanence J'ai vérifié la combinaison des inj aucune erreur sur les caractères alpha numérique . Quelqu'un peut-il m'éclairer svp la je sèche ? |
Ce n'est pas def 859, mais comme l'a bien écrit MLV au post #1, DF 859: CYCLE D'APPRENTISSAGE DES INJECTEURS NON RÉALISE.
Comme le précise l'intitulé, c'est un problème d'apprentissage (d'adaptatif, de recalage) et ce n'est pas en rentrant les codes injecteurs que tu vas remédier au problème. Ce sujet a déjà été abordé, fait une recherche sur le forum et tu trouveras l'explication. |
Bonjour,
Excuse moi, c'est pas de la mauvaise fois j'ai recherché et j'ai pas trouvé la procédure en détails , celle que FORMATOR a évoqué , ma sonde clip m'a lâché donc la je travaille uniquement avec mon launch x431. Merci pour votre aide. |
1 pièce(s) jointe(s)
Pour info, sur le DF 859 = en joint.
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Il y a une note interne chez Renault sur ce défaut
Fait rouler à un certain Régine pendant un certain temps ou un truc dans ce genre Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Il y en a une autre ou faut faire une repro il me semble aussi ( désolé ça fait 3 ans que j'y suis plus ;)) Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir,
Je vous explique le chmilblik , le client m'appelle il me dit qu'un mécano lui a monté les injecteur mais que le moteur claque. Je lui dis de venir, en effet je constate les claquement . Je relève les codes des injecteurs et je fais la procédure Tous les codes sont bien enregistré pas de problème . Demarrage du moteur ---> plus de claquement c'est normale vous me direz. Test sur route , en roulant progressivement en mode papy Pas de souci mais dés que je mets le pied dedans a fond j'ai voyant rouge panne à l'injection qui s'allume je laisse la voiture ralentir et il s'éteint . Je fais le procédure des 8 accélérations , ensuite laisser le moteur tourné , effacement des défauts je reprends le véhicule --> kif kif Reconsultation des défauts ---> DF 859 de retour. |
Bonjour,
Type et indice moteur ce serait bien et si en plus avec des enregistrements se serait royal, mais je vais essayer de t'aider ! Complément d'info à tout ce qui a été dit: Montage DELPHI ==> C'est l'accéléromètre et le capteur PMH qui donne l'info au calculateur et tout ça en accélération. Montage siemens ==> même chose mais en plus Il ne faut pas faire d’appui sur la pédale de frein et d'embrayage et tout ça en décélération. S'assurer que les contacteurs sont bien opérationnels. Appliquer la note technique qui correspond au moteur et à son indice. Si malgré cela le défaut revient il faut: S'assurer qu'une ou plusieurs cames de l'arbre à cames ne soit pas usée. Passer le doigt sur le bord de la came pour s'en assurer (peu visible à l'oeil nu). Pourquoi ? Une came usée va provoquer un bruit puis va être transmis à l'accéléromètre puis enfin au calculateur. Il faut que ce bruit se fasse dans un angle bien déterminé (exemple 10° avant le PMH et 10° après le PMH je suis désolé de ne pouvoir donner la valeur exact) Le calculateur va être informé du bruit et va apporter la correction à l'injecteur qui fait du bruit. Si c'est une came qui provoque ce bruit l'injecteur va recevoir une correction et va passer hors tolérance et je suppose que cela va faire remonter ce code défaut. Bon courage Si n'avez besoin de rien n'hésitez à m'appeler http://www.tlemcen-electronic.com/fo...smilies/44.gif |
Fais une capture d'écran de l'onglet "informations injecteurs (ou dans le style de mémoire)" et poste la totalité.
Pour info, en complément à ce que j'ai lu, chez Delphi, le minimum pulse se réalise en décélération . Mais en effet, il y a deux plages de charge (Delphi/Renault) en fonction de certaines conditions (T° eau et gazole, pression rail, vitesse véhicule, tr/mn, défaut de capteurs,...) qui permettent à l'ECU de réaliser le recalage injecteurs. Un recalage qui ne peut pas se réaliser sur un injecteur (ou plusieurs), n'est pas forcément dû à l'injecteur(s). Un défaut de combustion peut en être la cause. Et si des capteurs qui participent au contrôle des conditions de charge est défaillant, là, ce sont tous les recalages de tous les injecteurs qui seront impossible à réaliser. |
Citation:
J'ai déjà eu le cas où la mécanique emmenait les apprentissages injecteur en butée. Souvent, c'était du à des compressions différentes entre chaque poste... |
Citation:
merci |
Citation:
C'est fou, trop difficile de saluer avant de demander?Ta question, tu la poses à des êtres humains et pas à un ordinateur!! Au passage!!! https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=79387 |
Citation:
Fais un tour sur ce sujet !! Il t'intéresse au plus haut point. |
il faut programme les codes des injecteurs avec la valise clip ,et la tu n'auras plus de problème.
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