|  | 
|  22/11/2021, 17h40 | #1 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2019 Localisation: France Amiens Âge: 49 
					Messages: 263
				 Thanks: 827 
		
			
				Thanked 329 Times in 173 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 9     |  Entretien a prevoir 
			
			Salut, Mon camion du taf, un master 2020 avec 42000 kms environ a depuis un moment le voyant entretien à prévoir depuis peu avec un décompte jusqu’à ce que la clé d’entretien apparaisse dans 300kms. Sur les master, l’entretien est à faire tous les 40000kms ou 2 ans. Un peu après les 22000 kms au mois de mars 2021, mon entretien à été effectué car j’ai eu un message similaire, le taux de dilution d’huile était supérieur à 10%. Actuellement, le taux de dilution d’huile est de 6,7% Pour que celà soit pris en charge par l’organisme qui gère le SAV, Renault me dit qu’il faut que le taux de dilution soit supérieur à 10%. Le prochain entretien serait à faire en Mars 2023 ou au 62000 kms du véhicule…! Si comprends bien, je roule avec le voyant entretien dépassé jusqu’aux 10% de dilution… Si quelqu’un peux m’en dire plus. Merci. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk | 
|   |   | 
|  22/11/2021, 19h14 | #2 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2015 Localisation: FRANCE toulon (var) 
					Messages: 1 362
				 Thanks: 3 342 
		
			
				Thanked 1 242 Times in 612 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 28            |   
			
			bonsoir  oui + tu vas niquer le turbo et puis le moteur 
				__________________ dédé la quiche en informatique et électronique | 
|   |   | 
|  22/11/2021, 19h46 | #3 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2016 Localisation: decize Âge: 56 
					Messages: 1 178
				 Thanks: 1 978 
		
			
				Thanked 1 413 Times in 821 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 26            |   
			
			salut effectivement c est bizarre il y a peut etre une repro n etant pas au taf je peux pas dire comme ça il n y a pas que la dilution d huile il y a le nbre de tour moteur et le taux de souffre qui peut declencher une vidange prematuré on est quand meme sur des vidanges a 40000 kms c est d une absurdité tu passes surement par un contrat d entretien la c est la cerise sur le gateau si tu es un peu en avance ils veulent pas payer si tu es en retard ils te le font savoir je vais quand meme jeter un oeil demain par curoisité crdlt vv58
		 | 
|   |   | 
| The Following 3 Users Say Thank You to vv58 For This Useful Post: | 
|  22/11/2021, 19h54 | #4 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2019 Localisation: France Amiens Âge: 49 
					Messages: 263
				 Thanks: 827 
		
			
				Thanked 329 Times in 173 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 9     |   
			
			Salut vv58, La reprog du calculo moteur est du mois de mars en même temps que ma vidange des 22000 kms et d’une OTS pour le reservoir et module urée. Et de mémoire, je suis a 39 millions de tours moteur. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk | 
|   |   | 
|  22/11/2021, 20h45 | #5 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2016 Localisation: decize Âge: 56 
					Messages: 1 178
				 Thanks: 1 978 
		
			
				Thanked 1 413 Times in 821 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 26            |   
			
			Salut ça doit etre 80Millions la limite si tout est bon aucune raison que la vidange soit faite(bien sur ça serait mon vehicule perso il serait deja vidangé) en general tu as tjours une dilution d huile en def avec taux de dilution sup a 11% peut etre un beug  quand ça m arrive je  m assure que tout est dans les clous et je modifie les parametres d autonomie et de  vidange si accessible
		 | 
|   |   | 
|  24/11/2021, 16h29 | #6 | |
| Débutant T-E Date d'inscription: juin 2020 Localisation: Europa Âge: 49 
					Messages: 60
				 Thanks: 36 
		
			
				Thanked 98 Times in 32 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 6  |   Citation: 
 Si vous continuez à conduire avec l'avertissement, le moteur peut entrer en mode de protection et s'arrêter. Avec la nouvelle reprogrammation du calculateur d'injection, davantage de régénérations sont effectuées et le message de contrôle d'injection apparaîtra plus souvent. | |
|   |   | 
|  24/11/2021, 19h09 | #7 | 
| Genious T-E  Date d'inscription: octobre 2020 Localisation: France Perpignan Âge: 34 
					Messages: 3 695
				 Thanks: 2 010 
		
			
				Thanked 5 055 Times in 2 897 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 60            |   
			
			Salut Pas de coupure moteur pour une dilution…. Juste tu vas te retrouver en mode dégradé car le fap va se remplir et plus régénérer ! Après les contrats sont effectivement chiant ! Le mieux remet le a zero, et attend le kilométrage et tu le ramènes pour la révision ! C’est ce que je fais, je remet a zero pour préserver le fap et explique au client de ramener le véhicule au kilomètre pour que le contrat paye la révision Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk | 
|   |   | 
| The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post: |  sami55 (25/11/2021) | 
|  24/11/2021, 19h36 | #8 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2009 Localisation: france st auges 
					Messages: 1 387
				 Thanks: 638 
		
			
				Thanked 1 613 Times in 729 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 33            |   
			
			Bonsoir c'est normal sur les dernier Master3 suivant le roulage tu feras jamais les 40000kms. L'ocs va décrémenter ton autonomie progressivement. Logiquement du devrais faire la vidange, perso faut pas jouer avec la dilution d'huile.
		 | 
|   |   | 
|  24/11/2021, 22h27 | #9 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2019 Localisation: France Amiens Âge: 49 
					Messages: 263
				 Thanks: 827 
		
			
				Thanked 329 Times in 173 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 9     |   
			
			Bonsoir, Merci pour vos retour, je vais vidanger et remettre une nouvelle huile. Quand tu vois les conséquences d’une mauvaise lubrification, je suis pas a 7 litres d’huile. Et je vais remettre à zéro en attendant les 62000 kms. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk | 
|   |   | 
|  24/11/2021, 23h21 | #10 | 
| Membre Non Confirmé  Date d'inscription: août 2016 Localisation: Pertuis / FRANCE Âge: 38 
					Messages: 6
				 Thanks: 24 
		
			
				Thanked 3 Times in 3 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 0  |   
			
			Bonsoir, Tu fais bien car 40000 km l'intervalle entre chaque révision c'est énorme. Peace. | 
|   |   | 
|  25/11/2021, 07h52 | #11 | 
| Membre accro  Date d'inscription: octobre 2016 Localisation: decize Âge: 56 
					Messages: 1 178
				 Thanks: 1 978 
		
			
				Thanked 1 413 Times in 821 Posts
			
		
	Pouvoir de réputation: 26            |   
			
			salut a tous tu fais bien de faire la vidange mais en fait si j ai bien compris tu n as pas de dilution d huile en def tu as juste une dilution a 6.7% ce qui n est deja pas mal mais qui n est pas dans la limite des 11% la ou le def apparait et bloque tes rege et a la longue encrasse ton fap j ai deja vu pas mal de voiture avec des dilutions a 5 ou 6 et ça roule sans def c est juste pour la discussion mais tu dois simplement avoir un beug compteur qui a ete declenche aucune valeur et aucun def clip t amene vers une vidange mais on est tous d accord qu une vidange faite a 20000 kms au lieu de 40000 tombe sous le bon sens crdlt vv58
		 | 
|   |   | 
| Sponsored Link | 
|  | 
| Liens sociaux | 
| 
 | 
 | 
|  Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Remise à zéro entretien | toze60 | Automobile en général | 9 | 28/05/2019 08h22 | 
| Renault Trafic - Révision à prévoir | snoopyouaib | Renault, Dacia, Nissan | 15 | 27/01/2019 12h15 | 
| entretien BVA JP JC7 | smailB | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 0 | 20/11/2016 18h21 | 
| entretien mazda 6 | papadam | Ford, Mazda, Land Rover, Jeep, Jaguar | 0 | 08/04/2016 16h18 | 
| Entretien | marc40110 | Probleme des membres | 2 | 12/10/2015 13h49 |