![]() |
|
|
#1 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Aug 2015
Location: france,auxerre
Posts: 1,831
Thanks: 1,564
Thanked 2,181 Times in 1,264 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour tout le monde, petit problème j'ai une Mégane 1 phase2 de 2000 avec un K4M qui tourne sur 2 cyl . Pas d'allumage cyl 1et4 bobine inversé avec cyl 2et 3 pas de changement. Si vous avez des pistes ou des schémas je suis preneur. Merci
|
|
|
|
| The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post: | zav_ze_best (01-05-2022) |
|
|
#2 |
|
Membre trés attaché
![]() Join Date: Dec 2019
Location: France, Pays basque
Age: 36
Posts: 968
Thanks: 1,763
Thanked 1,006 Times in 572 Posts
Rep Power: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut Gary, tu as essayé d'inverser les bougies aussi ? Prise de compression ?
Si tu veux je peux regarder demain au taff vin en MP! Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to zav_ze_best For This Useful Post: | gary89 (01-05-2022) |
|
|
#3 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Aug 2015
Location: france,auxerre
Posts: 1,831
Thanks: 1,564
Thanked 2,181 Times in 1,264 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
ok merci. les compressions changerons pas les etincelles (elles ont etaient prise quand meme et OK), bougies neuves
|
|
|
|
|
|
#4 |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Nov 2018
Location: rognac france
Age: 44
Posts: 3,065
Thanks: 2,935
Thanked 7,344 Times in 2,792 Posts
Rep Power: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
salut, contrôle continuité faisceau bobine vers ecu, si ok alors mosfet hs dans ecu
|
|
|
|
|
|
#5 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,228
Thanks: 14,268
Thanked 18,150 Times in 9,648 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello idem pour moi comme tonton bk continuité ecu si ok calculateur malade sans doute un sirius 32...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
| The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post: | gary89 (01-06-2022), zav_ze_best (01-05-2022) |
|
|
#6 |
|
Membre attaché
Join Date: Nov 2015
Location: France - Paris
Posts: 300
Thanks: 184
Thanked 178 Times in 105 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() ![]() |
Salut l'ami
Calculateur fatigué c'est une panne connu sur ce moteur
__________________
Le savoir n'est rien si le savant n'a pas la noblesse de le partager... |
|
|
|
| The Following User Says Thank You to Larson92 For This Useful Post: | gary89 (01-06-2022) |
|
|
#7 |
|
Moderateur
![]() Join Date: Apr 2014
Location: France ,nancy
Age: 40
Posts: 19,228
Thanks: 14,268
Thanked 18,150 Times in 9,648 Posts
Rep Power: 275 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello une panne connu car les gens ne font pas les entretien bougie ...
__________________
cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
|
|
|
|
|
#8 | |
|
Genious T-E
![]() Join Date: Oct 2020
Location: France Perpignan
Age: 34
Posts: 3,741
Thanks: 2,020
Thanked 5,104 Times in 2,936 Posts
Rep Power: 60 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Quote:
Salut Exactement ! Si l’écartement bougie est trop important, l’intensité bobine est plus forte, du coup le calculateur doit aussi forcer plus je pense Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
|
|
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué T-E
Join Date: May 2013
Location: France,Lille
Posts: 143
Thanks: 333
Thanked 82 Times in 61 Posts
Rep Power: 14 ![]() ![]() |
Salut idem calculateur déjà changé pour ce problème
|
|
|
|
|
|
#11 |
|
Membre attaché
Join Date: Dec 2013
Location: Algérie, El Tarf
Posts: 217
Thanks: 99
Thanked 39 Times in 25 Posts
Rep Power: 13 ![]() ![]() |
Salut,
Si t as la continuité entre ecu et bibine alors vérifie bien l isolation du fil sinon mosfet hs tu peux faire aussi une comparaison entre les 2 mosfet (résistance)
__________________
L'homme n'est un homme que parmi les hommes |
|
|
|
|
|
#12 |
|
Membre accro
![]() Join Date: Aug 2015
Location: france,auxerre
Posts: 1,831
Thanks: 1,564
Thanked 2,181 Times in 1,264 Posts
Rep Power: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour petit retour donc
recontrôle des bobines ( résistances primaires et secondaires) = ok Contrôle des continuité du faisceau =ok (au multimètres et a la lampe témoin ) Controle (pour etre sur ) du signal au bobine 1 et 4 = rien Résultat Ecu hs Remplacement calculateur vendredi fonctionne nickel Merci tout le monde de votre aide |
|
|
|
| Sponsored Link |
![]() |
| Bookmarks |
|
|
Similar Threads
|
||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| fap off megane 2 ph 2 130 CV | MOUS25 | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 07-03-2020 10:28 PM |
| megane III compteur GT LINE jc montée sur megane III normal | nono93 | Compteur kilométrique | 8 | 10-26-2017 05:48 PM |
| pb megane 2 dci 130 | eescham | Renault, Dacia, Nissan | 7 | 05-30-2016 11:37 PM |
| Cartes MEGANE 2 et MEGANE 3 | cletek | Vente, Achat, Echange | 4 | 04-12-2015 10:51 AM |
| Carte megane sur megane 3 | tony60 | Electronique | 7 | 10-28-2014 09:30 PM |