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Franky76 03/05/2022 20h19

Ca fait un mois que je l'ai démontée, ceci dit j'ai mis des bouchons sur la pompe et il reste un peu de gasoil dedans...

Ne serait-ce pas plutôt que l'ancien régulateur ne fonctionne pas avec cette nouvelle pompe ? Il a l'air d'être différent et pas de vis au cul :

https://zupimages.net/up/22/18/pn57.jpg

Mais j'avais effectivement bien commandé une pompe avec une référence différente donc je ne sais plus quoi penser :

https://zupimages.net/up/22/18/400e.png

akasa67 03/05/2022 20h19

Pas ok pour moi

Franky76 03/05/2022 20h26

D'accord... Bon bah je l'ai dans l'os car j'ai acheté la pompe fin octobre et le temps que je la monte et que je me creuse la tête pour résoudre le problème, le délai de réclamation Paypal est dépassé...

Si jamais quelqu'un est intéressé par cette pompe pour un prix moindre...

Tant pis je remonterai celle d'origine et on verra si ça tourne :07:

akasa67 03/05/2022 20h46

D'après ta réf de commande oui mais l étiquette j'ai pas trouver de réf compatible moi ou alors je me trompe mais j'ai l impression que ta pompe envoie la pression maxi au demarre et y cale ou je me plante complètement..

Franky76 03/05/2022 23h54

C'est en effet curieux qu'on ne trouve quasiment aucune info sur cette pompe 167001339R. J'ai néanmoins trouvé des liens qui indiquent qu'elle se monte sur Logan et aussi 1.5 DCi Megane mais de 2010 (mon véhicule est de 2005):

https://www.surplus-auto.com/renault...pe-hp-274280-p

https://prom.ua/p1283230209-dv0564-167001339r-tnvd.html

Sur le premier lien on voit que le régulateur de pression comporte une vis au cul, et il semble donc similaire à celui que j'avais sur mon ancienne pompe...

ggvaniou 04/05/2022 03h07

Salut
Ton calculateur est hs.
Remplace le ton soucis sera régler

Franky76 04/05/2022 17h37

Entendu je vais tenter ça alors...

akasa67 04/05/2022 18h46

Avant de chabger ta pompe elle fonctionnait ta voiture alors change la pompe..

Franky76 04/05/2022 19h22

Je peux aussi tenter de remettre l'ancienne pompe oui. Mais je crois qu'elle n'est pas très fiable car la voiture calait lorsque je la laissais tourner au ralenti quelques minutes et les injecteurs avaient déjà été changés.

ggvaniou 04/05/2022 19h36

Citation:

Envoyé par Franky76 (Message 928621)
Je peux aussi tenter de remettre l'ancienne pompe oui. Mais je crois qu'elle n'est pas très fiable car la voiture calait lorsque je la laissais tourner au ralenti quelques minutes et les injecteurs avaient déjà été changés.

C est le calculateur sur et certain

akasa67 04/05/2022 19h50

Tu fais diag en temps réel tu laisse tourner tu enregistre les parametre si la pression monte à plus de 1000 bat au ralentie oui sais le calculateur

Franky76 05/05/2022 12h03

Je pars demain dans le sud, j'espère que ça ira. A mon retour je changerai la pompe par l'ancienne et on verra alors ce qu'il en est...

Si c'est bien le calculateur, il faut le remplacer et aussi l'UCH pour l'antidémarrage je crois ?

(Avec la CANclip je sais comment programmer des clés)

Jock66 05/05/2022 17h22

Salut

Pas forcément tout dépend du matos que tu as.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Franky76 05/05/2022 20h03

J’ai juste la CanClip mais s’il faut changer le calculateur, je le ferai faire n’ayant pas d’expérience à ce niveau (et ne voulant pas faire de bêtises).


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