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Jock66 24/08/2022 06h37

Salut

Si tu debranches la prises sous le collecteur tu as le même defaut ?

Car perso 4 injecteurs j’y crois pas, ou problème faisceau ou calculateur.

C’est quoi comme calculateur valeo, continental ?


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---------- Post added at 05h37 ---------- Previous post was at 05h31 ----------

C’est arrivé comment le problème ?


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zingilingiling 24/08/2022 06h52

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 944435)
Salut

Si tu debranches la prises sous le collecteur tu as le même defaut ?

Car perso 4 injecteurs j’y crois pas, ou problème faisceau ou calculateur.

C’est quoi comme calculateur valeo, continental ?


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C’est arrivé comment le problème ?


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Salut,

Je n'ai pas encore débraché le connecteur sous le collecteur.

C'est un continental EMS3150.

JOSEF 24/08/2022 07h26

Avec une lampe tu teste le masse que vient de calculateur vers chaque injectur si tu trouve le masse alors le calculateur est en bon état j'ai eu cette défaut et c'était le fiche contact

Maxtar 24/08/2022 13h57

Salut
L idée de Josef est bonne d abord tester que le calculo envoi bien le signal au injecteurs.

Ensuite tu débranche la prise des injecteurs avec le calculo.
Avec un metrix en mode sonnette tu teste chaque fil avec le neutre voiture(châssis )
Afin de trouver ton cour circuit tu note sur un papier (imprime le circuit )les résultats.
Ensuite si pas trouver ton cour circuit sur la prise des injecteurs tu passe au autres prises qui viennent se brancher sur le calculo injection et tu continue.même procédure.
En faisant ça tu élimine les signaux du calculo puis la filasse.
J espère que c est clairement expliqué.

Jock66 24/08/2022 18h44

Citation:

Envoyé par Maxtar (Message 944464)
Salut
L idée de Josef est bonne d abord tester que le calculo envoi bien le signal au injecteurs.

Ensuite tu débranche la prise des injecteurs avec le calculo.
Avec un metrix en mode sonnette tu teste chaque fil avec le neutre voiture(châssis )
Afin de trouver ton cour circuit tu note sur un papier (imprime le circuit )les résultats.
Ensuite si pas trouver ton cour circuit sur la prise des injecteurs tu passe au autres prises qui viennent se brancher sur le calculo injection et tu continue.même procédure.
En faisant ça tu élimine les signaux du calculo puis la filasse.
J espère que c est clairement expliqué.


Salut

Toujours mesurer en résistance et non en bip au multimètre !

Car un bip n’est pas synonyme forcément de bon contact !


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Maxtar 24/08/2022 19h46

Salut
Bien sur tu as raison.

Je rajouterais que on peux éventuellement pour aller peut être plus vite,
On peut laisser brancher le calculo et simplement débrancher un par un et l un après l autre les éléments qui sont branché dessus.
En vérifiant bien sur à chaque fois si le code défaut remonte ou pas.

zingilingiling 28/08/2022 12h52

salut ,

je vous fait un petit retour,

-Continuité des câbles de signal jusqu'au calculateur ==> OK

-Vérification du signal provenant du calculateur ==> semble OK

-Vérification alimentation bobine à l'aide d'une lampe ==>OK

-Remplacement des bobine par du neuf ===>OK

-Swap du Tricore TC1767 SUR ECU d'occasion =>OK

Lors de la procédure de démarrage , le moteur tourne bien , mais ne ce lance pas .

Au diag j'ai toujours les mêmes défauts qu'au début:

Défaut :

DF026 : Circuit commande injecteur cylindre 1, court circuit au +12V.
DF027 : Circuit commande injecteur cylindre 2, court circuit au +12V.
DF028 : Circuit commande injecteur cylindre 3, court circuit au +12V.
DF029 : Circuit commande injecteur cylindre 4, court circuit au +12V.

DF1012: Coherence informations multiplxees pourRV/LV .Regulateur de vitesse ou limiteur de vitesse sont non conforme.

Une question , lorsque les défauts indique :
Circuit commande injecteur cylindre N, court circuit au +12V.
Cela indique bien un défaut des câbles du signal provenant de l'ECU ?


Des idées ?

Sellois 28/08/2022 15h43

Bonjour
je ne suis pas un pro mais n'aurais-tu pas moyen de désactiver ton régulateur/limiteur de vitesse ? on dirait bien que c'est lui qui met le bazar.

duroi 28/08/2022 17h10

Salut.

Je ne veux pas faire l’oiseaux de movaise augure.

Mais sa ressemble au soft corrompues un peu comme les twingo.

Tu as fait pas mal choses déjà.

---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------

Souvent quand tu as un souci de panne moteur chez Renault
Il te fou en croix le régulateur de vitesse.

De mon points de vue, il ne s'agit que d’une conséquence.

Jock66 28/08/2022 18h32

Salut

Le defaut de regulateur apparaît a chaque fois qu’il y a un defaut injection.

Du coup c’est une conséquence et non la cause.

Court circuit au 12v c’est que la commande des injecteurs est en cc.

Donc faisceau ou calculateur mais pour moi je pense a un souci calculateur, faisceau tu aurais qu’un injecteur en defaut.

Après c’est qu’une hypothèse j’ai jamais vu ça la dessus.

si tu veux je peux regarder si j’ai un calculateur qui traine demain


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zingilingiling 28/08/2022 19h12

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 944851)
Salut

Le defaut de regulateur apparaît a chaque fois qu’il y a un defaut injection.

Du coup c’est une conséquence et non la cause.

Court circuit au 12v c’est que la commande des injecteurs est en cc.

Donc faisceau ou calculateur mais pour moi je pense a un souci calculateur, faisceau tu aurais qu’un injecteur en defaut.

Après c’est qu’une hypothèse j’ai jamais vu ça la dessus.

si tu veux je peux regarder si j’ai un calculateur qui traine demain


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Salut

Merci Jock66,

Jock66 29/08/2022 08h12

Salut

J’en ai un mais c’est un continental d’un 3 cylindres, je savais que j’en avais un mais savait plus qu’elle modèle c’était


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zingilingiling 29/08/2022 09h02

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 944889)
Salut

J’en ai un mais c’est un continental d’un 3 cylindres, je savais que j’en avais un mais savait plus qu’elle modèle c’était


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Salut,

Merci Jock66.

On va continuer à explorer :)

Jock66 29/08/2022 09h49

Je brancherai un autre calculateur voir si les défauts passent en fugitif, si c’est le cas le calculateur est hs


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Maxtar 29/08/2022 11h09

Salut

La seul chose que les injecteurs ont en commun c est le relais de verrouillage injection 238.
Il serait bon de vérifier cette partie la.
Afin de continuer le dépannage

soit tu change le calculo injection.

Soit il faut le data sheet du calculo afin de voir quelle pin est relier avec quoi.

Bonne journée.


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