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bonjour
coupe les 2 fisl au niveau du connecteur du calculo de injecteur 4 si le problème cc du 4 persiste alors c'est pb calculo si non pb sur les fils injecteur 4 en cc |
Salut
As tu mesuré les injecteurs en mode ohmetres? Si oui combien as tu trouver sur les 4 |
Citation:
Merci Maxtar, Je ne situe pas le relais 238 , est il coté habitacle ou bien coté moteur ? Si photo de la bête ça serait top :) Maintenant lorsque je met du start pilote , le moteur ce lance, donc on pourrais confirmer qu'on à bien les étincelles aux bougie. ---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- Citation:
On devrait trouver quel valeur ? Merci |
En théorie
Il me semble que les valeurs en ohms doivent être dans la rta. Que je ne posssede pas. En tous cas les 4 devrait la meme valeurs a quelques chose près. |
Bonjour,
Dans la RTA résistance d un injecteur entre 9 et 17ohms. Cordialement |
Merci Fabrice
Peut tu regarder où se situe le relais 238 ? Merci |
1 pièce(s) jointe(s)
La photo vient d un captur mais ca doit être pareil sur Clio.
Cordialement |
Citation:
J'ai testé les relais ils sont OK. J'ai également remplacé les relais par d'autres pour etres sur. Le carburant arrive bien sur la rampe. J'ai débranché la fiche R37 , j'ai un défaut de court circuit au + sur l'injecteur 1 et les autres sont ouvert. Un coup c'est l'injecteur 4 et une autre fois c'est l'injecteur 1. reste peu être plus qu'a coupé les câbles au niveau de la fiche de l'ECU , a l'ancienne :d |
Bonsoir,
Ton problème semble s'orienter de plus en plus vers un soucie de calculateur, à voir ce que vont donner tes dernier tests. |
Citation:
La résistance mesuré dans les injecteur je suis entre 4 et 4.5 ohms. On est loin des 9 et 17 Ohms sans être loin :) |
Salut
Quelles mesure sur quel numéro d injecteurs? Stp Sont ils tous dans ces mesures? Tu dis que en débranchant r37 ton problème s est déplacer? Donc physiquement tu as toucher ou déplacer la filasse pour faire ça. Tu débranche r37 et la prise correspondante sur le calculo tu teste en mode oHmmètre et en mode sonnette toute les pins en les gansaillant bougeant le harnais électriques si t’es mesures correspondent alors oui tu as problème de calculo. Mais si tu me dis qu’en débranchant r37 ta panne c est déplacer c est peut être du as un problème filaire. |
Salut,
t'as essayé de tirer une masse directement sur l'ecu ? dans quel etat est la masse de la boite de vitesse ? masse coupé dans le faisceau moteur ? quel est l'etat des relais d'alimentation de l'ecu ? est ce qu'il a trop de depot de carbone ? si oui remplacer le relais. @+ |
Citation:
Je viens de tester les cable entre l'ECU et la fiche R37 pas de problème trouvé. J'ai également testé les entre la fiche R37 et les injecteurs , pas de problème trouvé. |
Citation:
Oui j'ai tiré un câble directement entre la masse et l'ECU. Le relais d'alimentation de L'ECU est propre sans dépôt de carbone et il a été remplacé quand même. ---------- Post added at 21h30 ---------- Previous post was at 21h29 ---------- Il faudrait que je rajoute également que sur 4 injecteurs j'ai 3 injecteurs qui sont alimenté en permanence en 12V. |
Salut
Je pêche un peu sur les sequence d injection. Quand tu dis permanent c est contact mis? Sinon l injecteur n 4 est il alimenter quand tu lance le démarreur . Tu devrais avoir un 12v que quand tu lance ton démarreur. Met un metrix sur l injecteur n4 et prend la valeur en volt quand tu lance le démarreur. Je ne sais pas si le 12 v permanent est normal sur les trois autres . Si permanent cela ne fausse t il pas la séquence d injection ? |
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