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fils 07/09/2022 19h44

Slt,

Mettre les codes manuellement dans l eep ça sert à rien :-)
Sw intègre certaines possibilités de codes cela va te créer des erreurs si tu n ai pas dans les valeurs adaptées

boul27 07/09/2022 20h44

Citation:

Envoyé par fils (Message 946221)
Slt,

Mettre les codes manuellement dans l eep ça sert à rien :-)
Sw intègre certaines possibilités de codes cela va te créer des erreurs si tu n ai pas dans les valeurs adaptées

Dans sa confirme ce qui a été dit, Vierge, synchro cles, démarrage puis codage injo (si sa veut bien)
Sinon, je testerais de remettre les anciens injo, et j'aviserai le mécano

Alessiapia14 08/09/2022 05h39

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 946208)
boul

decoupe l ecu 50/50partie noire c est moins galere..lol


Salut, oui et col à pare-brise pour recoller le morceau découper et un petit coup de ciseau à bois pour le surplus, et roule ma poule.


Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

boul27 08/09/2022 09h59

1 pièce(s) jointe(s)
salut la team,
j'ai déssoudé et lu la 95160 avec un xgecu pro

Quelqu'un peut vérifier si le dump vous parait cohérant ? En tout cas, il fait bien 2.0ko et j'ai le bon VIN dedans :)

Pour un vierge, c'est comme les ddcr ? Les 3 premières lignes en FFFF ?

Merci :)

DAVID02620 08/09/2022 10h09

salut je pense que tu pars dans tous les sens

si avec l ancien moteur ca demarré comme ca je vois pas pourquoi ca ne demarre pas avec le nouveau bloc sauf si bien sur ce n est pas compatible c est souvent le cas chez renault en dci

meme si les codes inj sont faux il doit demarrer quand meme

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

il ne te manquerai pas un +apc au calculateur quelque fois

tes parametres sont comment au demarreur ?

boul27 08/09/2022 10h21

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 946273)
salut je pense que tu pars dans tous les sens

si avec l ancien moteur ca demarré comme ca je vois pas pourquoi ca ne demarre pas avec le nouveau bloc sauf si bien sur ce n est pas compatible c est souvent le cas chez renault en dci

meme si les codes inj sont faux il doit demarrer quand meme

---------- Post added at 11h09 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

il ne te manquerai pas un +apc au calculateur quelque fois

tes parametres sont comment au demarreur ?

Salut
En fait, je ne pars pas forcément dans tout les sens, car la voiture est arrivé moteur HS, l'ancien proprio a dit qu'il tournait avant, mais bon, il a jamais mentionné le problème de calculateur changé par exemple

Ensuite, ce sont des injecteurs avec les mêmes bagues noir, donc de ce qu'on ma dit, sa devrait être bon.

Au niveau de la fiche ecu, j'ai tout le jus qui arrive

Le démarreur tourne sans soucis, j'ai juste oublié de noter la pression de gasoil, mais ce qui est sûr c'est que le gasoil arrive aux injos, mais rien n'en sort.

Même une lecture obd/bench au kess3 sa passe pas, je dois boot pour que sa lise.

Je voulais être sur de partir sur un vierge pour ne pas devoir intervenir 50 fois sur la voiture, car vu que l'ecu est un d'occasion (étiquette de reconditionnement ..Etc..) j'ai aucune certitude que sa démarré avec ça

Si avec un vierge sa va toujours pas, je retente les anciens injecteurs (avec quoi la voiture fonctionnait, soit disant) et si là sa démarre pas, soit le client à oublié de fournir des infos importante, soit l'ecu a pris une douille quand il a été ouvert le premier coup (collé à la glue a des endroit, au pistolet a colle à d'autres, et au siliconne blanc devant ^^)

Ou alors mon raisonnement n'est pas bon ^^

DAVID02620 08/09/2022 10h28

verifie bien tes alim vu que tu n arrive pas a lire en obd pour moi il doit te manquer un +apc et verifie tes parametres
syncro ,tours min pression rail stp

DAVID02620 08/09/2022 10h36

1 pièce(s) jointe(s)
voila ton vierge

pass en mp

tarik_electronic 08/09/2022 10h55

slt
j ai vu le meme cas c'etait 2 injecteurs hs . c

Nico76 08/09/2022 13h35

Salut les gars,

boul27 dit ne pas communiquer en Bench/obd avec l'ECU, là déjà il y a un problème, et pas lié au véhicule.

L'idée de Jock66 était bonne, ce n'était pas d'essayer d'autres codes mais bien d'essayer d'entrée le code injecteur 1 sur le 2, par exemple,
pour voir si tu avais un problème de compatibilité de code injecteur (vu que ceux ci ont déjà été rentrés).

boul27 dit aussi être sur que le gasoil arrive au injecteurs, mais que ceux ci ne sont pas pilotés,
encore une fois soit il te manque une info, synchro/pression de rail/antidem, soit tout laisse à penser que le coupable est l'ECU vu le contexte de la panne.

Pour être sur, je reprendrai du début sans rien toucher,
et vérifierai les autorisations de démarrage, surtout la pression de rail (>250 bars) vu le contexte.

Si tout est OK ça partirait sur problème matériel sur l'ECU.

abdel93 08/09/2022 13h46

slt vérifie si c'est la bonne ref des injecteurs ,plusieurs fois j'ai eu le soucie ,tout les injecteur delphi ce ressemble donc ya des gens qui prenne sans regarder la ref et des fois c'est des injecteur clio 3 ou autre et impossible de rentré les code sur clio 2 ou kangoo 2 ou l'inverse

boul27 08/09/2022 14h20

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 946308)
Salut les gars,

boul27 dit ne pas communiquer en Bench/obd avec l'ECU, là déjà il y a un problème, et pas lié au véhicule.

L'idée de Jock66 était bonne, ce n'était pas d'essayer d'autres codes mais bien d'essayer d'entrée le code injecteur 1 sur le 2, par exemple,
pour voir si tu avais un problème de compatibilité de code injecteur (vu que ceux ci ont déjà été rentrés).

boul27 dit aussi être sur que le gasoil arrive au injecteurs, mais que ceux ci ne sont pas pilotés,
encore une fois soit il te manque une info, synchro/pression de rail/antidem, soit tout laisse à penser que le coupable est l'ECU vu le contexte de la panne.

Pour être sur, je reprendrai du début sans rien toucher,
et vérifierai les autorisations de démarrage, surtout la pression de rail (>250 bars) vu le contexte.

Si tout est OK ça partirait sur problème matériel sur l'ECU.

Salut Nico,
Alors antidémarrage ok, vérifié à la valise.
Par contre, je n'ai pas le P°rail en mémoire .. je regarde ça au plus vite

Pour l'idée de Jock666, je me suis mal exprimé peut etre, mais j'ai essaye les 4 codes des injecteurs sur toutes les positions possible, toujours la même erreur .. Par contre en effet, je n'ai pas essayé de rentré les codes injecteurs du moteur 1 sur le moteur 2

Quoi qu'il en soit, j'ai tout les éléments pour faire le maximum d'essais :)
Un vierge au cas où tout le reste ne va pas, les anciens injecteurs aussi ..Etc.. de quoi y passer le weekend ^^

Merci en tout cas

---------- Post added at 01:20 PM ---------- Previous post was at 01:19 PM ----------

Citation:

Envoyé par abdel93 (Message 946309)
slt vérifie si c'est la bonne ref des injecteurs ,plusieurs fois j'ai eu le soucie ,tout les injecteur delphi ce ressemble donc ya des gens qui prenne sans regarder la ref et des fois c'est des injecteur clio 3 ou autre et impossible de rentré les code sur clio 2 ou kangoo 2 ou l'inverse

C'est un moteur complet, mais effectivement je ne sais pas s'il viens d'une clio ou d'un kangoo !
Je vois avec le garagiste pour avoir les infos auprès du client :)

DAVID02620 08/09/2022 15h24

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 946308)
Salut les gars,

boul27 dit ne pas communiquer en Bench/obd avec l'ECU, là déjà il y a un problème, et pas lié au véhicule.

L'idée de Jock66 était bonne, ce n'était pas d'essayer d'autres codes mais bien d'essayer d'entrée le code injecteur 1 sur le 2, par exemple,
pour voir si tu avais un problème de compatibilité de code injecteur (vu que ceux ci ont déjà été rentrés).

boul27 dit aussi être sur que le gasoil arrive au injecteurs, mais que ceux ci ne sont pas pilotés,
encore une fois soit il te manque une info, synchro/pression de rail/antidem, soit tout laisse à penser que le coupable est l'ECU vu le contexte de la panne.

Pour être sur, je reprendrai du début sans rien toucher,
et vérifierai les autorisations de démarrage, surtout la pression de rail (>250 bars) vu le contexte.

Si tout est OK ça partirait sur problème matériel sur l'ECU.

salut il parle de odb /bench mais de memoire boot obligatoire sur dcm pas de bench
d ou l idee du manque de +apc

DAVID02620 08/09/2022 15h49

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 946322)
salut il parle de odb /bench mais de memoire boot obligatoire sur dcm pas de bench
d ou l idee du manque de +apc

apres effectivement sachant que l uce a deja ete tripoté
pourquoi pas

Nico76 08/09/2022 16h00

Citation:

Envoyé par DAVID02620 (Message 946322)
salut il parle de odb /bench mais de memoire boot obligatoire sur dcm pas de bench
d ou l idee du manque de +apc

Salut,

je pensais qu'il parlait juste d'interroger l'ECU en Bench (avec un diag)
non pas de lire la carto (Kess), autant pour moi.

A voir dans l'aide Kess si ça passe pinout sur DCM1.2.

Par contre s'il manquait +APC en théorie l'ECU ne répondrait pas au diag en OBD dans le véhicule.

Après je suis d'accord qu'il faut reprendre depuis le début comme je l'ai dit,
et recontrôler bien tout sur le véhicule avant de faire quoique ce soit.


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