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Jock66 08/09/2022 16h25

Salut

Dcm et ddcr c’est en boot et pas en bench c’est sûrement d’ailleurs pour cela qu’il a été ouvert a lire avec résistance de 100 ohm


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boul27 08/09/2022 18h33

J'ai fait un bench/obd, comme j'ai déjà fait plusieurs fois pour des caisses qui sont faisable qu'en obd et que j'ai que le calculo

je met le cable obd, avec le bon pinout et sa passe dans 99% des cas

Mais j'ai déjà posté la lecture boot et l'eeprom plus haut

Quoi qu'il en soit, même en obd/bench, pour être sur d'avoir le +acc, rien ne réagit au diag

Au programme, remise des injecteurs de l'ancien moteur, car c'est un moteur de clio 3 le nouveau

Nico76 08/09/2022 22h09

Donc tu as fais ce que je disais ?

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 946324)
je pensais qu'il parlait juste d'interroger l'ECU en Bench (avec un diag)

Qu'est ce que tu entends par rien ne réagi au diag ?? Il est quand même reconnu ??
S'il ne réponds ni en OBD dans le véhicule, ni en OBD en bench (si j'ai bien compris), problème matériel ECU sur à 100%.

Et ce n'a rien à voir avec les codes injecteurs.

boul27 09/09/2022 07h19

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 946360)
Donc tu as fais ce que je disais ?



Qu'est ce que tu entends par rien ne réagi au diag ?? Il est quand même reconnu ??
S'il ne réponds ni en OBD dans le véhicule, ni en OBD en bench (si j'ai bien compris), problème matériel ECU sur à 100%.

Et ce n'a rien à voir avec les codes injecteurs.

Oui c'est ça, c'est ce que tu disais ;)

La launch ne reconnait même pas le vin, et j'ai utilisé ce pinout là, le plus complet que j'ai trouvé : https://manual.ecu-service.info/MULT...poprawione.png

Si jamais vous avez un autre pinout pour que je test, je suis preneur :)
Je refais un test ce matin avec un autre diag pour voir

boul27 13/09/2022 12h33

Salut à tous,
Comme promis, je vous tiens au jus.
Alors, j'ai essayé un vierge -> pas de démarrage

J'ai remis l'eeprom avec le backup ori, puis j'ai mis les injecteurs de l'ancien moteur -> pas de démarrage ..

Je peine à réussir à faire un diag, je vais donc explorer la piste du +APC qui ne vas pas bien, car le gasoil arrive aux injos, mais pas violent violent (ce qui laisse à penser que le jus n'arrive pas partout, la pompe HP étant récente et devait débiter bien plus)

Au diag, les valeurs ne changent pas pendant le démarrage ou avant (quand j'arrive à avoir un diag..) avec des valeurs qui bougent entre chaque diag (ce qui me laisse penser que l'ecu ne renvoi pas les infos, car aucun soucis sur l'uch ou boitier airbag par exemple)

Je vous tiendrais au jus si je trouve la panne ;)

Merci à tous pour les pistes en tout cas :)

Jock66 13/09/2022 12h47

Salut

Les petits relais sont ok et pas oxydé ?
Car un c’est alimentation calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boul27 13/09/2022 13h16

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 946940)
Salut

Les petits relais sont ok et pas oxydé ?
Car un c’est alimentation calculateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Pas oxydé, sûr.
Ok, je sais pas, je vais les testers dès que j'ai un peu de temps

Nico76 13/09/2022 15h11

Salut,

Je me répète mais...

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 946360)
S'il ne réponds ni en OBD dans le véhicule, ni en OBD en bench (si j'ai bien compris), problème matériel ECU sur à 100%.
Et ce n'a rien à voir avec les codes injecteurs.

Faut Vraiment que tu arrives à diag correctement l'ECU en bench avant toute chose,
et de voir quoique ce soit sur le véhicule.

Donne le VF en MP je vais essayer de jeter un œil pour le pinout.

boul27 13/09/2022 16h14

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 946956)
Salut,

Je me répète mais...



Faut Vraiment que tu arrives à diag correctement l'ECU en bench avant toute chose,
et de voir quoique ce soit sur le véhicule.

Donne le VF en MP je vais essayer de jeter un œil pour le pinout.


Salut Nico

oui je sais bien, mais je voulais tester le coup des injecteurs et les relais sur la voiture aussi, pour pas perdre de temps si je dois refaire un autre calculateur

Je te mp le vin, le pinout que j'avais utilisé pour le diag en bench était celui là : https://manual.ecu-service.info/MULT...poprawione.png

Merci

Nico76 14/09/2022 06h00

Salut,

D'après le VF
Référence ECU : 8200767242 (ancienne réf 8200582518)

Alim +12V : connecteur noir D1
Masses : connecteur noir H4/G3/G4

Alim +12V : connecteur gris H2/G2

Can H : connecteur noir A4
Can L : connecteur noir A3
K line : connecteur noir B4

Fusible F1/25A passe par le capteur de choc et alimente le relais de commande UCE.
Fusible F5/15A alimente UCE par connecteur noir D1.

boul27 18/09/2022 14h45

Salut la team :)

pour vous tenir au jus, j'ai bien tout le jus qui arrive au calculateur.

Autel euro v branché par obd, le gys sur la batterie, je diag tout sauf l'ecu

J'ai un ecu d'occasion qui va arriver, je vous tiens au courant :)

boul27 13/10/2022 13h03

Salut la team
Bon bah, même avec un nouvel ecu, impossible de diag la partie moteur ... (j'ai bien le soucis d'uch qui me met que l'antidémarrage est actif, normal) et en diag moteur je dois forcer pour entrer.
5bar à la rampe sa me dit, tout le reste j'ai pas de retour (pas d'iat, pas de position egr ..etc..etc..)

Je vais contrôler tout le faisceau et je vous redis

RPA 13/10/2022 13h19

dans l'uch et moteur l'antidem inactif si tout est bon non?

sinon le faisceau est coupé sous le bac a batterie. connu sur clio et megane 2
Et le capteur de pression clim debranche le
rigole pas c'est vrai. il met en defaut l'injection. j'ai deja eu droit a ca.

boul27 13/10/2022 15h11

Merci des infos pour le capteur de pression clim ^^

Anti démarrage actif du fait que c'est un autre calculateur, dont je n'ai pas changé l'eeprom exprés pour voir si sa communiquait :)

boul27 20/11/2022 09h52

Salut à tous

Comme d'habitude, je reviens vers vous pour vous tenir au jus

Alors, après plusieurs semaines de recherches, c'était un problème de faisceau ... au moment du passage de l'habitacle vers la partie moteur

Détail non donné par la personne qui avait emmené la voiture bien-sur, mais le client savait qu'il avait fait une connerie par là quand il a changé le moteur

J'avais plusieurs fils de sectionné, ce qui explique plein de petit détail étrange

Après réparation, j'ai récupéré la communication via l'obd (lecture ecu au kess3 ok), j'ai remis les injo qui été avec l'ecu de base pour être sur, et sa a démarré

Maintenant, c'est un soucis de prise d'air sur le circuit de gasoil mais c'est un autre soucis

Merci à tous pour l'aide en tout cas, j'ai appris un peu plus sur ce type d'ecu :)


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