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Salut
Dcm et ddcr c’est en boot et pas en bench c’est sûrement d’ailleurs pour cela qu’il a été ouvert a lire avec résistance de 100 ohm Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
J'ai fait un bench/obd, comme j'ai déjà fait plusieurs fois pour des caisses qui sont faisable qu'en obd et que j'ai que le calculo
je met le cable obd, avec le bon pinout et sa passe dans 99% des cas Mais j'ai déjà posté la lecture boot et l'eeprom plus haut Quoi qu'il en soit, même en obd/bench, pour être sur d'avoir le +acc, rien ne réagit au diag Au programme, remise des injecteurs de l'ancien moteur, car c'est un moteur de clio 3 le nouveau |
Donc tu as fais ce que je disais ?
Citation:
S'il ne réponds ni en OBD dans le véhicule, ni en OBD en bench (si j'ai bien compris), problème matériel ECU sur à 100%. Et ce n'a rien à voir avec les codes injecteurs. |
Citation:
La launch ne reconnait même pas le vin, et j'ai utilisé ce pinout là, le plus complet que j'ai trouvé : https://manual.ecu-service.info/MULT...poprawione.png Si jamais vous avez un autre pinout pour que je test, je suis preneur :) Je refais un test ce matin avec un autre diag pour voir |
Salut à tous,
Comme promis, je vous tiens au jus. Alors, j'ai essayé un vierge -> pas de démarrage J'ai remis l'eeprom avec le backup ori, puis j'ai mis les injecteurs de l'ancien moteur -> pas de démarrage .. Je peine à réussir à faire un diag, je vais donc explorer la piste du +APC qui ne vas pas bien, car le gasoil arrive aux injos, mais pas violent violent (ce qui laisse à penser que le jus n'arrive pas partout, la pompe HP étant récente et devait débiter bien plus) Au diag, les valeurs ne changent pas pendant le démarrage ou avant (quand j'arrive à avoir un diag..) avec des valeurs qui bougent entre chaque diag (ce qui me laisse penser que l'ecu ne renvoi pas les infos, car aucun soucis sur l'uch ou boitier airbag par exemple) Je vous tiendrais au jus si je trouve la panne ;) Merci à tous pour les pistes en tout cas :) |
Salut
Les petits relais sont ok et pas oxydé ? Car un c’est alimentation calculateur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ok, je sais pas, je vais les testers dès que j'ai un peu de temps |
Salut,
Je me répète mais... Citation:
et de voir quoique ce soit sur le véhicule. Donne le VF en MP je vais essayer de jeter un œil pour le pinout. |
Citation:
Salut Nico oui je sais bien, mais je voulais tester le coup des injecteurs et les relais sur la voiture aussi, pour pas perdre de temps si je dois refaire un autre calculateur Je te mp le vin, le pinout que j'avais utilisé pour le diag en bench était celui là : https://manual.ecu-service.info/MULT...poprawione.png Merci |
Salut,
D'après le VF Référence ECU : 8200767242 (ancienne réf 8200582518) Alim +12V : connecteur noir D1 Masses : connecteur noir H4/G3/G4 Alim +12V : connecteur gris H2/G2 Can H : connecteur noir A4 Can L : connecteur noir A3 K line : connecteur noir B4 Fusible F1/25A passe par le capteur de choc et alimente le relais de commande UCE. Fusible F5/15A alimente UCE par connecteur noir D1. |
Salut la team :)
pour vous tenir au jus, j'ai bien tout le jus qui arrive au calculateur. Autel euro v branché par obd, le gys sur la batterie, je diag tout sauf l'ecu J'ai un ecu d'occasion qui va arriver, je vous tiens au courant :) |
Salut la team
Bon bah, même avec un nouvel ecu, impossible de diag la partie moteur ... (j'ai bien le soucis d'uch qui me met que l'antidémarrage est actif, normal) et en diag moteur je dois forcer pour entrer. 5bar à la rampe sa me dit, tout le reste j'ai pas de retour (pas d'iat, pas de position egr ..etc..etc..) Je vais contrôler tout le faisceau et je vous redis |
dans l'uch et moteur l'antidem inactif si tout est bon non?
sinon le faisceau est coupé sous le bac a batterie. connu sur clio et megane 2 Et le capteur de pression clim debranche le rigole pas c'est vrai. il met en defaut l'injection. j'ai deja eu droit a ca. |
Merci des infos pour le capteur de pression clim ^^
Anti démarrage actif du fait que c'est un autre calculateur, dont je n'ai pas changé l'eeprom exprés pour voir si sa communiquait :) |
Salut à tous
Comme d'habitude, je reviens vers vous pour vous tenir au jus Alors, après plusieurs semaines de recherches, c'était un problème de faisceau ... au moment du passage de l'habitacle vers la partie moteur Détail non donné par la personne qui avait emmené la voiture bien-sur, mais le client savait qu'il avait fait une connerie par là quand il a changé le moteur J'avais plusieurs fils de sectionné, ce qui explique plein de petit détail étrange Après réparation, j'ai récupéré la communication via l'obd (lecture ecu au kess3 ok), j'ai remis les injo qui été avec l'ecu de base pour être sur, et sa a démarré Maintenant, c'est un soucis de prise d'air sur le circuit de gasoil mais c'est un autre soucis Merci à tous pour l'aide en tout cas, j'ai appris un peu plus sur ce type d'ecu :) |
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