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#1 |
Membre trés attaché
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Bonjour
J'essaie d'affiner un diag sur Kangoo 1 10/2004 1.5dCi 130000km Un bruit important est apparu brutalement dans le moteur (genre bielle...) Pas de défaut, démarre correctement, pas de fumée. Contrôle retour injecteurs OK Débranche injecteurs 1 par 1 bruit reste Rien d'anormal derrière le cache-culasse Il semble qu'il y a une série de coussinets défectueux en AM 2005 ??? Quand pensez-vous? Cordialement |
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#2 |
Membre attaché
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Salut peymot les moteurs k9k avaient des problèmes de coussinets de bielles, Renault prenait une partie en charge dans le temps, il va falloir ouvrir pour vérifier.
Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
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#3 |
Membre attaché
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Salut vas pas plus loin tu être le 100eme millionnaire gagnant au jeux les coussinets de chez Renault.
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#4 |
Membre attaché
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Bonsoir.Claquement K9K=coussinets et villebrequin HS.Dommage pour toi!
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#5 |
Moderateur
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Hello une vidéo du bruit tu accélère un coup jusqu'à 2500 trs
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cliquer sur THANKS A force de galérer le diag devient une passion...... |
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#6 |
Genious T-E
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hello et une deuxieme video a 6000 trs..lol
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les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
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#7 |
Membre habitué T-E
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bonjour
a quel régime ton bruit ? souvent problème de coussinet, mais injecteur aussi |
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#8 |
Genious T-E
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Bonjour,
Sur les premier K9K il y avais une note technique à appliquer suivant N° de fabrication moteur et code moteur qui disait de déposer le carter inférieur et contrôler si les paliers de vilo présentais des taraudages, dans ce cas si paliers fendus, bloc HS, si pas fendu monter des bouchons au frein filet fort, une fois le taraudage dégraissé. Pas trop évident à faire. ---------- Post added at 22h14 ---------- Previous post was at 22h11 ---------- Sinon, pas de fuites aux joints d'injecteurs; c'est du classique la dessus.
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Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir, |
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#9 |
Genious T-E
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Salut
Tombe le carter tu seras fixé Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#10 |
Genious T-E
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Seulement cette motorisation existe depuis 2001, donc je ne pense pas que ton moteur soit concerné par cette note.
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#11 |
Membre trés attaché
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Merci pour vos remarques.
Il semble en effet qu'il y a un soucis de paliers de bielles... D'après Renault surtout les AM 2005 J'attend l'accord du client pour déposer le carter inférieur (il faut déposer la traverse...) J'en ai ras le bol de travailler pour des queues de cerises A+ |
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#12 |
Membre Non Confirmé
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bonjour
la maladie du K9K, coussinet de bielles a changer tous les 120000km, c'est une note que j'avais vu che zrenault, mais qui n'a pas été beaucoup diffusé,je suis tombé dessus par assard. si toutes fois tu as d'autres clients avec se type moteur penses a leur en parler de faire une révision compléte avec changement de coussinet. bon courrage. |
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#13 |
Débutant T-E
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Je n'était pas au courant de telle problème sur le k9k, j'en ai un de 2002, 385500km, coussinets d'origine..
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#14 |
Genious T-E
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slt peymot
ca coute plus cher de refaire les coussinets et vilbrequin que d acheter un k9k injection hs environ 150 euros par chez moi.. tu repose ta pompe+injo et roule.
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#15 |
Membre accro
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bonjour, en lever de pied l'injection se coupe , donc si ton bruit persiste en retomber de regime tu peut changer ton moteur
tres frequent sur les premiers 105ch 1.5dci , tous , a 100000km pour ma part.... par contre vue baucoup avec clavet poulie aac casser , synchro ok (poulie bien placer mais soupapes touches ) moteur tourne , roule , et gresille , c'est pas vraiment clac clac , le clac clac sent pas bon ...bas moteur a+ |
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