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zav_ze_best 12/11/2022 23h46

Citation:

Envoyé par fen + 1 (Message 956363)
Salut Les amis, merci de m'aider sur ce coup là !

En effet le Vin est indiqué dans le premier post.

Donc, si une âme charitable pouvait donner le PIN à Akasa afin qu'il essaye de recoder l'uch ce serait top !!!

Et comme je l'ai dit plus haut le vin du calculateur est le même que celui du châssis .. OUF donc de ce côté là c'est bon !!!

Par contre je ne sais pas si l'uch qui était monté dans la voiture était celui d'origine ou un vierge !!!

A mon avis le client n'a pas tout dit au garagiste !!

Seb

Okay lundi je transmet le pin du vin en post 1 à akasa !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

akasa67 13/11/2022 16h51

Hello pas de prob...

akasa67 15/11/2022 09h39

Hello donc pin bien reçus essaye non concluant cle ok pin ok après essaye sur un de clio ton uchr et bien décéder quand je branche sur table la diode que j'utilise sallume faiblement ..

akasa67 15/11/2022 16h55

Voila je pense qui la pris la flotte...https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/1krz.jpg

fen + 1 16/11/2022 07h04

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 956803)
Voila je pense qui la pris la flotte...https://zupimages.net/viewer.php?id=22/46/1krz.jpg

As-tu moyen de le cloner ?

Moyennant € bien sure ;-)

akasa67 16/11/2022 07h18

Hello tu en a un ou y faut que j'en trouve un sa se fais assez rare la dessus

fen + 1 18/11/2022 20h00

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 956855)
Hello tu en a un ou y faut que j'en trouve un sa se fais assez rare la dessus

Non je n'en ai pas.

Si tu pouvais en trouver un et t'occuper de le cloner ce serait top :14:

Jock66 18/11/2022 20h35

Salut akasa,

Uch N3 ?

Si oui j’ai peut-être


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

akasa67 18/11/2022 20h44

Hello je peu en avoir un pas chere je pense sais un n1 donc sa devrai pas être compliquer à trouver y a pas de game en dessous

Maimeun 18/11/2022 21h29

Salut j ai un uch n2 si tu veux lol, je ne dit pas d'ou il vient mdr

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

akasa67 18/11/2022 21h58

Citation:

Envoyé par Maimeun (Message 957267)
Salut j ai un uch n2 si tu veux lol, je ne dit pas d'ou il vient mdr

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Surtout pas poissard mdr ...

Rallyeman 19/11/2022 06h57

Salut,

Sur le kangoo, si j’ai bien compris c’est un UCH N3 avec 3 connecteurs..?

Sinon, je peux t’en envoyer un akasa67, envoie moi ton adresse en mp.

A+


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akasa67 19/11/2022 07h18

Hello non sais un uch ancien 2 connecteur..

Jock66 19/11/2022 07h54

N1 tu peux monter N2 et N3.

Idem que clio 2


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Rallyeman 19/11/2022 08h13

Faut que je regarde, je dois en avoir un aussi un N2, faut que je cherche.
Je te tiens au jus.


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---------- Post added at 08h13 ---------- Previous post was at 08h09 ----------

Salut Jock66,

Les UCH clio 2 et kangoo, pas les même.

Kangoo N1 sans centralisation 2 connecteurs
N2 avec centralisation idem 2 connecteurs
N3 derniers kangoo haut de gamme avec 3 connecteurs.
Kangoo idem trafic 2 et master.


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Jock66 19/11/2022 08h14

Akasa tu as refait les soudures broches et relais ?

Car souvent ça qui deconne j’ai réussi a en refaire partir plusieurs comme ça.


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akasa67 19/11/2022 09h44

Les relais non rien sais ok les soudure je ai trouver un je vien de le démonter quel bordel la dessus..

DAVID02620 19/11/2022 09h57

salut
tu m etonne bien placer derriere le tableau de bord avec la torx dans le mauvais sens

akasa67 19/11/2022 10h24

J'ai arracher la vis lol grosse merde chaque fois..

Jock66 19/11/2022 11h14

Salut

Effectivement c’est une grosse merde à démonter.

Je sors le compteur la durite d’alimentation de la bouche de ventilation et avec un torx ralonge et cardan en se fesant bien chier et arrachant les mains tu y arrives


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Rallyeman 19/11/2022 18h19

Je démonte la casquette de tableau de bord et le compteur, une découpe derrière le compteur et hop.
L’emplacement, comparé à une clio 2, c’est le jour et la nuit…!


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akasa67 19/11/2022 18h21

Hello tu metonne la misere sinon
Voila 100 % le même j'ai pris sur un kangoo limaille lol
https://.casimages.com/img/2022/11/19/mini_Erreur 1
https://i.ibb.co/N65X9yM/20221119-132717.jpg

akasa67 19/11/2022 20h54

Hello sais prêt sa partira lundi sans faute ...
Bon week end à vous

fen + 1 24/11/2022 17h47

Alors je vous tiens au jus de l'avancement des travaux ;-)

Alors maintenant le voyant antidem fonctionne ;-)

Il clignote et quand on laisse le contact 7/8 secondes il s'éteint ! Donc pour moi l'uch est OK

Mais il ne démarre toujours pas.

Maintenant que j'ai accès à tout les calculos(je n'ai pas regardé l'uch vu que la diode fait bien son boulot) je suis allé direct sur le moteur et là : plein de défauts :

EGR, capteur pression admission, etc...

J'ouvre le capot et ça a dû être démonté et remis dedans en M.... !! les vis pas serrées etc.

Le garage me dit qu'il n'a rien touché et je le crois, je boss beaucoup pour lui et jamais de soucis !!

Donc pour finir, je visualise la pression de rampe montée (vers 350 bars). La pression de consigne doit-être dans les 335 environ.
Donc pression OK

L'antidem est OK, donc je m'y remet demain.

Seul chose, quand je lance le moteur avec le démarreur, le régime au PC ne bouge pas ...

Il est fixe à 258 trs/min même quand le démarreur est arrêté...

Donc demain je le démonte :fencing: (le capteur biensûre :2: )

Voilà vous savez tout ;-)

Merci encore ;-) à tous ceux qui suivent le post et qui essaient de m'aider !!! :14:

SEB

akasa67 24/11/2022 18h09

Hello parfais l ami du coup quel dtc tu avais oui immo sais ok 200% j'ai l habitude..

fen + 1 24/11/2022 20h14

alors:

DF021 circuit capteur Temp Carburant
DF126 circuit actuateur débit carburant
DF097 info contact embrayage incohérent
DF095 info vitesse véhicule
DF115 circuit capteur admission
DF163 circuit commande vanne egr
DF 253 asservissement électrovanne egr

Sachant que tout a été débranché .... j'ai tout effacé je me remets dessus demain

akasa67 24/11/2022 20h18

Re oui faut tous brancher 5ous effacer et regarder dtc dans le calculateur moteur ensuite tu regarde si pmh bien brancher..

Rallyeman 28/11/2022 03h57

Salut,

Regarde dans tes états si ton remplissage carter de pompe est effectué, tant qu’il n’est pas effectué le démarrage est interdit.
Je me suis déjà fait avoir.
A+


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fen + 1 03/12/2022 17h51

Citation:

Envoyé par Rallyeman (Message 958440)
Salut,

Regarde dans tes états si ton remplissage carter de pompe est effectué, tant qu’il n’est pas effectué le démarrage est interdit.
Je me suis déjà fait avoir.
A+


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Qu'appel tu remplissage carter de pompe ?

Merci

Seb

akasa67 03/12/2022 18h06

Hello tu t'es remis dessus jamais entendu parler de sa

hsf2014 03/12/2022 19h30

bonjour

remplissage carter de pompe = mise en service d une pompe hp delphi neuve (permet de remplir de go tout le circuit sans pression ....
ci cette procédure a sauter , il faut la reprendre tant qu elle n est pas faite cela refuse de demmarer
par contre ( j ai survoller les pages donc peut être déjà dis ) une valeur tr/min afficher autre que 0 sous contact moteur a l arrêt = calculo injection hs
généralement du a une inversion branchement cosses batterie ou coup de cables de démarrage sur corps du calculo....
bon courage

Jock66 03/12/2022 20h48

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 959020)
Hello tu t'es remis dessus jamais entendu parler de sa


Salut akasa,

Oui tu as le remplissage carter sur les delphi première génération, et si pompe neuve il est recommandé de le faire.
Tu l’as aussi sur quelque continental de memoire, mais en principe ça démarre quand même si tu le fais pas, même si c’est mieux de le faire


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akasa67 03/12/2022 22h04

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 959058)
Salut akasa,

Oui tu as le remplissage carter sur les delphi première génération, et si pompe neuve il est recommandé de le faire.
Tu l’as aussi sur quelque continental de memoire, mais en principe ça démarre quand même si tu le fais pas, même si c’est mieux de le faire


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Hello daccort l ami jai jamais fais cela pourtant j'en ai vue des foutu dci encore une clio 3 le matin en limaille complet du mal a demarrer et après sa allais vla les paillette...

Jock66 04/12/2022 08h18

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 959070)
Hello daccort l ami jai jamais fais cela pourtant j'en ai vue des foutu dci encore une clio 3 le matin en limaille complet du mal a demarrer et après sa allais vla les paillette...


Je suis d’accord pas forcément obligé de le faire pour que ça démarre.

C’est devenu rare les paillettes maintenant tu as de la chance [emoji28]
La dernière en vue un jumpy 2l hdi avec soucis de démarrage.
J’ai desserré le filtre a gasoil j’ai compris.
Avec la quantité de paillettes d’or qui avait j’arrivais même plus a le refermer pourtant la pompe comprimai encore car une fois demarrer il roulait !


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akasa67 04/12/2022 08h39

Hello la voiture avais de plus en plus de mal à démarrer et demarrais et roulais j'ai fais test retour injecteurs pour moi c'était pas mal .. je dit donc au mecano de me tomber la roue etc et que sa pue y me dit non la dessus j'en ai jamais eu de cas je lui dit moi si et la belle surprise en ouvrant lol ..

salim-diad13 04/12/2022 08h54

es que le kit de démarrage ces la meme ref tous pareil si ces pas la meme ref ces pas la meme carto

Jock66 04/12/2022 08h58

Il y a 10/12 ans j’en fesait une par semaine environ ( en garantie ) car il fallait tout remplacer du coup je te dis pas la facture.

Si c’était plus en garantie les gens réparaient pas, mais là ça doit faire 2/3 ans que j’ai pas vu de delphi rempli de paillettes !

La dernière fois j’ai eu une logan avec 460 000 km problème de démarrage j’ai sorti le filtre ras la jauge ras c’etait un soucis sur le circuit de basse pression pas une limaille !!!


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akasa67 04/12/2022 09h17

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 959099)
Il y a 10/12 ans j’en fesait une par semaine environ ( en garantie ) car il fallait tout remplacer du coup je te dis pas la facture.

Si c’était plus en garantie les gens réparaient pas, mais là ça doit faire 2/3 ans que j’ai pas vu de delphi rempli de paillettes !

La dernière fois j’ai eu une logan avec 460 000 km problème de démarrage j’ai sorti le filtre ras la jauge ras c’etait un soucis sur le circuit de basse pression pas une limaille !!!


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Oui j'ai une amis qui avais une clio 2 2005 avec 520 000 km au combiné jamais faite un seul injecteurs n y pompe rien juste egr et les vidange y me semble qui a une ref de remplacement de pompe plis fiable mais je ne sais plus la quel..

Jock66 04/12/2022 10h02

Oui les pompes ont été améliorées, elles s’usaient car elles chauffaient.

Les références actuelles sont améliorées


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Rallyeman 04/12/2022 11h27

Salut,
Je pense aussi que ceux qui remplacent les filtres à carburant, quand ils amorcent pas le circuit, et qui tire sur le démarreur jusqu’au démarrage, ça doit pas faire du bien à la pompe...!
Si le paramètre remplissage carter est effectué.
Que tu as des tours moteur environ 200-250 tr/min sous démarreur.
Et que tu as 200 bars de pression de rail sous démarreur.
Et que ta vanne egr n’est pas entre ouverte.
Il doit démarrer.
Avec l’expérience, j’ai eu le cas ou j’avais mis un actuateur de débit en leurre et débrancher électriquement les injecteurs, j’avais plus de 1000bars au bout de quelques secondes. Et ca démarrait pas. Les injecteurs étaient en cause.
Quand j’en récupère d’occasion qui fonctionnent, je démonte l’ensemble des 4 injecteurs tuyaux + rail. C’est plus galère à enlever et remettre, mais sûr de ne pas avoir de galère de démarrage.


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