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#1 |
Débutant T-E
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Salut a tous!
Sur une Dacia 2022 moteur essence Module Continental EMS 3125 Tous les fusibles sont bons La voiture a été garée moteur tournant sans aucun problème majeur signalé. 3 jours plus tard, faisant suite a une décharge complète de la batterie, une fois la vielle batterie remplacée, le moteur tourne mais ne démarre pas. L'ancienne batterie apparait complètement HS elle ne prend plus la charge. Autre constat la pompe a essence n'est pas alimentée. Voici les codes défaut que j'obtiens avec l'outil Launch: DF101 (Liaison contrôle de trajectoire multiplexée) DF047 (Tension alimentation calculateur) DF002 (Circuit capteur température d'air) DF082 (circuit chauffage sonde a oxygene aval) DF1058 (Injection - Circuit capteur oxygène aval) DF1187 (Renault Duster Rail Pressure Sensor Wiring Diagnose) DF1401 ??? J'observe que je n'ai pas de défaut DF037 Antidémarrage qui pourrait expliquer que la pompe à essence ne soit plus alimentée (quand je l'alimente en direct elle fonctionne bien) Je ne comprends pas le défaut DF047, vu que la tension que je lis sur la broche IGN du module est bien de 12V. De plus la tension de référence sur le débitmètre et le capteur de température est bien de 5V ce qui tend a prouver que le module fonctionne bien... Quelqu'un a-t-il déjà eu a vivre une situation similaire causée par une batterie HS? et comment l'a t-il résolu? Je souhaite également obtenir le schéma de câblage complet du module Continental EMS 3125 sur cette voiture pour m'assurer que mon brochage (ci-contre) est bon, et aussi vérifier et contrôler le circuit d'alimentation de la pompe a essence. Merci
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#2 |
Genious T-E
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debranche et rebranche l'ecu
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#3 |
Débutant T-E
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Je l'ai fait
et cela n'a rien changé a la situation
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#4 |
Membre trés attaché
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Bonjour,
A tu contrôlé a l'outil de diag en données en temps réel l'état de l'antidemarrage ? Le régime moteur est il relevé sous action démarreur ? As tu la.possibilité de contrôler l'étincelle a la bougie sous action démarreur ? Le remplacement de batterie a t'il été fait par tes soins ? Bonne journée. |
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#5 |
Membre accro
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Cc, tu n'as pas inversé les pôles par hasard ? Vérifie antidemarrage en données temps réel. J'ai vu chez Toyota un capteur d'air qui alimente la pompe, un truc comme ça on ne sait jamais jette un œil aux données des capteurs qui sont en défaut
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#6 |
Genious T-E
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Salut
Là dessus souvent les clés qui deconnent tu as regardé dans le calculateur si anti démarrage est bien inactif car j’ai deja eu pas mal de cas ou ça vient des clés. Après j’ai eu quelques cas de prise de pompe essence aussi. Ton defaut de pression rail apparaît car pas de basse pression Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#7 |
Débutant T-E
Date d'inscription: juin 2011
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Bonjour les amis
Je répond globalement aux différents posts Effectivement cela viendrait de l'antidemarrage IL EST ACTIF et c'est cela qui explique l'absence d'énergie sur la pompe a eau. La clé est bonne le pb c'est l'antidémarrage qui pollue la colonne de direction qui signale un warning au démarrage. Je dois donc effectuer un immo-off sur le module ems 3125 Dies-moi, puis-je le faire avec Clip sans ouvrir le module? Quelle version? Je possede un Clip que j'ai acheté ici https://www.obd2buy.com/97-v183-can-...-terminal.html et je m'apprête a installer la version 195 sur windows 7 32 bits dans une machine virtuelle. Merci a tous
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#8 |
TE-MANIA
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salut
attention 2022 ? C'est vehicule sous garantie encore ---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ---------- immo off avec clip !!!!! amène la chez dacia renault , ils vont la démarrer en deux minutes
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#9 |
Débutant T-E
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Sauf que le client ne peut pas y aller vu que la voiture n'a pas ete achetee chez le concessionnaire local.
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#10 |
Moderateur
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salut,tu dois avoir un module de départ tout prés de la batterie ??
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#11 |
Membre habitué T-E
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Salut,
A ta place, j'aurais cherché un autre Ecu pour le brancher et voir les défaut qui restent ! certe, la voiture ne va pas démarrer mais au moins pour m'assurer que le ECU est OK, avec tous ces dtc, il est tres probable que l 'ecu est HS ! |
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#12 |
Membre accro
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Cc, lantidemarrage ne va pas bloquer l'accès à l'écu s'il n'est pas adapté ?
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#13 | |
Membre habitué T-E
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le souci est simple, soit le calculateur est mal alimenté (manque d'une alimentation) comme il suppose, dans ce cas, trouver le fil coupé pour réparer ou soit l Ecu est cuit suite à une mauvaise manip des cosses ou ..., dans ce cas, en branchant un autre (meme Hw et Sw) pour analyser les défauts, => si restent tous => manque d'alimentation => si ils partent => l antidémarrage à adapter (cloner ou virginiser) |
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#14 | |
Membre accro
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#15 |
Membre accro
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salut, voiture de 2022 panne de batterie ??????tres bizarre
verifie bien ton cablage batterie (surtout les deux masse sur - ) que tous soit correctement serrer et que les deux fils soit bien brancher mais comme dit plus haut +1 voiture sous garantie, plus tu touche, plus cela vas te retomber dessus ems3125 vas pas etre simple a toucher si ecu en cause a+ |
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