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Merci pour l'info des soudures, j'y regarderais tout de même . |
je confirme que le VM
si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag ! pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM ;) |
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---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h32 ---------- Donc pour résumer: *changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes) *contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque * changement calculateur moteur * remplacement de la batterie * remplacement des injecteurs * calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois.... *prise des compressions les 4 ok et équilibrés *essai branché en direct la pompe depuis un bidon *vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes) Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc.... ---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h40 ---------- Donc pour résumer: *changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes) *contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque * changement calculateur moteur * remplacement de la batterie * remplacement des injecteurs * calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois.... *prise des compressions les 4 ok et équilibrés *essai branché en direct la pompe depuis un bidon *vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes) Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....:banghead: |
salut , j ai eu une clio 2 phase 1 pompe épic acheté en l état car fumais beaucoup par moment au point que les gens descendais de leur voiture pour lui signaler l odeur infecte pour ma fille jeune permis il y a quelques années , comme toi tout avais été fait par le vendeur qui avais baisser les bras. change le capteur température d eau sur le boitier calorstat c était lui le coupable , il a 2 fonctions, température tableau de bord , la deuxième non diagnosticable pour le calculateur injection défini l enrichissement par rapport a la température moteur .quand j ai dit au vendeur il était dégouter !!!
essaye c est pas chère et vite fait cdt |
Bonjour, si elle fume bleue c'est que tu as soit un problème avec ton turbo qui crame de l'huile, soit un segmentation moteur ou joint de queues de soupape qui laisse passer l'huile. Moi c'est ce que j'aurai vérifier . Parce que si ça fume bleue c'est qu'il y a de l'huile quelque part.
Bonne journée |
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Turbo sur un 1,9 d ???? C’est pas un dti. Et un problème d’acance de pompe fait fumée bleu la dessus si ça sent le gasoil mal brulé et pas l’huile c’est pas qu’il bouffe de l’huile mais que le calage est pas bon du coup mauvaise combustion du coup ça fume Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Alors j'ai les défaut DF059 et DF066.... j'ai recalé de nouveau ma distri si je met une dent d'avance a la pompe, le démarreur peine à tourner comme trop de compression et âpres il démarre d'un coup et tourne rond sans fumées...
Salut, DF059 + DF066. Il est sûr qui si cela avait été le volant moteur d'une pompe numérisée d'un F8Q tu t'en serais vite aperçu au bruit et en visualisant les tr/mn ... Forcément aussi qu'en ayant un défaut d'avance à l'injection "DF059" en rajoutant de l'avance via le calage, tu "améliores" un peu les chose, mais évidement ne corrige pas le problème car il n'est pas là... Sachant que ces pompes EPIC sont gérées électroniquement pas des EV de débit qui agissent sur la pression du verin d'avance injection et le verin du chariot de débit, si tu as un problème hydraulique (exemple d'un défaut sur la basse pression ou le retour de gazole), tu auras forcément des défauts d'avance injection DF059 et de débit injecté DF066. Plutôt de contrôler mille fois ton volant moteur, ou ton calage de distribution, ton calage de pompe ou de remplacer encore et encore des pièces, je te suggère plutôt de contrôler et vérifier ton circuit d'alimentation BP et ton circuit de retour (au pire, squeeze tout en mettant en direct alim BP et retour, dans un réservoir propre). |
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---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ---------- Citation:
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Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.[/QUOTE]
Re, Le déplacement des pistons du vérin d'avance et du chariot de débit se réalise en gérant la pression qui est issue de la pression de transfert. Si ton retour est "bouché", penses- tu que ta poire sera molle ? Si ton retour est "bouché", penses-tu que ta pression de transfert sera bonne ? Si ton retour est "bouché", penses-tu que le débit de circulation à l'intérieur de la pompe sera bon ? Etc ... |
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Le déplacement des pistons du vérin d'avance et du chariot de débit se réalise en gérant la pression qui est issue de la pression de transfert. Si ton retour est "bouché", penses- tu que ta poire sera molle ? Si ton retour est "bouché", penses-tu que ta pression de transfert sera bonne ? Si ton retour est "bouché", penses-tu que le débit de circulation à l'intérieur de la pompe sera bon ? Etc ...[/QUOTE] Salut, je vais tester cela ce soir, j'ai un bidon neuf avec 4 litres de gasoil dedans, je vais y plonger deux durites neuves dedans et les brancher directement sur la pompe pour essayer. Pour moi, je dois trouver pourquoi je n'arrive pas a caler cette pompe, que je suis obligé d'y mettre énormément d'avance à cette pompe, mise à part un problème d'alimentation de gasoil, un problème de synchro entre le PMH et le volant moteur ou encore un mauvais calage de la pompe en statique..... Calage distribution avec les piges OK Calage statique de pompe OK Volant moteur OK Calculateur moteur OK Faisceau OK, déjà remplacé Pompe apparemment OK ( même problème sur les 3 essayés je n'y crois pas) Injecteurs déjà remplacé Sonde de température de LR et admission remplacé par d’autre que j'avais Compressions ok Tension de batterie OK Qualité de gasoil OK |
Voilà! J’ai branché une nourrice directement sur la pompe , alimentation et un retour directement dans le bidon. Aucun changements, la seule chose est que si je pompe en même temps sur la poire la fumée à l’échappement s’estompe et le ralenti devient correct, à l’instant où j’arrête il se met à boiter et fumée blanche importante….
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Salut
as tu essayer de régler la pression de transfert sur la pompe ? |
Je n’ai pas fait, comment faut il procéder?
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J'imagine que tu as fait l'essai avec le bidon plus haut que la pompe ? Si tel est le cas, une fois le tout amorcé, pose le bison au sol, attends 4 heures et essayes de démarrer. |
On vas dire qu’il était au même niveau. Je vais réessayer avec le bidon plus haut. J’ai laissé une poire manuelle sur l’arrivée afin d’amorcer. Cela sert à quoi de poser le bidon au sol et d’attendre 4 heures?
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salut
attendre environ 4h pour laisser le temps de se désamorcer si minime prise d air. parfois les joints toriques des raccords sont abimé. la pompe épic nécessite un banc très complexe pour son réglage que les diésélistes n ont acheté car très couteux et pas rentable car c était en attente des injection HP qui on tout mis aux oubliètes . cdt |
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Actuateur avance débit dois déconner *si tu a la voyant préchauffage allumer , fais un double démarrage . |
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C'est bien un réglage statique sur la pompe on est d'accord, par contre il faut déssérer la poulie et la caler dans le corps de pompe avec la pige spécifique, chose que je fais. |
salut
pourquoi essaye tu pas de mettre une pompe électrique immergée comme sur les DTI tu n aura plus de problème prise d air et cela fera peu etre apparaitre une fuite GO quelque part .les pompes épic sont connue pour prise d air coté poulie . |
1 pièce(s) jointe(s)
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toute facon cherche pas 10ans , ces la pompe a gazoil , vive les epic :33: test d'ajouter des cale comme indique la note verte , après tu peut en fabriquer de différente épaisseur avec un jeux de cale , car se réglage normalement se faire su banc pour avoir la valeur d’épaisseur ! |
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La pompe qui est dessus actuellement possède déjà la rondelle de 0.25, après je n'en ai pas essayé de taille plus petite. ---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h38 ---------- Citation:
Je me demande ce qui ferait que je n'ai pas assez de carburant sur la pompe, elle n'aspirerait pas assez? le débit interne de la pompe serait réduit et le fait de pomper énormément corrigerais le défaut pendant le temps du pompage.... :6: |
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passe en pompe mecanique Citation:
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J'ai déjà testé sans la rondelle et le problème reste identique. |
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un suzuki il marche depuis 3 ans a coup de double démarrage lui aussi avec une pompe epic ! quand tu a le voyant préchauffage allume il accélère mal (ratatouille , fume ... ), et au 2eme démarrage voyant éteint il accélère bien (tu vois une différence ? ) ? |
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capteur pedal est ok ? 0% pied lever , 100% pied plancher ? |
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EPIC :der::ballchain: :banghead: |
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salut ta pas un réglAge de l'avance sur ses pompe la ?
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La première chose à faire est de tester la compression
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ces géré par gestion électronique avec capteur avance , Actuateur .... Citation:
EPIC EPIC , :33: |
bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre
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---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h53 ---------- Citation:
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Voilà! Hier après midi j’ai démonté mon faisceau moteur, contrôle et réfection complète, j’ai nettoyé toutes les électrovannes de la pompe, avec dépose complète de la pompe, j’ai tout remonté et c’est toujours pareil. Démarre, tourne comme une patate et fume à fond tout blanc…un coup sur deux le témoin de préchauffage s’allume au démarrage avec impossibilité d’accélérer.
A 15h30 aujourd’hui je m’énerve et dépose le moteur , dépose de boite pour contrôle du VM, et bien c’est la même ref que mon ancien….j’ai quand même remonté l’ancien que j’avais, même si je n’ai aucun espoir de changement….j’ai reposé le moteur dedans il me reste plus qu’à tout raccorder, on verra ça demain |
ton capteur PMH ces bien le bon ?
car il y en a a 300 ohm sur f8q632 il te faut un ~ 760 ohm Si après tout ça tu a toujours ton voyant qui s'allume ne cherche pas , comme tes déjà dis , trouve toi une voiture pour pièces roulante (qui démarre) avec pompe epic , pour recupe celle ci , tu sera sur de sont fonctionnement , occasse déjà démonter tu ne sera jamais sur de ta pompe même âpres X achat de pompes , ou alors viré tout l'epic et passer en pompe mécanique ;) |
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Voilà je viens de finir de remonter, et bien le problème est toujours le même bien sûr…à part la pompe en core une fois je ne vois pas d’autres choses. Je fais un double démarrage pour éteindre le témoin et il fume à fond tout blanc et tourne comme une patate |
Salut
Je viens de lire tout les commentaires. J'ai vu que tu avais acheté un kit complet de démarrage ( calculo clé et UCH ) mais tu as pas dis si tu avais fait un test avec. Car le problème peut venir du calculo, par contre je sais plus si il est possible de faire un effacement des apprentissage sur ce modèle. |
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