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YEYIN21 03/04/2023 09h57

Citation:

Envoyé par aza (Message 974958)
salut YEYIN21
défaut connu de soudure de l'ecu lucas epic ! ! !
d'école et retire l’étiquette noir de l'ecu (voir image ).... puis refaire les soudure (dans votre cas C réparable ) ! !

remarque :
le kilométrage est en mémoire dans le combiné seulement pas dans le calculateur ! ! !
salutations

Salut, super merci, je vais voir car j'ai trouvé un calculateur, un UCH et une clé.... je vais tester cela.
Merci pour l'info des soudures, j'y regarderais tout de même .

kis2a 04/04/2023 10h02

je confirme que le VM

  • F8Q630 -> 2 repères capteur PMH
  • F8Q632 -> 4 repères capteur PMH

si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag !

pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM

;)

YEYIN21 05/04/2023 08h41

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 975509)
je confirme que le VM

  • F8Q630 -> 2 repères capteur PMH
  • F8Q632 -> 4 repères capteur PMH

si tu a un VM 2 repères au lieu d'un 4 , tes tours minutes affiche ~850 (diag ) alors que ton moteur sera > 1300 T (oreille ), ton régime moteur sera bien plus haut qu'il est afficher sur ton logiciel de diag !

pour vérifier , vire ton capteur PMH , tu mes un coup de blanco sur ton 1er repère , 2 sur le deuxième etc .. , tu verra de suite si il reviens sur le 1 repère blanco , tu n'a donc pas le bon VM

;)

J'ai contrôlé et j'ai bien 4 repères, j'ai changé mon calculateur moteur, et bien toujours le même problème.... je met de l'avance à la pompe il fume toujours un peu blanc mais tourne rond, avec du mal à démarrer tout de même ....

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h32 ----------

Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h40 ----------

Donc pour résumer:
*changement de pompe fait ( 3 modèles d'occasion mais toujours même symptômes)
*contrôle VM par la lumière coté boite, même nombre d'encoches et même écarts entre chaque
* changement calculateur moteur
* remplacement de la batterie
* remplacement des injecteurs
* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
*essai branché en direct la pompe depuis un bidon
*vérification des références du kit distribution et galets ( même en faisant tourner le moteur au ralenti, et remet mes piges de calage et je retombe toujours bien donc peu de doutes)
Je crois avoir tout énuméré.... j'hésite a tout déposer et remettre un moteur complet avec pompe et faisceau.... il me fait perdre la tête ce truc....:banghead:

michelméca 05/04/2023 09h20

salut , j ai eu une clio 2 phase 1 pompe épic acheté en l état car fumais beaucoup par moment au point que les gens descendais de leur voiture pour lui signaler l odeur infecte pour ma fille jeune permis il y a quelques années , comme toi tout avais été fait par le vendeur qui avais baisser les bras. change le capteur température d eau sur le boitier calorstat c était lui le coupable , il a 2 fonctions, température tableau de bord , la deuxième non diagnosticable pour le calculateur injection défini l enrichissement par rapport a la température moteur .quand j ai dit au vendeur il était dégouter !!!
essaye c est pas chère et vite fait
cdt

Celinenolou 05/04/2023 16h17

Bonjour, si elle fume bleue c'est que tu as soit un problème avec ton turbo qui crame de l'huile, soit un segmentation moteur ou joint de queues de soupape qui laisse passer l'huile. Moi c'est ce que j'aurai vérifier . Parce que si ça fume bleue c'est qu'il y a de l'huile quelque part.
Bonne journée

Jock66 05/04/2023 18h27

Citation:

Envoyé par Celinenolou (Message 975710)
Bonjour, si elle fume bleue c'est que tu as soit un problème avec ton turbo qui crame de l'huile, soit un segmentation moteur ou joint de queues de soupape qui laisse passer l'huile. Moi c'est ce que j'aurai vérifier . Parce que si ça fume bleue c'est qu'il y a de l'huile quelque part.
Bonne journée


Turbo sur un 1,9 d ???? C’est pas un dti.

Et un problème d’acance de pompe fait fumée bleu la dessus si ça sent le gasoil mal brulé et pas l’huile c’est pas qu’il bouffe de l’huile mais que le calage est pas bon du coup mauvaise combustion du coup ça fume


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 05/04/2023 22h54

Alors j'ai les défaut DF059 et DF066.... j'ai recalé de nouveau ma distri si je met une dent d'avance a la pompe, le démarreur peine à tourner comme trop de compression et âpres il démarre d'un coup et tourne rond sans fumées...

Salut,

DF059 + DF066.

Il est sûr qui si cela avait été le volant moteur d'une pompe numérisée d'un F8Q tu t'en serais vite aperçu au bruit et en visualisant les tr/mn ...

Forcément aussi qu'en ayant un défaut d'avance à l'injection "DF059" en rajoutant de l'avance via le calage, tu "améliores" un peu les chose, mais évidement ne corrige pas le problème car il n'est pas là...

Sachant que ces pompes EPIC sont gérées électroniquement pas des EV de débit qui agissent sur la pression du verin d'avance injection et le verin du chariot de débit, si tu as un problème hydraulique (exemple d'un défaut sur la basse pression ou le retour de gazole), tu auras forcément des défauts d'avance injection DF059 et de débit injecté DF066.

Plutôt de contrôler mille fois ton volant moteur, ou ton calage de distribution, ton calage de pompe ou de remplacer encore et encore des pièces, je te suggère plutôt de contrôler et vérifier ton circuit d'alimentation BP et ton circuit de retour (au pire, squeeze tout en mettant en direct alim BP et retour, dans un réservoir propre).

YEYIN21 06/04/2023 08h55

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 975661)
salut , j ai eu une clio 2 phase 1 pompe épic acheté en l état car fumais beaucoup par moment au point que les gens descendais de leur voiture pour lui signaler l odeur infecte pour ma fille jeune permis il y a quelques années , comme toi tout avais été fait par le vendeur qui avais baisser les bras. change le capteur température d eau sur le boitier calorstat c était lui le coupable , il a 2 fonctions, température tableau de bord , la deuxième non diagnosticable pour le calculateur injection défini l enrichissement par rapport a la température moteur .quand j ai dit au vendeur il était dégouter !!!
essaye c est pas chère et vite fait
cdt

Salut, j'ai déjà essayé de remplacer la sonde par une autre car j'avais mon ancien moteur qui avait la même et le problème reste le même...

---------- Post added at 09h51 ---------- Previous post was at 09h49 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 975738)
Turbo sur un 1,9 d ???? C’est pas un dti.

Et un problème d’acance de pompe fait fumée bleu la dessus si ça sent le gasoil mal brulé et pas l’huile c’est pas qu’il bouffe de l’huile mais que le calage est pas bon du coup mauvaise combustion du coup ça fume


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Exact, 1.9D donc pas de turbo, et fumée blanche, typique a du GO imbrulé....

---------- Post added at 09h55 ---------- Previous post was at 09h51 ----------

Citation:

Envoyé par Formator (Message 975783)
Alors j'ai les défaut DF059 et DF066.... j'ai recalé de nouveau ma distri si je met une dent d'avance a la pompe, le démarreur peine à tourner comme trop de compression et âpres il démarre d'un coup et tourne rond sans fumées...

Salut,

DF059 + DF066.

Il est sûr qui si cela avait été le volant moteur d'une pompe numérisée d'un F8Q tu t'en serais vite aperçu au bruit et en visualisant les tr/mn ...

Forcément aussi qu'en ayant un défaut d'avance à l'injection "DF059" en rajoutant de l'avance via le calage, tu "améliores" un peu les chose, mais évidement ne corrige pas le problème car il n'est pas là...

Sachant que ces pompes EPIC sont gérées électroniquement pas des EV de débit qui agissent sur la pression du verin d'avance injection et le verin du chariot de débit, si tu as un problème hydraulique (exemple d'un défaut sur la basse pression ou le retour de gazole), tu auras forcément des défauts d'avance injection DF059 et de débit injecté DF066.

Plutôt de contrôler mille fois ton volant moteur, ou ton calage de distribution, ton calage de pompe ou de remplacer encore et encore des pièces, je te suggère plutôt de contrôler et vérifier ton circuit d'alimentation BP et ton circuit de retour (au pire, squeeze tout en mettant en direct alim BP et retour, dans un réservoir propre).

Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.

Formator 06/04/2023 14h15

Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.[/QUOTE]

Re,

Le déplacement des pistons du vérin d'avance et du chariot de débit se réalise en gérant la pression qui est issue de la pression de transfert.

Si ton retour est "bouché", penses- tu que ta poire sera molle ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que ta pression de transfert sera bonne ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que le débit de circulation à l'intérieur de la pompe sera bon ?

Etc ...

YEYIN21 07/04/2023 07h50

Citation:

Envoyé par Formator (Message 975855)
Salut, j'avais songé à faire cela, je vais voir pour brancher en direct alimentation et retour dans un bidon pour voir le changement. La poire d’amorçage reste dure, et je n'ai pas de présence d'air non plus dans le circuit, pas de bulles visibles.

Re,

Le déplacement des pistons du vérin d'avance et du chariot de débit se réalise en gérant la pression qui est issue de la pression de transfert.

Si ton retour est "bouché", penses- tu que ta poire sera molle ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que ta pression de transfert sera bonne ?

Si ton retour est "bouché", penses-tu que le débit de circulation à l'intérieur de la pompe sera bon ?

Etc ...[/QUOTE]

Salut, je vais tester cela ce soir, j'ai un bidon neuf avec 4 litres de gasoil dedans, je vais y plonger deux durites neuves dedans et les brancher directement sur la pompe pour essayer.
Pour moi, je dois trouver pourquoi je n'arrive pas a caler cette pompe, que je suis obligé d'y mettre énormément d'avance à cette pompe, mise à part un problème d'alimentation de gasoil, un problème de synchro entre le PMH et le volant moteur ou encore un mauvais calage de la pompe en statique.....

Calage distribution avec les piges OK
Calage statique de pompe OK
Volant moteur OK
Calculateur moteur OK
Faisceau OK, déjà remplacé
Pompe apparemment OK ( même problème sur les 3 essayés je n'y crois pas)
Injecteurs déjà remplacé
Sonde de température de LR et admission remplacé par d’autre que j'avais
Compressions ok
Tension de batterie OK
Qualité de gasoil OK

YEYIN21 07/04/2023 18h03

Voilà! J’ai branché une nourrice directement sur la pompe , alimentation et un retour directement dans le bidon. Aucun changements, la seule chose est que si je pompe en même temps sur la poire la fumée à l’échappement s’estompe et le ralenti devient correct, à l’instant où j’arrête il se met à boiter et fumée blanche importante….

thomas 07/04/2023 19h22

Salut

as tu essayer de régler la pression de transfert sur la pompe ?

YEYIN21 07/04/2023 19h30

Je n’ai pas fait, comment faut il procéder?

Formator 07/04/2023 21h42

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 975978)
Voilà! J’ai branché une nourrice directement sur la pompe , alimentation et un retour directement dans le bidon. Aucun changements, la seule chose est que si je pompe en même temps sur la poire la fumée à l’échappement s’estompe et le ralenti devient correct, à l’instant où j’arrête il se met à boiter et fumée blanche importante….

Re,

J'imagine que tu as fait l'essai avec le bidon plus haut que la pompe ?

Si tel est le cas, une fois le tout amorcé, pose le bison au sol, attends 4 heures et essayes de démarrer.

YEYIN21 07/04/2023 21h59

On vas dire qu’il était au même niveau. Je vais réessayer avec le bidon plus haut. J’ai laissé une poire manuelle sur l’arrivée afin d’amorcer. Cela sert à quoi de poser le bidon au sol et d’attendre 4 heures?

michelméca 07/04/2023 23h14

salut
attendre environ 4h pour laisser le temps de se désamorcer si minime prise d air.
parfois les joints toriques des raccords sont abimé.
la pompe épic nécessite un banc très complexe pour son réglage que les diésélistes n ont acheté car très couteux et pas rentable car c était en attente des injection HP qui on tout mis aux oubliètes .
cdt

YEYIN21 08/04/2023 05h18

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 976049)
salut
attendre environ 4h pour laisser le temps de se désamorcer si minime prise d air.
parfois les joints toriques des raccords sont abimé.
la pompe épic nécessite un banc très complexe pour son réglage que les diésélistes n ont acheté car très couteux et pas rentable car c était en attente des injection HP qui on tout mis aux oubliètes .
cdt

Salut, je comprends le principe, mais cela ne m’avance pas dans mon problème. Car même alimenté par un bidon le soucis est toujours présent, il démarre bien mais boîte et fume à fond tout blanc, si en parallèle j’actionne énergiquement la poire que j’ai rajouté entre le bidon et l’arrivée de la pompe et bien la fumée s’arrête et j’arrive à un régime de ralenti correct et le moteur tourne bien. Si j’arrête retour du problème.

kis2a 08/04/2023 08h05

Citation:

DF066 - default pompe gazoil !
a tu le voyant de préchauffage qui s'allume ?


Citation:

* calage distri avec piges renault pour vilebrequin et pompe a injection. fais au moins 15 fois....
*prise des compressions les 4 ok et équilibrés
pompe epic il y juste un calage static ! aucune pige sur la pompe , il faut mettre les trait de la courroie sur les 3 repères

Actuateur avance débit dois déconner

*si tu a la voyant préchauffage allumer , fais un double démarrage .

YEYIN21 08/04/2023 08h23

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976074)
a tu le voyant de préchauffage qui s'allume ?


pompe epic il y juste un calage static ! aucune pige sur la pompe , il faut mettre les trait de la courroie sur les 3 repères

Actuateur avance débit dois déconner

*si tu a la voyant préchauffage allumer , fais un double démarrage .

Oui le voyant s'allume de façon aléatoire avec par moment impossibilité d’accélérer, alors à ce moment je fais un double démarrage. Après il tourne en boitant et fumée énorme à l’échappement.
C'est bien un réglage statique sur la pompe on est d'accord, par contre il faut déssérer la poulie et la caler dans le corps de pompe avec la pige spécifique, chose que je fais.

michelméca 08/04/2023 08h29

salut
pourquoi essaye tu pas de mettre une pompe électrique immergée comme sur les DTI tu n aura plus de problème prise d air et cela fera peu etre apparaitre une fuite GO quelque part .les pompes épic sont connue pour prise d air coté poulie .

kis2a 08/04/2023 08h30

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976079)
Oui le voyant s'allume de façon aléatoire avec par moment impossibilité d’accélérer, alors à ce moment je fais un double démarrage. Après il tourne en boitant et fumée énorme à l’échappement.
C'est bien un réglage statique sur la pompe on est d'accord, par contre il faut déssérer la poulie et la caler dans le corps de pompe avec la pige spécifique, chose que je fais.

au 2eme démarrage le voyant préchauffage est bien éteint ?

toute facon cherche pas 10ans , ces la pompe a gazoil , vive les epic :33:


test d'ajouter des cale comme indique la note verte , après tu peut en fabriquer de différente épaisseur avec un jeux de cale , car se réglage normalement se faire su banc pour avoir la valeur d’épaisseur !

YEYIN21 08/04/2023 08h41

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976082)
au 2eme démarrage le voyant préchauffage est bien éteint ?

toute facon cherche pas 10ans , ces la pompe a gazoil , vive les epic :33:


test d'ajouter des cale comme indique la note verte , après tu peut en fabriquer de différente épaisseur avec un jeux de cale , car se réglage normalement se faire su banc pour avoir la valeur d’épaisseur !

Oui au deuxième démarrage il est éteint. Je pense à la pompe, mais c'est la 3éme que je monte avec les même symptômes....
La pompe qui est dessus actuellement possède déjà la rondelle de 0.25, après je n'en ai pas essayé de taille plus petite.

---------- Post added at 09h41 ---------- Previous post was at 09h38 ----------

Citation:

Envoyé par michelméca (Message 976080)
salut
pourquoi essaye tu pas de mettre une pompe électrique immergée comme sur les DTI tu n aura plus de problème prise d air et cela fera peu etre apparaitre une fuite GO quelque part .les pompes épic sont connue pour prise d air coté poulie .

Oui c'est une idée, mais c'est pas mal de boulot et je n'ai pas de pompe immergée pour faire le test.
Je me demande ce qui ferait que je n'ai pas assez de carburant sur la pompe, elle n'aspirerait pas assez? le débit interne de la pompe serait réduit et le fait de pomper énormément corrigerais le défaut pendant le temps du pompage.... :6:

kis2a 08/04/2023 08h49

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976084)
Je pense à la pompe, mais c'est la 3éme que je monte avec les même symptômes.

tu peut en essayer 10 ou 20 , faut être chanceux de tomber sur une qui fonctionne , ces le défaut des EPIC


passe en pompe mecanique

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976084)
La pompe qui est dessus actuellement possède déjà la rondelle de 0.25, après je n'en ai pas essayé de taille plus petite.

tu a donc 3 cale , test de viré la cale de 0,25 et de laisser les deux d'origine voir se que ça raconte ;)

YEYIN21 08/04/2023 08h53

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976088)
tu peut en essayer 10 ou 20 , faut être chanceux de tomber sur une qui fonctionne , ces le défaut des EPIC


passe en pompe mécanique



tu a donc 3 cale , test de viré la cale de 0,25 et de laisser les deux d'origine voir se que ça raconte ;)

Je sais que c'est le problème de ces pompes, mais les 3 auraient le même problème, faire boiter au ralenti et fumée blanche a l'échappement.... ce serait une drôle de coïncidence tout de même.

J'ai déjà testé sans la rondelle et le problème reste identique.

kis2a 08/04/2023 09h06

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976090)
Je sais que c'est le problème de ces pompes, mais les 3 auraient le même problème, faire boiter au ralenti et fumée blanche a l'échappement.... ce serait une drôle de coïncidence tout de même.

J'ai déjà testé sans la rondelle et le problème reste identique.

moi suir un kango javais 3 pompe fourni lors de achat , 3hs , j'ai du acheter un kangoo pour pieces mais roulant , j'etais donc sur que la pompe fonctionner , jai donc monter celle ci .

un suzuki il marche depuis 3 ans a coup de double démarrage lui aussi avec une pompe epic !


quand tu a le voyant préchauffage allume il accélère mal (ratatouille , fume ... ), et au 2eme démarrage voyant éteint il accélère bien (tu vois une différence ? ) ?

YEYIN21 08/04/2023 09h26

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976092)
moi suir un kango javais 3 pompe fourni lors de achat , 3hs , j'ai du acheter un kangoo pour pieces mais roulant , j'etais donc sur que la pompe fonctionner , jai donc monter celle ci .

un suzuki il marche depuis 3 ans a coup de double démarrage lui aussi avec une pompe epic !


quand tu a le voyant préchauffage allume il accélère mal (ratatouille , fume ... ), et au 2eme démarrage voyant éteint il accélère bien (tu vois une différence ? ) ?

Quand le voyant préchauffage est éteint je peux accélérer, mais il peine a prendre des tours, tourne pas rond et j'enfume tout le quartier

kis2a 08/04/2023 09h31

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976098)
Quand le voyant préchauffage est éteint je peux accélérer, mais il peine a prendre des tours, tourne pas rond et j'enfume tout le quartier


capteur pedal est ok ? 0% pied lever , 100% pied plancher ?

YEYIN21 08/04/2023 09h38

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976101)
capteur pedal est ok ? 0% pied lever , 100% pied plancher ?

Je n'ai pas tester au diag, mais si je met une dent d'avance à la pompe, il a du mal à démarrer, ça force puis il tourne rond, sans fumée quasiment, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

kis2a 08/04/2023 09h42

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976102)
Je n'ai pas tester au diag, mais si je met une dent d'avance à la pompe, il a du mal à démarrer, ça force puis il tourne rond, sans fumée quasiment, donc je ne pense pas que le problème vienne de là.

ces donc électronique de la pompe qui ne gère plus avance , pour moi ces casi sur que tes pompe déconne !


EPIC :der::ballchain: :banghead:

YEYIN21 08/04/2023 09h52

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976103)
ces donc électronique de la pompe qui ne gère plus avance , pour moi ces casi sur que tes pompe déconne !


EPIC :der::ballchain: :banghead:

J'en peux plus de cet engin....:33:

salifou 08/04/2023 10h42

salut ta pas un réglAge de l'avance sur ses pompe la ?

yacine ahmed 08/04/2023 12h59

La première chose à faire est de tester la compression

YEYIN21 08/04/2023 13h15

Citation:

Envoyé par yacine ahmed (Message 976120)
La première chose à faire est de tester la compression

Les compressions sont bonnes et équilibrées

kis2a 09/04/2023 08h00

Citation:

Envoyé par salifou (Message 976111)
salut ta pas un réglAge de l'avance sur ses pompe la ?


ces géré par gestion électronique avec capteur avance , Actuateur ....


Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976090)
Je sais que c'est le problème de ces pompes, mais les 3 auraient le même problème, faire boiter au ralenti et fumée blanche a l'échappement.... ce serait une drôle de coïncidence tout de même.

J'ai déjà testé sans la rondelle et le problème reste identique.

on dirai que ton double démarrage ne fonctionne pas , sauf a avoir le voyant préchauffe éteint .


EPIC EPIC , :33:

curtis50 09/04/2023 08h37

bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre

YEYIN21 09/04/2023 13h02

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 976217)
bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre

Tu avais quoi comme type moteur dessus, et tu as mis quoi comme moteur d’occasion?

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 13h53 ----------

Citation:

Envoyé par curtis50 (Message 976217)
bonjours a tous même problème après le changement de moteur d une clio pompe epi .j ai changer le volant moteur tout est rentrer dans l ordre

Et cela te faisais quoi?

YEYIN21 09/04/2023 18h00

Voilà! Hier après midi j’ai démonté mon faisceau moteur, contrôle et réfection complète, j’ai nettoyé toutes les électrovannes de la pompe, avec dépose complète de la pompe, j’ai tout remonté et c’est toujours pareil. Démarre, tourne comme une patate et fume à fond tout blanc…un coup sur deux le témoin de préchauffage s’allume au démarrage avec impossibilité d’accélérer.
A 15h30 aujourd’hui je m’énerve et dépose le moteur , dépose de boite pour contrôle du VM, et bien c’est la même ref que mon ancien….j’ai quand même remonté l’ancien que j’avais, même si je n’ai aucun espoir de changement….j’ai reposé le moteur dedans il me reste plus qu’à tout raccorder, on verra ça demain

kis2a 10/04/2023 08h17

ton capteur PMH ces bien le bon ?

car il y en a a 300 ohm

sur f8q632 il te faut un ~ 760 ohm


Si après tout ça tu a toujours ton voyant qui s'allume ne cherche pas , comme tes déjà dis , trouve toi une voiture pour pièces roulante (qui démarre) avec pompe epic , pour recupe celle ci , tu sera sur de sont fonctionnement , occasse déjà démonter tu ne sera jamais sur de ta pompe même âpres X achat de pompes , ou alors viré tout l'epic et passer en pompe mécanique ;)

YEYIN21 10/04/2023 09h40

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976290)
ton capteur PMH ces bien le bon ?

car il y en a a 300 ohm

sur f8q632 il te faut un ~ 760 ohm


Si après tout ça tu a toujours ton voyant qui s'allume ne cherche pas , comme tes déjà dis , trouve toi une voiture pour pièces roulante (qui démarre) avec pompe epic , pour recupe celle ci , tu sera sur de sont fonctionnement , occasse déjà démonter tu ne sera jamais sur de ta pompe même âpres X achat de pompes , ou alors viré tout l'epic et passer en pompe mécanique ;)

Je suis à 650 ohm sur chacun des PMH, oui j’en ai trois 😂
Voilà je viens de finir de remonter, et bien le problème est toujours le même bien sûr…à part la pompe en core une fois je ne vois pas d’autres choses. Je fais un double démarrage pour éteindre le témoin et il fume à fond tout blanc et tourne comme une patate

JP69 10/04/2023 10h58

Salut

Je viens de lire tout les commentaires. J'ai vu que tu avais acheté un kit complet de démarrage ( calculo clé et UCH ) mais tu as pas dis si tu avais fait un test avec.
Car le problème peut venir du calculo, par contre je sais plus si il est possible de faire un effacement des apprentissage sur ce modèle.


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