Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Probléme Kangoo 1.9 D suite remplacement moteur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/107515-probl-kangoo-1-9-suite-remplacement-moteur.html)

nowen 10/04/2023 11h24

Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.

YEYIN21 10/04/2023 14h01

Citation:

Envoyé par JP69 (Message 976298)
Salut

Je viens de lire tout les commentaires. J'ai vu que tu avais acheté un kit complet de démarrage ( calculo clé et UCH ) mais tu as pas dis si tu avais fait un test avec.
Car le problème peut venir du calculo, par contre je sais plus si il est possible de faire un effacement des apprentissage sur ce modèle.

Salut, j’ai bien essayé avec le kit complet et exactement la même chose.

---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ----------

Citation:

Envoyé par nowen (Message 976301)
Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique.
Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH.
Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage.

Salut, alors il n’y a pas d’injecteur pilote si ce moteur, 4 injecteurs mécanique

---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 15h00 ----------

Citation:

Envoyé par nowen (Message 976301)
Salut YEYIN21,

Salut, alors il n’y a pas d’injecteur pilote si ce moteur, 4 injecteurs mécanique

salifou 10/04/2023 14h28

Salut ta une pompe codé ? On appelle sa pompe epic avant lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

VroumVroum 10/04/2023 15h00

Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes ....
De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ...

VroumVroum 10/04/2023 15h51

Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes ....
De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ...

turbo 10/04/2023 16h26

bonjour tu peux nous faire une photo du volant moteur je confirme il y 3 volant moteur sur le groupe Renault 1.9d merci de ton retour.

YEYIN21 10/04/2023 16h43

Citation:

Envoyé par salifou (Message 976330)
Salut ta une pompe codé ? On appelle sa pompe epic avant lol

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk

Salut non la pompe n’est pas codée mais c’est bien une pompe epic de mer.. 😡

YEYIN21 10/04/2023 17h28

Citation:

Envoyé par turbo (Message 976348)
bonjour tu peux nous faire une photo du volant moteur je confirme il y 3 volant moteur sur le groupe Renault 1.9d merci de ton retour.

Salut, sur le F8Q632 il n’existe qu’un seul type de VM. Pour la photo je n’arrive à à la poster je suis sur mon tel.

kis2a 10/04/2023 17h45

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976292)
à part la pompe en core une fois je ne vois pas d’autres choses

c'est la pompe ! EPIC :11:

turbo 10/04/2023 21h55

bonsoir non il y a 2 volants moteurs j'ai eu les mêmes galères que toi tu peux essayer 10 pompe le problème sera le même.

kis2a 10/04/2023 22h07

Citation:

Envoyé par turbo (Message 976383)
bonsoir non il y a 2 volants moteurs j'ai eu les mêmes galères que toi tu peux essayer 10 pompe le problème sera le même.

Deux modèle différent en 4 repères ?

ou tu parle du 2 repères et 4 repères = deux modèle différent

Jock66 11/04/2023 07h34

Salut

Comme j’ai dit plus haut pour moi le problème vient de ta pompe, ou tu la refais ou tu la remplaces mais pas par une pompe démontée depuis 10 ans ou tout les tiroirs seront grippés

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

YEYIN21 11/04/2023 07h43

Citation:

Envoyé par turbo (Message 976383)

A ma connaissance et avec toutes mes recherches et votre aide, il n'existe qu'un seul type de VM pour le F8Q632 qui possède 4 repères...

---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h40 ----------

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 976409)
Salut

Comme j’ai dit plus haut pour moi le problème vient de ta pompe, ou tu la refais ou tu la remplaces mais pas par une pompe démontée depuis 10 ans ou tout les tiroirs seront grippés

Je ne vois plus que ça maintenant, c'est quand même fort que les pompes en ma possessions aient le même problème avec les même symptômes.... je ne vais pas la faire refaire cela va me couter le prix du kangoo, je vais m'orienter sur une pompe d'occasion que j'aurais vu tourné ou alors vers un pro comme cela ce sera garantie.

Formator 11/04/2023 07h51

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976036)
On vas dire qu’il était au même niveau. Je vais réessayer avec le bidon plus haut. J’ai laissé une poire manuelle sur l’arrivée afin d’amorcer. Cela sert à quoi de poser le bidon au sol et d’attendre 4 heures?

Salut,

ça sert à savoir si ta pompe de transfert fait son travail.
Car si elle n'est pas capable d'aspirer du gazole à 1m, c'est qu'elle n'a plus son pouvoir d'aspiration, et forcément si elle n'aspire plus, elle ne refoule plus et la pression de transfert ne peut pas être bonne. Et comme je l'ai indiqué précédemment, c'est grâce à la pression de transfert que l'avance injection et le débit sont gérés sur ce type de pompe.
Pour information, ces pompes de transfert sont de types à palettes, et si les palettes sont gommées dans le rotor (ce qui arrive régulièrement sur ce type de pompe de transfert après un arrêt prolongé), elles ne viennent plus plaquées sur le stator et n'aspire plus rien.

Maintenant si tu ne juges pas nécessaire de faire l'essai avec ton bidon plus bas que ta pompe et d'essayer de démarrer 4 h après l'arrêt moteur, c'est ton droit.

YEYIN21 11/04/2023 11h02

Citation:

Envoyé par Formator (Message 976412)
Salut,

ça sert à savoir si ta pompe de transfert fait son travail.
Car si elle n'est pas capable d'aspirer du gazole à 1m, c'est qu'elle n'a plus son pouvoir d'aspiration, et forcément si elle n'aspire plus, elle ne refoule plus et la pression de transfert ne peut pas être bonne. Et comme je l'ai indiqué précédemment, c'est grâce à la pression de transfert que l'avance injection et le débit sont gérés sur ce type de pompe.
Pour information, ces pompes de transfert sont de types à palettes, et si les palettes sont gommées dans le rotor (ce qui arrive régulièrement sur ce type de pompe de transfert après un arrêt prolongé), elles ne viennent plus plaquées sur le stator et n'aspire plus rien.

Maintenant si tu ne juges pas nécessaire de faire l'essai avec ton bidon plus bas que ta pompe et d'essayer de démarrer 4 h après l'arrêt moteur, c'est ton droit.

Pour moi la pompe n'aspire pas, bidon au même niveau ça ne fonctionne pas. Je peux faire l'essai avec le bidon posé. Aprés ma question sera la suivante, si elle n'aspire pas qu'elle serait la solution de réparation?

kis2a 11/04/2023 11h40

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976433)
Pour moi la pompe n'aspire pas, bidon au même niveau ça ne fonctionne pas. Je peux faire l'essai avec le bidon posé. Aprés ma question sera la suivante, si elle n'aspire pas qu'elle serait la solution de réparation?

La pompe EPIC !!!!!!!!!!!! :7:

YEYIN21 11/04/2023 13h28

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976441)
La pompe EPIC !!!!!!!!!!!! :7:

C'est ce que je vais faire, je suis en pleine recherche sur le net pour en trouver une qui fonctionne ou garantie....

kis2a 11/04/2023 15h45

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976461)
C'est ce que je vais faire, je suis en pleine recherche sur le net pour en trouver une qui fonctionne ou garantie....

il y a pas une voiture vers chez toi en vente pour pièces qui est roulante (moteur fonctionnel ) au moins tu est sur de la pompe , et tu payera souvent moins cher ?

Jock66 11/04/2023 16h04

Si non dernier recours monté un cable d’accélérateur plus long avec pompe mécanique.

Mais le souci c’est que pour faire bien faut remplacer calculateur et fasceau si non tu vas avoir un sapin de noel

YEYIN21 11/04/2023 17h46

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976475)
il y a pas une voiture vers chez toi en vente pour pièces qui est roulante (moteur fonctionnel ) au moins tu est sur de la pompe , et tu payera souvent moins cher ?

Non rien de fonctionnel dans mon secteur, je vais m’orienter vers un pro avec un garantie je pense

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ----------

Oui j’y avais bien pensé mais il faut que je trouve tout et en état en plus, pas évident…

Formator 12/04/2023 21h44

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976433)

Et bien voilà !
J'espère que certains auront fini de te parler des volants moteurs....

Bon maintenant que tu sais que ta pompe de transfert est "grippée", tu connais ta panne qui engendre le problème d'avance injection et de débit.

Tu peux essayer avec des produits de nettoyant injection Diesel mélangé avec du gazole, à le faire avaler moteur tournant en direct dans un bidon "fixé plus haut que ta pompe", en espérant que les palettes se dégomment du rotor au bout de xx minutes.

YEYIN21 13/04/2023 07h38

Citation:

Envoyé par Formator (Message 976633)
Et bien voilà !
J'espère que certains auront fini de te parler des volants moteurs....

Bon maintenant que tu sais que ta pompe de transfert est "grippée", tu connais ta panne qui engendre le problème d'avance injection et de débit.

Tu peux essayer avec des produits de nettoyant injection Diesel mélangé avec du gazole, à le faire avaler moteur tournant en direct dans un bidon "fixé plus haut que ta pompe", en espérant que les palettes se dégomment du rotor au bout de xx minutes.

Si j'arrive à le faire tourner je vais enfumer le quartier, les gens vont appeler les pompiers :p

Par contre cela ne vas pas solutionner mon problème de double démarrage je pense. Au pire j'ai trouvé une voiture complète pour pas grand chose...

kis2a 13/04/2023 18h24

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 976646)
Au pire j'ai trouvé une voiture complète pour pas grand chose...

:14::14::14::14::14:

Citation:

Par contre cela ne vas pas solutionner mon problème de double démarrage je pense
ca ces le réglage avec cale du rotor , tu peut en fabriquer avec un jeux de cale , comme ça tu a différente épaisseur a tester petit a petit

Mais bon si ta trouver voiture complète , test bien de démarrer et de test que la pompe soit bien ok etc ... car EPIC quand tu nous tiens :nopity:

YEYIN21 14/04/2023 09h45

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976712)
:14::14::14::14::14:

ca ces le réglage avec cale du rotor , tu peut en fabriquer avec un jeux de cale , comme ça tu a différente épaisseur a tester petit a petit

Mais bon si ta trouver voiture complète , test bien de démarrer et de test que la pompe soit bien ok etc ... car EPIC quand tu nous tiens :nopity:

Je vais quand même essayer de nettoyer la pompe j'ai du MECARUN ECO 10000, que je vais diluer à 50% et injecter directement dans la pompe. Mais je récupére une clio complète demain matin malgré tout.

Jock66 14/04/2023 09h49

Salut

Les anciens balançaient de l’huile dedans, deja vu repartir une pompe de mercedes 190 D avec cette méthode, mais faut de la chance aussi

kis2a 14/04/2023 11h53

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 976788)
Salut

Les anciens balançaient de l’huile dedans, deja vu repartir une pompe de mercedes 190 D avec cette méthode, mais faut de la chance aussi

il n'y avais pas d’électronique :7: , un gros bid ces epic !

YEYIN21 14/04/2023 15h26

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 976788)
Salut

Oui c'est vrai, j'ai déjà dégrippé des trucs avec du gasoil... on verra de toute façon demain je récupére une caisse

thierry du58 14/04/2023 17h53

bonjour
atf dexron melanger au gas oil mais faut que sa tourne
sa fume pas plus pendant l essai

Jock66 14/04/2023 22h21

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 976793)
il n'y avais pas d’électronique :7: , un gros bid ces epic !

Si c’est la pompe de transfert hs c’est purement mécanique d’ailleurs les 3/4 du temps c’est ça qui lache sur les pompes

curtis50 15/04/2023 05h26

Salut à tous
Pourquoi ne pas mettre une pompe mécanique plutôt que une pompe epl

YEYIN21 18/04/2023 09h44

Bonjour à tous!
Et bien voilà, j'ai remplacé ma pompe, tous calé comme il faut, et hop, il démarre qu quart de tour, ralenti nickel et plus de fumée... me reste à remonter divers choses pour l'essai routier mais pour le moment c'est tout bon et sans témoins ni double démarrage....

kis2a 18/04/2023 10h02

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977203)
Bonjour à tous!
Et bien voilà, j'ai remplacé ma pompe, tous calé comme il faut, et hop, il démarre qu quart de tour, ralenti nickel et plus de fumée... me reste à remonter divers choses pour l'essai routier mais pour le moment c'est tout bon et sans témoins ni double démarrage....

c'était sur :p:17:

YEYIN21 20/04/2023 18h03

Bonjour à tous, voilà le remontage se précise, il tourne très bien mais fume encore un peu, bleu/blanc au ralenti et en accélérant, je n’ai pas encore fait d’essai routier. Je me demande si le calage et pile comme il faut ou un peu de retard ou d’avance, deux fois le ralenti c’est accéléré avec le témoin qui s’est allumé et éteins de suite aussi…😞

kis2a 20/04/2023 18h57

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977470)
Bonjour à tous, voilà le remontage se précise, il tourne très bien mais fume encore un peu, bleu/blanc au ralenti et en accélérant, je n’ai pas encore fait d’essai routier. Je me demande si le calage et pile comme il faut ou un peu de retard ou d’avance, deux fois le ralenti c’est accéléré avec le témoin qui s’est allumé et éteins de suite aussi…😞

avec ces pompe en occase ... roule un peut avec voir se que ça donne , tu la pris sur une voiture roulante ? ça faisais pareil sur l’autre ?

YEYIN21 20/04/2023 19h27

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 977475)
avec ces pompe en occase ... roule un peut avec voir se que ça donne , tu la pris sur une voiture roulante ? ça faisais pareil sur l’autre ?

Oui je vais essayer de rouler un peu, non elle ne fumait pas

YEYIN21 22/04/2023 05h24

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 977475)

Voilà, j’ai roulé un peu hier soir, à fours nikel, dès qu’il monte en température il fume, ça sent bien le GO imbrûlé, je continu comme ça et rentre chez moi, à la décélération le témoin préchauffage s’allume, je re accélère et il s’éteint. Je le branche au diag, contrôle dès électrovanne elle font bien du bruit, lecture défaut P003 intermittent circuit de charge , j’efface, je remet en route plus de fumée, je fais 10 kilomètres rien non plus…🙄. Je rentre et au ralenti de temps en temps le témoin de préchauffage s’allume, le ralenti augmente puis il s’éteint et le ralenti baisse….😒

kis2a 22/04/2023 06h03

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977616)
Voilà, j’ai roulé un peu hier soir, à fours nikel, dès qu’il monte en température il fume, ça sent bien le GO imbrûlé, je continu comme ça et rentre chez moi, à la décélération le témoin préchauffage s’allume, je re accélère et il s’éteint. Je le branche au diag, contrôle dès électrovanne elle font bien du bruit, lecture défaut P003 intermittent circuit de charge , j’efface, je remet en route plus de fumée, je fais 10 kilomètres rien non plus…🙄. Je rentre et au ralenti de temps en temps le témoin de préchauffage s’allume, le ralenti augmente puis il s’éteint et le ralenti baisse….😒

essaye de rajouter ta cale de 0,25 s'il y a du mieux avec :2:

YEYIN21 22/04/2023 08h40

Citation:

Envoyé par kis2a (Message 977617)
essaye de rajouter ta cale de 0,25 s'il y a du mieux avec :2:

Ce matin je l'ai prit pour aller bosser, démarrage à froid impeccable, j'ai fait 20 kms aucune fumée, pas de témoins, il roule impeccable.Je vais voir le retour à midi.

Jock66 22/04/2023 12h14

Salut

Donc ça venait belle et bien de la pompe.

Je te l’avais dit le stockage est impossible a moins de la laisser plonger dans du gasoil

Formator 24/04/2023 08h59

Citation:

Envoyé par YEYIN21 (Message 977203)
Bonjour à tous!

Salut,

Merci du retour.

Il y a tellement de topics qui ne servent à rien pour ceux qui les lisent, car il n'y a uniquement que des demandes d'aide des auteurs, et qui n'ont même pas le respect d'apporter une réponse à ceux qui les ont aidés.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h36.