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Salut YEYIN21,
Tu dois avoir un "injecteur équipé" qui regarde la levée d'aiguille et envoie l'info au calculateur, cet injecteur est là pour contrôler l'avance que la pompe applique. Regardes si le connecteur qui y est branché dessus est bien le bon, le câblage de ce connecteur est "blindé" pas juste deux fils, c'est comme le câblage d'un PMH. Regardes si par hasard le connecteur du crayon d'huile (capteur niveau d'huile) n'est pas le même connecteur que ton injecteur équipé et que tu ne les aurais pas inversés au remontage. |
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---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ---------- Citation:
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Salut ta une pompe codé ? On appelle sa pompe epic avant lol
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk |
Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes .... De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ... |
Bonjour,
si quand tu pompe avec la poire il tourne bien , même en acceleration , c'est tes pompes qui sont mortes .... De toute façon , c'est la maladie les pompe Epic ... |
bonjour tu peux nous faire une photo du volant moteur je confirme il y 3 volant moteur sur le groupe Renault 1.9d merci de ton retour.
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c'est la pompe ! EPIC :11: |
bonsoir non il y a 2 volants moteurs j'ai eu les mêmes galères que toi tu peux essayer 10 pompe le problème sera le même.
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Deux modèle différent en 4 repères ? ou tu parle du 2 repères et 4 repères = deux modèle différent |
Salut
Comme j’ai dit plus haut pour moi le problème vient de ta pompe, ou tu la refais ou tu la remplaces mais pas par une pompe démontée depuis 10 ans ou tout les tiroirs seront grippés Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h40 ---------- Citation:
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ça sert à savoir si ta pompe de transfert fait son travail. Car si elle n'est pas capable d'aspirer du gazole à 1m, c'est qu'elle n'a plus son pouvoir d'aspiration, et forcément si elle n'aspire plus, elle ne refoule plus et la pression de transfert ne peut pas être bonne. Et comme je l'ai indiqué précédemment, c'est grâce à la pression de transfert que l'avance injection et le débit sont gérés sur ce type de pompe. Pour information, ces pompes de transfert sont de types à palettes, et si les palettes sont gommées dans le rotor (ce qui arrive régulièrement sur ce type de pompe de transfert après un arrêt prolongé), elles ne viennent plus plaquées sur le stator et n'aspire plus rien. Maintenant si tu ne juges pas nécessaire de faire l'essai avec ton bidon plus bas que ta pompe et d'essayer de démarrer 4 h après l'arrêt moteur, c'est ton droit. |
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La pompe EPIC !!!!!!!!!!!! :7: |
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il y a pas une voiture vers chez toi en vente pour pièces qui est roulante (moteur fonctionnel ) au moins tu est sur de la pompe , et tu payera souvent moins cher ? |
Si non dernier recours monté un cable d’accélérateur plus long avec pompe mécanique.
Mais le souci c’est que pour faire bien faut remplacer calculateur et fasceau si non tu vas avoir un sapin de noel Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h44 ---------- Oui j’y avais bien pensé mais il faut que je trouve tout et en état en plus, pas évident… |
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J'espère que certains auront fini de te parler des volants moteurs.... Bon maintenant que tu sais que ta pompe de transfert est "grippée", tu connais ta panne qui engendre le problème d'avance injection et de débit. Tu peux essayer avec des produits de nettoyant injection Diesel mélangé avec du gazole, à le faire avaler moteur tournant en direct dans un bidon "fixé plus haut que ta pompe", en espérant que les palettes se dégomment du rotor au bout de xx minutes. |
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Par contre cela ne vas pas solutionner mon problème de double démarrage je pense. Au pire j'ai trouvé une voiture complète pour pas grand chose... |
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Mais bon si ta trouver voiture complète , test bien de démarrer et de test que la pompe soit bien ok etc ... car EPIC quand tu nous tiens :nopity: |
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Salut
Les anciens balançaient de l’huile dedans, deja vu repartir une pompe de mercedes 190 D avec cette méthode, mais faut de la chance aussi Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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il n'y avais pas d’électronique :7: , un gros bid ces epic ! |
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bonjour
atf dexron melanger au gas oil mais faut que sa tourne sa fume pas plus pendant l essai |
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Si c’est la pompe de transfert hs c’est purement mécanique d’ailleurs les 3/4 du temps c’est ça qui lache sur les pompes Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut à tous
Pourquoi ne pas mettre une pompe mécanique plutôt que une pompe epl |
Bonjour à tous!
Et bien voilà, j'ai remplacé ma pompe, tous calé comme il faut, et hop, il démarre qu quart de tour, ralenti nickel et plus de fumée... me reste à remonter divers choses pour l'essai routier mais pour le moment c'est tout bon et sans témoins ni double démarrage.... |
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Bonjour à tous, voilà le remontage se précise, il tourne très bien mais fume encore un peu, bleu/blanc au ralenti et en accélérant, je n’ai pas encore fait d’essai routier. Je me demande si le calage et pile comme il faut ou un peu de retard ou d’avance, deux fois le ralenti c’est accéléré avec le témoin qui s’est allumé et éteins de suite aussi…😞
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Salut
Donc ça venait belle et bien de la pompe. Je te l’avais dit le stockage est impossible a moins de la laisser plonger dans du gasoil Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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Merci du retour. Il y a tellement de topics qui ne servent à rien pour ceux qui les lisent, car il n'y a uniquement que des demandes d'aide des auteurs, et qui n'ont même pas le respect d'apporter une réponse à ceux qui les ont aidés. |
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