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Salut,
Le turbo est neuf mais tu as pue vérifier avec un pistolet de pression/depression le bon fonctionnement de la géo variable ? Les turbo 1.9 dci 130 sont en géo variable. Les 1.9 dci 110 n'ont pas de géo variable. |
Salut
Tu as pas mis le joint a l’envers des fois car deja vu plus d’une fois, et si tu le montes a l’envers il bouche les 3/4 de l’échappement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut pas possible de mettre le joint a l envers...les trous correspondent pas.
oui je sais un 130 c est geo variable ...en tout cas la tige se deplace avec pompe a depression ..et la valeur depression pompe a vide est correcte c est sur que c est bizarre que le pr035 et pr041 ne correspondent pas... j attends un autre turbo sans tarder on verra bien |
Bien sur que si c’est possible j’ai deja vu plus d’une fois ….
Mais bon si tu sais alors pourquoi demander de l’aide ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 05h13 ---------- Previous post was at 05h12 ---------- Des images valent mieux qu’un long discours…. https://www.bg-turbo.com/******ites/...ement%20turbo/ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
c est pas du tout la meme chose. c est imposible de se tromper au montage des joints. et je demande de l aide pour cette histoire de pr035 et pro41 . |
Salut,
La chose bizarre c'est "d'après le client le phénomène n'était pas présent avant l'change du turbo", donc je serai tenté de dire que cette différence n'a rien à voir avec la perte de puissance. Tu as vérifier s'il n'y avait pas la possibilité de faire un apprentissage/raz après échange du capteur MAP ? Ce que tu peux faire c'est tu démarres le moteur, avec une pompe à dépression tu pilotes la géométrie variable du turbo, et tu regardes si la pression de sural mesurée augmente bien. Tu peux tester aussi en essai routier pour voir si tu récupères de la puissance, même si l'ECU devrait "couper" à un moment car pression de sural trop importante/consigne. |
en fait le client a eu d un coup une grosse perte de puissance avec gros bruit.
il etait a 150 m de chez lui. donc il est rentré au pas. en allant voir l auto en accelerant ,gros bruit ferraille niveau turbo. je le demonte et effectivement la roulette echappement touche le corps donc turbo hs. mais pas d huile ....rien j ai un autre turbo qui doit arriver je verrai bien d ici semaine pro ---------- Post added at 07:16 AM ---------- Previous post was at 07:15 AM ---------- j ai regardé pas d apprentissage capteur ni turbo |
Le faite que la pression de suralimentation passe en dessous de la pression atmo signifie que la chaine d’air est bouchée ( filtre a air, durite, turbo grippé ect ) donc si aucun problème avant ou soucis turbo ou soucis crée en le remplaçant
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Citation:
durites et tubulure partant a l echangeur ok echangeur ok durite echangeur vers admission ok volet etouffoir ouvert vanne egr fermée etanche je n ai pas demonté la pipe d admission mais je vois pas ce qu il y aurait pu avoir dedans.... echappement pas bouché (meme symptomes quand on ecarte le cata turbo c est pas le premier que je fais je suis a mon compte quand meme...a moins que ce soit lui le soucis ---------- Post added at 09:12 AM ---------- Previous post was at 09:10 AM ---------- je precise que si je demonte le capteur est que je le met a l air libre branché il donne la meme pression soit 811 sous +apc donc c est pas forcement chaine d air bouché |
Le capteur a 0,2 bars de décalage en permanence oui, il y a du avoir de l’huile passer dedans ça arrive souvent essaye de le nettoyer souvent ça repart
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ca a ete nettoyé....je vois plus que le turbo..
2 fois le meme defauts sur 2 capteurs differents ca me parait gros |
Citation:
Encore une fois tu ne lis pas les post en entier ou mal avant de poster, 2 capteurs MAP différents et les mêmes valeurs à peu de chose prêt. De plus j'ai demande ces valeurs au +APC donc rien à voir avec une admission bouchée. |
Bah alors trouve lui le problème va y !!!
Je relis pas le poste car j’ai pas vraiment le temps et j’essaye tant bien que mal a l’aider, mais je vais te laisser faire vu que tu sais le problème Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut si ses 100 mbars d écart reste constant sur toute la plage de fonctionnement OK ça pose pas trop de problème mais si il y'a une évolution empirique c est pas bon pour discriminer ce capteur je mettrais une pompe à pression et contrôlerais àu diag si ça suis bien... en +APC ça doit y aller au moins tu passes à autre chose et c est 10min crdlt vv58
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h08 ---------- Perso j ai jamais vu 100mbars d écart 20 mbars OK je vais pas t apprendre ton métier mais si tu fais du diag tu dois savoir qu un truc bizarre doit être vérifier surtout rechanger un turbo OK comme on dit les boulons sont pas grippés mais ça fait chier quand même |
Salut
Oui pour moi ce n’est pas non plus le souci le capteur j’ai deja vu plusieurs fois ca, surtout que ça fonctionne la variation de pression et au contraire il aurait donc plus de sural avec 0,2 de moins mais je laisse les pro finir sur le sujet ….. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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