Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   probleme puissance megane 2 1.9 dci 130 fap apres changement turbo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/108343-probleme-puissance-megane-2-1-9-dci-130-fap-apres-changement-turbo.html)

Nico76 26/05/2023 04h43

Apparemment tu sais vraiment pas lire toi ou t'as un problème

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 981726)
Salut,

La chose bizarre c'est "d'après le client le phénomène n'était pas présent avant l'échange du turbo",
donc je serai tenté de dire que cette différence n'a rien à voir avec la perte de puissance.

Tu as vérifier s'il n'y avait pas la possibilité de faire un apprentissage/raz après échange du capteur MAP ?

Ce que tu peux faire c'est tu démarres le moteur,
avec une pompe à dépression tu pilotes la géométrie variable du turbo,
et tu regardes si la pression de sural mesurée augmente bien.

Tu peux tester aussi en essai routier pour voir si tu récupères de la puissance,
même si l'ECU devrait "couper" à un moment car pression de sural trop importante/consigne.

Alors t'emballe pas et respect un peu les autres membres, moi y compris.

Moi je ne me prends pas pour un pro qui connait tout,
j'essai juste de raisonner et d'aider les autres en fonction d'un contexte
qui sera toujours différent d'où l'importance de lire le sujet en entier.

Maintenant je ferme la parenthèse qui est hors sujet
et qui ne respecte pas non plus l'auteur du post.

Jock66 26/05/2023 06h19

Moi non plus loin de la, tu parles de respect a chaque poste ou je commente j’ai droit a une réflexion et UNIQUEMENT de ta part ….

Pour information je commente le poste c’est pour aider, et c’est pas moi qui suis dans le besoin

Bizarre non ? Du coup je te laisse, j’ai passé l’âge des réflexions a 2 balles pour si peut….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fufounet 26/05/2023 09h29

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 981857)
Moi non plus loin de la, tu parles de respect a chaque poste ou je commente j’ai droit a une réflexion et UNIQUEMENT de ta part ….

Pour information je commente le poste c’est pour aider, et c’est pas moi qui suis dans le besoin

Bizarre non ? Du coup je te laisse, j’ai passé l’âge des réflexions a 2 balles pour si peut….

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Alors je ne t ai pas fait de reflexion parce que tu tentes de m aider.
mais repondre a un probleme sans avoir lu toutes ls données
ca sert pas grand chose a part gonfler le nbre de messages.
si tu avais lu que moi c etait un 130 cv,tu ne m aurais pas parler du joint a l envers .....du moins j espere...
en ce qui concerne la pompe a pression je vais faire ca.

nero 28/05/2023 22h49

Salut,

Différente piste encore :

Le cata ne serait pas encrassé ce qui te générer cette perte ?
L'EGR n'est pas encrassé également ?

Concernant la boite à air si ça n'a pas été fait vire la mousse qui ce trouve dedans afin d'éviter que le turbo l'avale avec le temps elle s'émiette.

jpeto 29/05/2023 10h14

Bonjour,
A 3000t la pression monte au turbo donc pas de raison qu il soit en cause.
Apparremment la seule valeur qui me semble incorrecte serait le debit d air a l admission au ralenti tu devrais etre environ a 250mg.
Cette valeur peut etre faussé par une egr ou une fuite..
As-tu une machine a fumée? parce que si ca monte pas en pression en forte charge tu n entendras pas le fameux bruit de fuite d air...

vv58 29/05/2023 20h10

Citation:

Envoyé par jpeto (Message 982206)
Bonjour,
A 3000t la pression monte au turbo donc pas de raison qu il soit en cause.
Apparremment la seule valeur qui me semble incorrecte serait le debit d air a l admission au ralenti tu devrais etre environ a 250mg.
Cette valeur peut etre faussé par une egr ou une fuite..
As-tu une machine a fumée? parce que si ca monte pas en pression en forte charge tu n entendras pas le fameux bruit de fuite d air...

Sulut a tous désolé de te contredire mais sur la 4eme vue je croix moteur au ralenti débit d air a 40kg/h avec egr à 22% tout est OK au ralenti bonne soirée

bassh 30/05/2023 11h23

perso, ca fait longtemps que j'aurais raccourci la lonfueur de tige de la geometrie ou roulé avec une pompe à dépréssion sur la commande de la gv. au moins ca validera le problême de turbo.

Antoine73 30/05/2023 12h03

Citation:

Envoyé par bassh (Message 982313)
perso, ca fait longtemps que j'aurais raccourci la lonfueur de tige de la geometrie ou roulé avec une pompe à dépréssion sur la commande de la gv. au moins ca validera le problême de turbo.

C'est ce que j'ai dis aussi je pense que la tige c'est le problème effectivement

fufounet 31/05/2023 16h14

Citation:

Envoyé par bassh (Message 982313)

oui mais pas de garantie sur piece si reglage touché..
j ai un turbo neuf qui arrive semaine pro..
je detailerai la suite

fufounet 01/06/2023 15h20

je viens de recevoir le nouveau turbo
je viens d y mettre une depression et la course de la tige est carrement plus longue que sur l autre....a mon avis ca vient de la
j attaque ca demain

Antoine73 01/06/2023 17h58

Citation:

Envoyé par fufounet (Message 982560)
je viens de recevoir le nouveau turbo
je viens d y mettre une depression et la course de la tige est carrement plus longue que sur l autre....a mon avis ca vient de la
j attaque ca demain

Oui fufounet c'est ça, certains arrive régler et d'autres non mais si tu n'as pas de repères de couleur sur la tige la garantie n'a rien avoir

fufounet 01/06/2023 19h33

Citation:

Envoyé par Antoine73 (Message 982581)
Oui fufounet c'est ça, certains arrive régler et d'autres non mais si tu n'as pas de repères de couleur sur la tige la garantie n'a rien avoir

salut si il y a de la peinture...
perso j ai jamais vu un turbo complet en ECHSTD sans préréglages et peinture..

fufounet 02/06/2023 16h51

Bon ben la j arrete.....
j ai rechangé le turbo.
pareil pas de puissance.....
j y perd mon latin...
deja plus de 8 heures de boulot dans le ba ba comme on dit..

Antoine73 03/06/2023 10h08

Salut fufounet

Quelle misère ...
A moins que ce soit le cata bouché qui à fait cassé l'ancienne turbine suite à une remonté d'air et que sans cata derrière le turbo elle est en mode dégradé ( normalement non mais bon )

fufounet 03/06/2023 11h00

salut oui au depart j avais bien pensé put etre cata bouché ...
c est pour ca que j avais degagé un peu le cata du turbo pour laisser sortir les gaz....
mais ca n avait rien changé...
mais bon comme y a un fap derriere va savoir si ca bride pas..pressiondiff etcetc
si j etais sur que vider le cata soit possible sans defaut par la suite je le ferai ...
mais....

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h38.