![]() |
re vv58 je tai envoyé le vin okok posible cest une clim manu avec potentiometre
oilc93 apparament deja changé je vais reverifier merci |
1 pièce(s) jointe(s)
j'ai un doute sur le sens de la diode normalement le courant arrive a gauche( tester avec une lampe temoin donc la diode est comme sur la photo alors que sur la voiture elle est de l autre coté
peut etre ca qu ils ont touché? |
Salut
Remplace ton compresseur il est hs ! Vérifie aussi la résistance moto ventilateur mais si ça te remonte un defaut sur le compresseur c’est qu’il est hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
3 compresseurs?? le sens de la diode aurais tu une idée
ventilateur tourne des le démarrage a grande vitesse pour moi ca viendrais de la, le probleme non? comment simuler un charge comparable a un compresseur de clim aurais tu une idée? |
Citation:
c'est ca ton probleme default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert dans le calculateur moteur |
salut
1) vérifier la sonde de température évaporateur si la valeur lue n est pas correcte ca peut poser des coupure de la clim 2) est ce que ton compresseur muni d`un embrayage et une électrovanne a l`arrière merci |
Salut
Pour moi penche toi vers le gmv en premier. Pour la diode il me semble que tu ne peux pas le mettre a l envers sur ce modele. Le plastique ne rentre pas. Parcontre en la trefouillant ou en faisant une mauvaise manip, le fusible crame a coup sure. Essaie de regler le problème du gmv et vois apres ce que ca donne. Bon courage. Cordialement |
Salut je regarde ce matin mais si clim non regule oublié ce que je t ai dit si ta ventil tourne en 2ème soit tu as une hp trop forte un prob dans ton circuit de clim bouchon dut à un élément peut être bouteille deshydratante hs ect. Soit prob elec sur ventil mais 2 ème cas favorise l échange thermique et ne devrait pas te limiter à ce point l inefficacité de la clim tu devrais regarder comment se comporte les pressions basse et haute en général un écart de 5 à 6 bars constant entre les 2 suffit pour réfrigéré correctement à partir de la suivant le résultat tu orient ton diag
|
Salut,
Tant que tu auras ce DTC "default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert" permanant dans l'ECU, la clim ne fonctionnera pas. L'ECU enclenche la petite vitesse systématiquement du GMV dès que la clim est actionnée pour refroidir le condenseur. Soit le GMV ne démarre pas en petite vitesse, soit il démarre mais ne renvoie pas l'info à l'ECU. Post un diag complet du véhicule. |
salut apres controle chez renault vehicule de 2012 clim manuel rie d interressant pour ton prob crdlt vv58
|
Tu dis plus haut que tu as 6 bars . moteur tournant tu doit avoir environ 15 bars et 6 bars à l'arrêt.
|
1 pièce(s) jointe(s)
bon je suis de retour j'ai resolu le probleme de petite vitesse c etait le faisceau de la resistance ventilateur moteur tout les fil etaients inversé il se sont fié au couleur.
apres maintenant j'ai plus le default gmv dans le calculateur injecteur. mais toujours pas de froid, j'ai remarqué qui ya pas trop de gaz en appuyant sur la vanne (dsl si je choque certain mais je fait pas de clim) j'ai pas de pression forte. |
Salut
C est tres bien que tu ai réglé le gmv. Maintenant pour la pression si tu as 6 bars sans mettre la clim ca ne devrait pas se mettre en sécurité je pense. Le meilleur serait de faire un tirage a vide et de recharger. Parcontre peux tu prendre la pression lorsque tu enclenche la clim dès le debut et voir ca monte a combien au max Car si c est 12 ou 18 ce n est pas du tout la meme chose. Cordialement |
Salut
Vérifie si le compresseur est alimenté, si oui verifie la pression en paramètres, si elle monte pas compresseur hs Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
salut, ne pas confondre pression et quantité de gaz (poids) car mème avec 100grammes ou 10kg la pression est la mème , seule solution vidé et pesé la quantité dans le circuit .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h11. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved