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martinn 20/07/2023 12h58

re vv58 je tai envoyé le vin okok posible cest une clim manu avec potentiometre

oilc93 apparament deja changé je vais reverifier merci

martinn 20/07/2023 15h41

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai un doute sur le sens de la diode normalement le courant arrive a gauche( tester avec une lampe temoin donc la diode est comme sur la photo alors que sur la voiture elle est de l autre coté

peut etre ca qu ils ont touché?

Jock66 20/07/2023 16h17

Salut

Remplace ton compresseur il est hs !

Vérifie aussi la résistance moto ventilateur mais si ça te remonte un defaut sur le compresseur c’est qu’il est hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

martinn 20/07/2023 18h10

3 compresseurs?? le sens de la diode aurais tu une idée
ventilateur tourne des le démarrage a grande vitesse pour moi ca viendrais de la, le probleme non?
comment simuler un charge comparable a un compresseur de clim aurais tu une idée?

mahfoud lichani 20/07/2023 19h10

Citation:

Envoyé par martinn (Message 987413)
bon pour en revenir a mon default j'ai l embrayage qui s enclenche sans probleme il ne s'arrete pas, avec un peu de froid au debut puis plus rien.
en recontrolant les default un default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert dans le calculateur moteur

et dans la clim c est circuit de commande relai compresseur ac circuit ouvert ou cout circuit à la masse

j'ai mit les screen d autel, clip ma fait des siennes ce matin
pourtant le ventilateur moteur à été changé aussi avec sa petite resistance

salem
c'est ca ton probleme
default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert dans le calculateur moteur

benhedi70 20/07/2023 19h57

salut
1) vérifier la sonde de température évaporateur si la valeur lue n est pas correcte ca peut poser des coupure de la clim
2) est ce que ton compresseur muni d`un embrayage et une électrovanne a l`arrière
merci

Fastdiag 20/07/2023 20h12

Salut

Pour moi penche toi vers le gmv en premier.

Pour la diode il me semble que tu ne peux pas le mettre a l envers sur ce modele. Le plastique ne rentre pas. Parcontre en la trefouillant ou en faisant une mauvaise manip, le fusible crame a coup sure.

Essaie de regler le problème du gmv et vois apres ce que ca donne.

Bon courage.

Cordialement

vv58 21/07/2023 06h40

Salut je regarde ce matin mais si clim non regule oublié ce que je t ai dit si ta ventil tourne en 2ème soit tu as une hp trop forte un prob dans ton circuit de clim bouchon dut à un élément peut être bouteille deshydratante hs ect. Soit prob elec sur ventil mais 2 ème cas favorise l échange thermique et ne devrait pas te limiter à ce point l inefficacité de la clim tu devrais regarder comment se comporte les pressions basse et haute en général un écart de 5 à 6 bars constant entre les 2 suffit pour réfrigéré correctement à partir de la suivant le résultat tu orient ton diag

Nico76 21/07/2023 07h23

Salut,

Tant que tu auras ce DTC "default circuit de commande gmv petite vitesse circuit ouvert" permanant dans l'ECU, la clim ne fonctionnera pas.

L'ECU enclenche la petite vitesse systématiquement du GMV dès que la clim est actionnée pour refroidir le condenseur.

Soit le GMV ne démarre pas en petite vitesse,
soit il démarre mais ne renvoie pas l'info à l'ECU.

Post un diag complet du véhicule.

vv58 21/07/2023 11h13

salut apres controle chez renault vehicule de 2012 clim manuel rie d interressant pour ton prob crdlt vv58

fredelek 21/07/2023 13h39

Tu dis plus haut que tu as 6 bars . moteur tournant tu doit avoir environ 15 bars et 6 bars à l'arrêt.

martinn 21/07/2023 21h38

1 pièce(s) jointe(s)
bon je suis de retour j'ai resolu le probleme de petite vitesse c etait le faisceau de la resistance ventilateur moteur tout les fil etaients inversé il se sont fié au couleur.
apres maintenant j'ai plus le default gmv dans le calculateur injecteur.
mais toujours pas de froid, j'ai remarqué qui ya pas trop de gaz en appuyant sur la vanne (dsl si je choque certain mais je fait pas de clim) j'ai pas de pression forte.

Fastdiag 21/07/2023 22h57

Salut

C est tres bien que tu ai réglé le gmv.
Maintenant pour la pression si tu as 6 bars sans mettre la clim ca ne devrait pas se mettre en sécurité je pense. Le meilleur serait de faire un tirage a vide et de recharger.
Parcontre peux tu prendre la pression lorsque tu enclenche la clim dès le debut et voir ca monte a combien au max

Car si c est 12 ou 18 ce n est pas du tout la meme chose.

Cordialement

Jock66 21/07/2023 23h30

Salut

Vérifie si le compresseur est alimenté, si oui verifie la pression en paramètres, si elle monte pas compresseur hs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

michelméca 21/07/2023 23h36

salut, ne pas confondre pression et quantité de gaz (poids) car mème avec 100grammes ou 10kg la pression est la mème , seule solution vidé et pesé la quantité dans le circuit .


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