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non c est quand j actionne la clim je suis à 5,7 bar, compresseur est alimnté car quand j appuye on entend tac et il se lance et ne s arrete pas tan que je l ai pas arreté.
fast diag tu parle de la pression sur le gros tuyaux j imagine? |
Salut déjà regarder si tu n as pas une fuite refaire un tirage au vide et remplissage c est la différence de pression entre hp et bp qui te produit le froid sur clio 4 on va pas monté à des pressions elevè en hp c est de la clim assez récente avec peut être une cylindre variable sur le compresseur j en fait régulièrement mais de mémoire tu dois être en dessous des 10 bars pour hp et entre 2 et 3 bars pour bp donc à la mise en route de ta clim prendre les 2 valeurs et voir comment ça évolue crdlt vv58
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Salut si vous avez un compresseur à cylindrée variable controler l'activation de lelectrovanne
Merci |
3 pièce(s) jointe(s)
Citation:
La voiture a un compresseur avec un embrayage (171) et un actionneur de cylindre variable (1150) - 1150 tombe sur presque toutes les Clio4 |
Salut
Donc compresseur s’enclanche et la pression monte pas. Electrovanne ou cylindrée variable hs, donc compresseur à remplacer. Même si il y a un manque de gaz la pression doit monter, c’est fréquent les soucis sur cylindrée variable sur clio/captur/scenic Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
bon apparament en mettant 50G de gaz la pression chute pas à 0 a l activation du compresseur d'après la personne qui est venu recharger elle aspire pas.
je pense justement à la cylindrée variable. j'ai regarder les connectique l'un est sur le fusible 15A compartiment moteur et l autre sur un raccord au niveau de la boite a fuse compartiment moteur et elle doit entrer dans l habitacle. principe de fonctionnement de la cylindrée variable? d apres haynes j'aurais 2 +12V sur la cylindrée variable? bizzare non? en tout cas j'ai un +12V sur le fil rouge et noir mais sur le blanc et noir j'ai rien ni masse ni tension |
https://www.google.com/url?sa=t&sour...F1OgM9Qti_gI0_ salut regarde cette vidéo et bien sûr pilotage en rco pour adapter mais 50g de gaz rajoutè c est peut être pas suffisant il te faut environ 3 bars pour le fonctionnement du compresseur
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il a fait le vidage a vide et injecté il y avait 3 bar
merci pour ta video |
Salut
J avais fait un post avec les signaux de commande des compresseur à cylindrée variable y’a relevé oscilloscope dedans :-) |
Salut diag fin d apm sur une megane 4 phase 2 le même prob que toi effet client manque d efficacité sur ac la bp est à 5 bars et hp est à 7 bars donc un petit refroidissement sur tuyau bp et sonde evapo est à 19 c avec une temp ext de 28 c l embrayage comp est OK et ventilateur tourne 1 er vitesse donc cylindrè variable en cause le diag renault est le suivant faire une commande à partir de l upc ac66 commande electrovanne compresseur et voir si vibration sinon mettre une lampe de 21w en parallèle et refaire cette fameuse cmde si ampoule aliment~è compresseur en cause sinon fusible upc ect le diag doit être similaire sur clio 4 on peut avoir aussi un prob sur le circuit lui même détendeur défectueux ect mais peu probable en général c est le compresseur crdlt vv58
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Salut
La cylindrée variable est gérée par une electrovanne, tu as 12v et le pilotage par la masse en RCO. Tu n’as pas 2 alimentations dessus, ton schema est faux. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
vv58 ok merci jai mit une lampe temoin j'ai rien, obligé de mettre l autre borne sur la masse. je peux pas faire test actionneur vu que je l ai pas et contrairement à toi j'ai pas de reel upc, une simple boite a fusible.
peux tu regarder stp le schéma lié a mon vin stp. jock merci masse rco c est à dire evolue en fonctionne du potentiomètre? le probleme c'est que j'ai rien en me branchant directement sur les 2 bornes. si j'ajoute une masse en dissociant le fil de masse du véhicule. |
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merci ce qui est bizzare jai rien au multimetre et à la lampe.
319 c est la platine interieure de commande? |
help me j'ai mit une masse direct j'ai toujours pas de clim
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