Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   clio iv pb clim (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/109061-clio-iv-pb-clim.html)

martinn 22/07/2023 05h47

non c est quand j actionne la clim je suis à 5,7 bar, compresseur est alimnté car quand j appuye on entend tac et il se lance et ne s arrete pas tan que je l ai pas arreté.
fast diag tu parle de la pression sur le gros tuyaux j imagine?

vv58 22/07/2023 07h55

Salut déjà regarder si tu n as pas une fuite refaire un tirage au vide et remplissage c est la différence de pression entre hp et bp qui te produit le froid sur clio 4 on va pas monté à des pressions elevè en hp c est de la clim assez récente avec peut être une cylindre variable sur le compresseur j en fait régulièrement mais de mémoire tu dois être en dessous des 10 bars pour hp et entre 2 et 3 bars pour bp donc à la mise en route de ta clim prendre les 2 valeurs et voir comment ça évolue crdlt vv58

benhedi70 22/07/2023 18h23

Salut si vous avez un compresseur à cylindrée variable controler l'activation de lelectrovanne
Merci

vibefm 23/07/2023 08h29

3 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par martinn (Message 987554)
bon je suis de retour j'ai resolu le probleme de petite vitesse c etait le faisceau de la resistance ventilateur moteur tout les fil etaients inversé il se sont fié au couleur.
apres maintenant j'ai plus le default gmv dans le calculateur injecteur.
mais toujours pas de froid, j'ai remarqué qui ya pas trop de gaz en appuyant sur la vanne (dsl si je choque certain mais je fait pas de clim) j'ai pas de pression forte.

Sur la photo 6.jpg vous avez un défaut sur le climatiseur (419) - compresseur en circuit ouvert (1150 est brûlé ou débranché).

La voiture a un compresseur avec un embrayage (171) et un actionneur de cylindre variable (1150) - 1150 tombe sur presque toutes les Clio4

Jock66 23/07/2023 09h45

Salut

Donc compresseur s’enclanche et la pression monte pas.

Electrovanne ou cylindrée variable hs, donc compresseur à remplacer.

Même si il y a un manque de gaz la pression doit monter, c’est fréquent les soucis sur cylindrée variable sur clio/captur/scenic

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

martinn 24/07/2023 00h16

bon apparament en mettant 50G de gaz la pression chute pas à 0 a l activation du compresseur d'après la personne qui est venu recharger elle aspire pas.
je pense justement à la cylindrée variable. j'ai regarder les connectique l'un est sur le fusible 15A compartiment moteur et l autre sur un raccord au niveau de la boite a fuse compartiment moteur et elle doit entrer dans l habitacle.

principe de fonctionnement de la cylindrée variable? d apres haynes j'aurais 2 +12V sur la cylindrée variable? bizzare non? en tout cas j'ai un +12V sur le fil rouge et noir mais sur le blanc et noir j'ai rien ni masse ni tension

vv58 24/07/2023 06h36

https://www.google.com/url?sa=t&sour...F1OgM9Qti_gI0_ salut regarde cette vidéo et bien sûr pilotage en rco pour adapter mais 50g de gaz rajoutè c est peut être pas suffisant il te faut environ 3 bars pour le fonctionnement du compresseur

martinn 24/07/2023 06h46

il a fait le vidage a vide et injecté il y avait 3 bar

merci pour ta video

fils 24/07/2023 08h36

Salut

J avais fait un post avec les signaux de commande des compresseur à cylindrée variable y’a relevé oscilloscope dedans :-)

vv58 24/07/2023 17h56

Salut diag fin d apm sur une megane 4 phase 2 le même prob que toi effet client manque d efficacité sur ac la bp est à 5 bars et hp est à 7 bars donc un petit refroidissement sur tuyau bp et sonde evapo est à 19 c avec une temp ext de 28 c l embrayage comp est OK et ventilateur tourne 1 er vitesse donc cylindrè variable en cause le diag renault est le suivant faire une commande à partir de l upc ac66 commande electrovanne compresseur et voir si vibration sinon mettre une lampe de 21w en parallèle et refaire cette fameuse cmde si ampoule aliment~è compresseur en cause sinon fusible upc ect le diag doit être similaire sur clio 4 on peut avoir aussi un prob sur le circuit lui même détendeur défectueux ect mais peu probable en général c est le compresseur crdlt vv58

Jock66 25/07/2023 06h42

Salut

La cylindrée variable est gérée par une electrovanne, tu as 12v et le pilotage par la masse en RCO.

Tu n’as pas 2 alimentations dessus, ton schema est faux.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

martinn 25/07/2023 07h30

vv58 ok merci jai mit une lampe temoin j'ai rien, obligé de mettre l autre borne sur la masse. je peux pas faire test actionneur vu que je l ai pas et contrairement à toi j'ai pas de reel upc, une simple boite a fusible.
peux tu regarder stp le schéma lié a mon vin stp.

jock merci masse rco c est à dire evolue en fonctionne du potentiomètre? le probleme c'est que j'ai rien en me branchant directement sur les 2 bornes. si j'ajoute une masse en dissociant le fil de masse du véhicule.

benhedi70 25/07/2023 14h52

salut
voila schémas pour vous aider
https://mega.nz/file/zDYBGDhJ#O_TJcS...3NezbgEMslZsKc

martinn 25/07/2023 21h59

merci ce qui est bizzare jai rien au multimetre et à la lampe.
319 c est la platine interieure de commande?

martinn 26/07/2023 18h52

help me j'ai mit une masse direct j'ai toujours pas de clim

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h12.